Serge Perez
Fondateur et président des Ateliers Corporate, architectes en communication stratégique de transformation et d'influence. Composés de professionnels expérimentés, pour co-créer, relever ensemble les défis des marques et des entreprises.
MES BLOGS
-
Le blog de Serge Perez
http://serge-perez.blogspot.fr/
Transformation, influence, une vision à partager sur la communication stratégique.
DERNIERS ARTICLES (76)
-
L'âge adulte de l'entreprise
Juin 2019Jamais la responsabilité de l’entreprise n’a été aussi grande que dans la société post-moderne.Moins on espère du politique, plus on attend d’elle. Lire la suite
Publié le 21 juin 2019 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Manager par la culture
Dans l’entreprise, le management passe souvent par le contrôle. Les normes, les procédures, les KPI sont au cœur du fonctionnement d’une mécanique, qui au nom d... Lire la suite
Publié le 25 février 2019 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Communiquer pour transformer
Penser l’avenir de l’entreprise dans un monde en mutation, c’est la faire évoluer. C’est la penser autrement pour la remettre en mouvement. Lire la suite
Publié le 18 février 2019 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Interroger les valeurs de l’entreprise
Conduire la transformation de l’entreprise c’est pour le dirigeant exprimer un projet, fixer un cap, tracer une trajectoire nouvelle. C’est lui donner ainsi... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2019 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Réinventer le modèle de management
Accélération des mutations, digitalisation des organisations et de la consommation, remise en question de la rigidité des relations et des organisations,... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Recréer la confiance
Les mutations et les chocs successifs qu’elles provoquent, fragilisent le projet des entreprises et délitent la confiance de leurs collaborateurs et de tous ceu... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Repenser la marque employeur
A l’heure des réseaux sociaux, ce qui se passe dans l’entreprise se voit, se sait et se commente.Pour attirer et conserver les talents, elle doit s’assurer que... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Donner sa raison d’être à la marque
Les enjeux des marques sont aujourd’hui des enjeux corporate. Sociaux et éthiques, ce sont des marqueurs puissants qui déterminent aujourd’hui le choix du... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Plus de cent missions au coeur des défis des dirigeants
Défis sociétaux et environnementaux, intelligence artificielle, big data, nouveaux imaginaires, nouveaux usages... A l'ère de l'anthropocène et de la... Lire la suite
Publié le 04 septembre 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Comment trouver ses marques ?
Dans un monde incertain, dans un monde sans repères, l'entreprise devient l'institution qui crée la confiance. Elle offre au travers de sa mission, la garantie... Lire la suite
Publié le 26 juin 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
La culture de l'avenir
Et si la structure c'était la superstructure ? Et si, c'était le soft qui était le dur.Dans un monde où les organisations deviennent liquides, bougent à la... Lire la suite
Publié le 06 juin 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
L'entreprise a-t-elle une raison d'être ?
L'entreprise peut-elle se contenter d'être sans raison ? Peut-elle se consacrer à sa seule fin sans se poser la question de ses fins ? Il semble que l'époque... Lire la suite
Publié le 04 juin 2018 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
L'épuisement du marketing ?
Le malaise est de plus en plus palpable. Il est visible à l'oeil nu et les réponses à cette remise en question se font encore attendre. Lire la suite
Publié le 02 octobre 2017 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Le bruit ou la voix
La performance de l’entreprise repose-t-elle sur la capacité de ses collaborateurs à parler d’une même voix ? A apporter chacun une réponse homogène, voire... Lire la suite
Publié le 02 mai 2017 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
L'expérience mutualiste
Newsletter de février 2017La dérégulation du marché, les offres à prix cassés, les couvertures dégradées, les comparateurs de prix, les plateformes d'achat,... Lire la suite
Publié le 16 février 2017 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Soft révolution
Dans la civilisation du care et de la démocratie participative on peut se poser légitimement la question de l’efficacité et donc de l’avenir du management... Lire la suite
Publié le 13 février 2017 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
La marque de l’accélération
Dans un monde de défiance envers les institutions et ceux qui les dirigent, l’entreprise peine à aligner les efforts de chacun autour d’un même projet.Dans un... Lire la suite
Publié le 13 février 2017 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Un projet d’employeur
Quand le marché du recrutement se tend, l’entreprise doit proposer un projet qui donne envie de la rejoindre, d’y rester et d’y grandir. Lire la suite
Publié le 15 novembre 2016 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Repenser la marque employeur
Newsletter novembre 2016A l’heure des réseaux sociaux, ce qui se passe dans l’entreprise se voit, se sait et se commente.Pour attirer et conserver les talents,... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2016 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI -
Regard sur un monde sans vision ?
L’irruption des NBIC, la défiance du grand public et la décrue continue du financement public reposent à chacun de ses acteurs, soignants, chercheurs,... Lire la suite
Publié le 03 octobre 2016 ENTREPRISE, FOCUS EMPLOI