Sohappyfew
MES BLOGS
-
SoHappyFew
http://sohappyfew.blogspot.com/
Parce que les marques aiment les artistes... et qu'ils le leur rendent bien!
DERNIERS ARTICLES (61)
-
Le design grande conso
Alors que l'artistique prend de plus en plus de place dans les objets du quotidien, voilà que les web-mousquetaires d'Intermarché ont lancé cette semaine le... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2010 CULTURE -
L'apéro arty à consommer sans modération
La customisation des bouteilles d'alcool est le nouveau dada des chargés de comm et des marketers (cf article sur le champagne Dom Pérignon). Il faut dire que l... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2010 CULTURE -
Happy trouvaille # 14 Freddy Dupas et la peinture métaphysique
Il y a des artistes qui créent pour répondre à une quête existentielle, inextricablement attirés par la matière pour donner du sens, où en chercher. Freddy Dupa... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2010 CULTURE -
marketing loves art : Dom Perignon célèbre Andy Warhol
Après le packaging Pop des bouteilles de champagne Pommery, Dom Pérignon lance un clip vidéo et une série limitée de bouteilles "sérigraphiées" en hommage à And... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2010 CULTURE -
Happy trouvaille de la semaine #13 Mr Folly
Gros GROS coup de coeur cet été pour Mr Foly, jeune artiste qui se paye le luxe d'être autodidacte...Inspiré par le hip hop et la culture urbaine en général,... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 CULTURE -
Happy trouvaille de la semaine #13 : Peinture au pétrole, une création pas...
Brian Borrello, New Orleans Skyline, digital print, BP Deepwater Horizon oil, 12 ¾" x 36" (unframed), 2003/ 2010. $290 (unframed). Edition of 100.Pour venir en... Lire la suite
Publié le 10 août 2010 CULTURE -
Post-it s'offre une expo pour ses 30 ans : "ideas that stick" again...
L'anniversaire d'une marque est l'occasion unique d'une communication événementielle originale: mission accomplie pour le mythique Post-it qui a organisé le 3... Lire la suite
Publié le 09 août 2010 CULTURE -
Frey Wille : l'art comme mission
S'il y a une marque qui se revendique comme "artistique", c'est bien la maison FREY WILLE, qui crée des bijoux émaillés et colorés depuis 1951. Lire la suite
Publié le 05 août 2010 CULTURE -
L'Oréal et François-Marie Banier : Quand l'art et la communication corporate fon...
Les relations exclusives entre le monde de l'argent et celui de l'art tiennent beaucoup au fait qu'ils se sont rendus nécessaires l'un à l'autre. Et ça n'est pa... Lire la suite
Publié le 02 août 2010 CULTURE -
La brosse à dents Signal designée par Pininfarina
Pour relooker son image, Signal a demandé à Pininfarina de designer sa nouvelle brosse à dents. Le beau appliqué à l'utile selon le designer de Ferrari, ça donn... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2010 CULTURE -
Ben agent immobilier
J'en parlais dans l'article Nivéa for Ben, les petites phrases de Ben gagnent du terrain dans le business. Ici, l'artiste aux verbatims taquins "marque" de sa... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2010 CULTURE -
Salvador Dali inspire Perrier
Cherchez l'erreur: ... à voir en ce moment dans nos villes cette campagne réalisée par Ogilvy pour Perrier. Si la ressemblance avec la toile de Dali n'est... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2010 CULTURE -
Happy trouvaille de la semaine #12 : sponsoring de la mort [Mecs Miklos]
Miklos Mecs, c'est l'artiste du collectif Buy-Sellf (énorme!) découvert dans BeauxArts Magazine de mai dernier, et qui propose un catalogue d'art par... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2010 CULTURE -
Happy trouvaille de la semaine #11 On aura tout vu- David Reimondo
Voici "Keyboard", Bread cast in resin 47 x 136 cm de David Reimondo, l'artiste qui fait son beurre dans le pain grillé. Si Harry's cherche à faire du sponsoring... Lire la suite
Publié le 29 juin 2010 CULTURE -
Nivea for Ben
Vu dans Paris Match la semaine dernière: Pour les trente ans de Nivea, la célèbre marque de crème a fait customiser ses fameuses boîtes bleues. Nivea a entre... Lire la suite
Publié le 28 juin 2010 CULTURE -
La campagne artistique de Persol
On peut voir en ce moment dans la presse la campagne de la marque de lunettes Persol, intitulée « A work of Persol ». En photo puis sur le site web, on... Lire la suite
Publié le 22 juin 2010 CULTURE -
Les artistes aiment aussi le foot
Cette semaine, SoHappyfew suit le mainstream et parle football le temps d'un article! Il faut dire que la planète Art suit la tendance... Lire la suite
Publié le 21 juin 2010 CULTURE -
Jeff Koons roule en Art Car
Mardi 1er juin dernier, BMW a présenté à Beaubourg le bolide customisé par Jeff Koons qui fera les 24h du Mans.Si les relations entre le monde de l'art et... Lire la suite
Publié le 20 juin 2010 CULTURE -
Happy trouvaille de la semaine #10 Impressionisme 2010
Jusqu'en Septembre, la Normandie célèbre l'impressionnisme. L'exposition "Rouen, une ville pour l'impressionisme" est d'ailleurs sublime.. Lire la suite
Publié le 20 juin 2010 CULTURE -
Le graffiti, c'est plus interdit
Cela fait plus de 30 ans que les Etats Unis ont donné leurs lettres de noblesse au graffiti... la France semble s'y mettre et c'est plutôt bien! Lire la suite
Publié le 17 juin 2010 CULTURE