Serge Perez
Fondateur et président des Ateliers Corporate, architectes en communication stratégique de transformation et d'influence. Composés de professionnels expérimentés, pour co-créer, relever ensemble les défis des marques et des entreprises.
MES BLOGS
-
Le blog de Serge Perez
http://serge-perez.blogspot.fr/
Transformation, influence, une vision à partager sur la communication stratégique.
DERNIERS ARTICLES (76)
-
Pactes sans impact
Newsletter - novembre 2014La notion de pacte est victime de son actualité. Son utilisation répétée, dans le cadre de dispositifs déceptifs, a créé un effet de... Lire la suite
Publié le 25 novembre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Construire l’avenir, c‘est avoir des idées neuves
Innover, ce n’est pas simplement voir le monde tel qu’il est mais tel qu’il pourrait être. C’est en pensant le monde tel qu’il pourrait être, que les entreprise... Lire la suite
Publié le 04 novembre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Devenir digital Masters
Désormais pour l’entreprise affirmer son leadership c’est aussi, et peut -être surtout, affirmer son leadership digital. Tel est le constat qu’effectuent le... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Reliance
Le développement du numérique et de la communication crée des liens nouveaux entre l’entreprise et ses clients pour construire leurs communautés, concrétiser... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Créer une confiance partagée
La succession ininterrompue des crises et les chocs successifs qu’elles provoquent, fragilisent l’entreprise. Confrontée à des incertitudes multiples et à des... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
L’entreprise est d’abord une vision
L’entreprise post-moderne discerne instinctivement mieux que les autres les aspirations profondes pour s’en faire l’écho dans ses produits ou ses services. Lire la suite
Publié le 18 septembre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Re-marque
Comment le dirigeant peut-il intégrer les dimensions imaginaires de la marque alors même que sa fonction le conduit en permanence à mesurer les éléments clés... Lire la suite
Publié le 05 septembre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Remettre en cause les modèles
Mettre en mouvement l’intelligence collective, produire les conditions de la contribution et de l’appropriation, interroger et réinventer en permanence les... Lire la suite
Publié le 02 septembre 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
L’entreprise dans la spirale de l’accélération
L’accélération des mutations précipite l’entreprise dans des temps courts et des ruptures profondes. Basculements des marchés, des stratégies, des modèles, des... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Incomparable différence
A l’heure de la tertiarisation de la consommation, les différences d’hier ne sont plus totalement acquises demain.Désormais l’expérience clients va bien au... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Il y a un avant et un après de l’entreprise
Des pans entiers de la vie sociale sont concernés.Le monde bascule progressivement dans une ère économique nouvelle où les individus ne consomment plus des... Lire la suite
Publié le 02 juillet 2014 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Les nouveaux défis du management
Newsletter - juin 2014Mobiliser l’entreprise autour de son projet est aujourd’hui le véritable enjeu du dirigeant. Un enjeu qui impose de penser autrement dans... Lire la suite
Publié le 24 juin 2014 -
Aujourd’hui l’entreprise est sens et relations
Une frontière est tombée et tout est différent.L’enjeu désormais n’est plus simplement d’acheter ou de vendre un bien. Il est d’adhérer durablement à un... Lire la suite
Publié le 19 juin 2014 -
Hier, l’entreprise était courbes
Elle était courbes et graphiques. Les vies étaient carrières, les ambitions linéaires, les trajectoires maîtrisées.En ces temps d’études et de statistiques, où... Lire la suite
Publié le 13 juin 2014 -
Votre entreprise a-t-elle de l’influence ?
La valorisation d'une marque ou d'une entreprise passe désormais par son influence. Une influence liée à sa capacité à mettre ses idées en débat pour... Lire la suite
Publié le 10 juin 2014 -
Un monde nommé désir
Au commencement était la société de consommation. Tout alors était affaire de transaction. Il fallait créer le désir pour susciter l’achat et conclure la... Lire la suite
Publié le 05 juin 2014 -
Les Ateliers Corporate ont 5 ans
Paris, le 3 juin 2014Crées et dirigés par Serge Perez, Les Ateliers Corporate accompagnent les équipes dirigeantes dans la transformation et dans le... Lire la suite
Publié le 03 juin 2014 -
Le poisson volant
>> VISION« Le poisson sait vraiment ce qu’est l’eau puisque c’est son élément. Mais le poisson ne voit jamais l’eau puisqu’il n’en est jamais sorti. Lire la suite
Publié le 02 juin 2014 -
Identité et compétitivité, quel rapport ?
L’identité de l’entreprise, c’est son projet. Révéler le projet de l’entreprise, est un engagement fort du dirigeant. A travers lui, il exprime la vision que... Lire la suite
Publié le 26 septembre 2013 -
Le sens du débat
Dans sa stratégie d’influence, l’entreprise doit prendre l’initiative des débats pour exprimer sa vision du monde, préciser le rôle qu’elle entend y jouer et... Lire la suite
Publié le 07 juin 2013