Sophie Richard-Lanneyrie
MES BLOGS
-
Les humeurs d'Athena
http://blog.francetv.fr/leshumeursdathena/
J'écris des articles sur différents thèmes : marketing et tendances marketing, management, e-marketing, mobile marketing...etc.
Certains articles relayent ceux que j'écris pour d'autres sites internet comme marketing-etudiant pour lequel je suis expert en Marketing et TIC.
Je jette également sur mon blog mes pensées, mes billets d'humeur, mes rêveries, mes espoirs...
DERNIERS ARTICLES (110)
-
Le F commerce ou Social Shopping
Mon nouvel article sur Marketing Etudiant traite du Social Shopping. Lire : http://www.marketing-etudiant.fr/actualites/le-f-commerce-ou-social-shopping. Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
Mon interview sur les campagnes web 2.0. pour une étudiante en MBA (Pôle Paris...
Dans le cadre de notre mémoire sur le ROI des campagnes Web 2.0 nous avons posé la problématique suivante : Les outils actuels de mesure du ROI des campagnes... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET -
"Entreprendre : le jeu !" en grand développement !
Jeu à vocation pédagogique, "Entreprendre : le jeu !" www.entreprendre-lejeu.com a reçu l'appui de nouveaux partenaires parmis lesquels Widoobiz et Sup de Com. ... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET -
Mon interview sur l'e-transformation de la formation pour une étudiante à...
Voilà ci-dessous la trame de l'interview sur l’e-transformation de la formation pour une étudiante à l’Institut de formation Léonard de Vinci. Lire la suite
Publié le 16 juin 2011 EMARKETING, INTERNET -
Entreprendre : le jeu !
J'ai le plaisir de vous annoncer la sortie de mon jeu : Entreprendre : le jeu ! Aux Editions "Le Génie des Glaciers" www.entreprendre-lejeu.com Vous êtes le... Lire la suite
Publié le 01 juin 2011 EMARKETING, INTERNET -
Mon interview sur les réseaux sociaux - étudiante en master 1 de management...
Dans le cadre de son mémoire sur « l’essor des réseaux sociaux comme outil marketing », cette étudiante a jugé intéressant d’interroger un professionnel (ou... Lire la suite
Publié le 25 mai 2011 EMARKETING, INTERNET -
Le community Bulding
est un processus marketing qui vise à rassembler des groupes de personnes autour d'un intérêt commun. Les réseaux sociaux permettent à leurs utilisateurs de... Lire la suite
Publié le 15 mai 2011 EMARKETING, INTERNET -
Les processus relationnnels - Le BTS Communication
Les principaux processus relationnels mobilisés dans une situation de vente appartiennent à la communication entre individus et à la communication dans un... Lire la suite
Publié le 02 mai 2011 EMARKETING, INTERNET -
Mon interview mémoire sur les réseaux sociaux étudiant Master 2 à la Louvain...
Mes réponses à une étudiante en seconde année de Master en sciences de gestion à la Louvain School of Management (Belgique) sur son mémoire sur les réseaux... Lire la suite
Publié le 18 avril 2011 EMARKETING, INTERNET -
E Learning, Mobile Marketing, Réseaux Sociaux...des réflexions à partager
J'ai partagé sur Linkedin des documents et diaporamas intéressants dont je souhaite vous faire profiter également. * Elearning : Les facteurs de succès du... Lire la suite
Publié le 16 avril 2011 EMARKETING, INTERNET -
Comment générer des revenus à l'aide du marketing mobile ?
Mon nouvel article sur marketing-etudiant fait partie de la série consacrée au marketing mobile. Il traite plus précisément de "Comment générer des revenus à... Lire la suite
Publié le 08 avril 2011 EMARKETING, INTERNET -
Les nouveaux lieux de vente : le cas Carrefour
Mon nouvel article sur marketing etudiant traite du nouvau concept de grande distribution en vogue dans les GMS avec pour objectif de "réinventer"... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 EMARKETING, INTERNET -
Qu'est-ce que le counselling ?
Le counselling est une technique utilisée au niveau commerciales pour résoudre les problèmes. On l'étudie dans le nouveau BTS Communication afin d'apprendre... Lire la suite
Publié le 05 mars 2011 EMARKETING, INTERNET -
L'essor du retailtainment et du coworking space
Mon nouvel article sur Marketing Etudiant traite de "l'essor du retailtainment et du coworking space" :... Lire la suite
Publié le 04 mars 2011 EMARKETING, INTERNET -
Les services self care dans la relation client
Les services self care ce sont tous les services qui proposent aux consommateurs d'accéder seuls à l'information : les serveurs vocaux intéractifs, foire aux... Lire la suite
Publié le 25 février 2011 EMARKETING, INTERNET -
Connaissez-vous le "fact-checking" ?
Le fact-checking ou vérification des faits est une pratique journalistique qui consiste à vérifier et à contrôler la véracité des informations diffusées via... Lire la suite
Publié le 24 février 2011 EMARKETING, INTERNET -
Le web marketing et les réseaux sociaux : Le cas de La Créativallée
Voilà mon nouvel article sur Marketing-Etudiant traite des réseaux sociaux :... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2011 EMARKETING, INTERNET -
Comment conquérir de nouveaux clients ?
Mon nouvel article sur marketing etudiant : "Comment conquérir de nouveaux clients via le marketing mobile" Lien ;... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2011 EMARKETING, INTERNET -
Les origines du Père Noël !
Le premier cadeau de Noël, c’est bien sûr l’annonce de la Bonne Nouvelle. Mais, depuis le XVIe siècle dans certaines régions, depuis le début du XXe siècle... Lire la suite
Publié le 31 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET -
Les supersititions de Noël !
A cette fête majeure qu'est Noël, la piété populaire avait ajouté autrefois quantité de superstitions, comme si cette nuit extraordinaire se devait d'être deux... Lire la suite
Publié le 24 décembre 2010 EMARKETING, INTERNET