Serge Perez

Description

Fondateur et président des Ateliers Corporate, architectes en communication stratégique de transformation et d'influence. Composés de professionnels expérimentés, pour co-créer, relever ensemble les défis des marques et des entreprises.


44 partages

MES BLOGS

DERNIERS ARTICLES (76)

  • L'entreprise au cœur des marques

    Les enjeux des marques sont aujourd’hui des enjeux corporate. Ils sont devenus les marqueurs les plus puissants des mutations du monde et de la transformation d... Lire la suite

    Publié le 04 mars 2013
  • L'engagement du dirigeant

    L’époque dans laquelle nous entrons est marquée par une exigence de plus en plus forte de transparence. Une exigence qui se traduit dans l’opinion publique par... Lire la suite

    Publié le 14 novembre 2012
  • Identité et communautés

    L’identité de l’entreprise, c’est son projet. Avec lui, elle exprime sa vision du monde et du rôle qu’elle entend y jouer. Elle fixe le cap à suivre. Elle... Lire la suite

    Publié le 11 juin 2012
  • Construire l'entreprise d'après

    La reprise que d’aucuns annoncent, verra le jour dans un monde marqué encore plus par la défiance. Défiance du citoyen vis-à-vis des élites, des pouvoirs, de... Lire la suite

    Publié le 07 mars 2012
  • Le nouvel agenda des dirigeants

    Penser l’avenir de l’entreprise dans un monde en crises, c’est la faire évoluer. C’est la penser autrement pour la remettre en mouvement. Lire la suite

    Publié le 09 novembre 2011
  • Le shift de la mobilisation

    Crise financière, économique, sociale, virtuelle, culturelle, morale, crise des modèles… Nous le lisons à longueur de media, jamais les mutations que... Lire la suite

    Publié le 20 octobre 2011
  • Recréer la confiance

    La succession ininterrompue des crises et les chocs successifs qu’elles provoquent, fragilisent le projet des entreprises et délitent la confiance de leurs... Lire la suite

    Publié le 14 septembre 2011
  • Les nouvelles cartes de la différence

    Nous sommes passés de la société de consommation où s’échangent des biens et des services, à une société de l’accès où la relation s’établit sur la base d’un... Lire la suite

    Publié le 11 mai 2011
  • Leader et leadership

    Etre leader, nous le savons bien, ne signifie pas toujours avoir le leadership. D’ailleurs, nul besoin d’être leader pour exprimer un leadership.Le leader, est... Lire la suite

    Publié le 13 avril 2011
  • Réinventer la communication interne

    La communication interne est dans une impasse. Usée par une langue qui ne « parle plus » à personne et chahutée par l’explosion de la parole sur internet, elle... Lire la suite

    Publié le 08 mars 2011
  • L'entreprise contributive pour libérer les énergies

    Prémunir son entreprise du bug corporate, c’est pour le dirigeant communiquer pour ouvrir le cercle de la transformation, empêcher que son discours ne se... Lire la suite

    Publié le 26 janvier 2011
  • Le bug corporate, risque industriel

    L’accélération des mutations force les entreprises à vivre des temps courts et des ruptures profondes. Bouleversement des marchés, des orientations stratégiques... Lire la suite

    Publié le 11 janvier 2011
  • Le 2.0 de la transformation

    Conduire la transformation, c’est pour le dirigeant exprimer le sens du changement et mobiliser l’ensemble de ses parties prenantes, au premier rang... Lire la suite

    Publié le 30 décembre 2010
  • Les valeurs associées à la transformation

    Conduire la transformation de l’entreprise c’est pour le dirigeant exprimer un projet, fixer un cap, tracer une trajectoire nouvelle. C’est lui donner ainsi... Lire la suite

    Publié le 23 décembre 2010
  • Elaborer l'identité dynamique de l'entreprise pour exprimer son projet de...

    Transformer une entreprise, c’est avant tout exprimer un projet. Pour le dirigeant il s’agit d’exprimer une vision du monde, des marchés et du rôle que... Lire la suite

    Publié le 26 novembre 2010
  • Communiquer pour transformer

    Penser l’avenir de l’entreprise dans un monde en mutation, c’est la transformer. C’est la voir autrement. C’est la remettre en mouvement. Aujourd’hui, les... Lire la suite

    Publié le 01 novembre 2010