Sophie Richard-Lanneyrie
MES BLOGS
-
Les humeurs d'Athena
http://blog.francetv.fr/leshumeursdathena/
J'écris des articles sur différents thèmes : marketing et tendances marketing, management, e-marketing, mobile marketing...etc.
Certains articles relayent ceux que j'écris pour d'autres sites internet comme marketing-etudiant pour lequel je suis expert en Marketing et TIC.
Je jette également sur mon blog mes pensées, mes billets d'humeur, mes rêveries, mes espoirs...
DERNIERS ARTICLES (110)
-
La Top List de la blogosphère Nordiste de la Creativallée !
Lille et le Web, une grande histoire d’amour ! La capitale des Flandres fait partie des villes de France les plus actives sur Internet. Lire la suite
Publié le 07 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
La légende de Saint Nicolas
" Ils étaient trois petits enfants Qui s'en allaient glaner aux champs, Tant sont allés, tant sont venus, Que sur le soir se sont perdus. S'en furent frapper... Lire la suite
Publié le 07 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Après la réalité augmentée voilà la réalité diminuée
Nous avons déjà parlé de la réalité augmenté... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Fortuitude ou Serendipidité, Vous connaissez ?
Avis aux managers..."Agiles" ! "Fortuitude" ou "serendipidité", mots inconnus dans le Dictionnaire français… Le cas de Christophe Colomb, allant vers les « Inde... Lire la suite
Publié le 27 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Semaine de l'entrepreneuriat 29 nov 3 dec sur Marketing etudiant
Marketing Etudiant organise, du 29 nov au 3 déc, une semaine thématique : la "semaine de l'entrepreneuriat". La société MediaEtudiant (dont Marketing Etudiant... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Où l'on reparle du Commerce Ubiquitaire
Allez voir le blog de la Créativallée : http://www.creativablog.fr/2010/11/19/innovation-vpc-nord/ Lire les articles intitulés "De la VPC au Commerce de demain ... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Mon interview sur les serious games pour une etudiante en "Master 2 e-business"...
Ce mémoire traite des opportunités marketing qu’ont pu apporter les nouveaux outils e-Learning tels que les serious games, le Mobile Learning et le Social... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Arrivé du serious game Game4Manager !!
Le serious game Game4Manager est en ligne ! Lien : http://www.game4manager.com/G4M/site/index Disponible en 6 langues, Game4Manager est un projet européen... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
La communication de crise : la e-réputation
Mon nouvel article sur marketing etudiant traite de la e-réputation. Lien : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/communication-crise-e-reputation. Lire la suite
Publié le 28 octobre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Les nouvelles technologies au service de la formation
Mon nouvel article sur le JDN s'intitule : "Les nouvelles technologies au service de la formation". Lire :... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Comment intégrer le marketing mobile dans la stratégie marketing des marques ?
Mon nouvel article sur marketing etudiant montre, à partir de cas pratiques, comment intégrer le marketing mobile dans la stratégie marketing des marques ?... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le cloud computing
Le "cloud computing", littéralement "l'informatique dans les nuages", consiste pour les entreprises à louer des ressources informatiques (serveurs,... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Evolution du marché du e-learning en France
Une étude intitulée "L’offre professionnelle e-Learning en France" réalisé par un cabinet d'étude et de conseil en elearning, Féfaur, fait état d’un marché du... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Évolution du concept de famille à travers la publicité "Kinder Chocolat"
La marque Kinder (Kinder signifie « enfant » en allemand) existe depuis 1975. Première marque de confiserie chocolatée en Europe de l’Ouest, Kinder a choisi... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Comment créer un contenu e-learning efficace ?
Un processus en plusieurs étapes. Cibler le contenu C'est la première étape. Elle consiste à identifier les connaissances et l'objet d'apprentissage. Lire la suite
Publié le 23 septembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Le Social Gaming
Mon nouvel article sur Marketing-Etudiant traite du "Social Gaming". Lire : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/social-gaming. Lire la suite
Publié le 15 septembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
La communication unifiée : vers un changement de management ?
Mon nouvel article sur le Journal du Net traite de la communication unifiée : vers un changement de management. Lire : http://www.journaldunet. Lire la suite
Publié le 10 septembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Un jeu Facebook pour les entrepreneurs : "les marches de l'entreprenariat"
Le Pôle d'Animation "Je Crée en Nord Pas de Calais" présente son nouveau jeu facebook des jeunes entrepreneurs : les marches de l'entreprenariat". Pour jouer :... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Les nouveaux espaces de distribution
Mon nouvel article sur e-marketing traite des "nouveaux espaces de distribution". Lire :... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
La PLV à l'ère du numérique !
Mon nouvel article sur Marketing-Etudiant traite de la PLV à l'ère du numérique ou comment jouer le jeu de la “customisation” de la technologies au service de... Lire la suite
Publié le 31 août 2010 EMARKETING, INTERNET