Sebyfromsherby
MES BLOGS
-
Marketing Mobile et Veille Stratégique
http://www.sebastiensimard.com/
Ce blogue traite principalement des nouvelles tendances en marketing mobile, des publicités, des applications, des études du comportement des consommateurs, de son intégration au sein d’un marketing mixte ou autres informations sur le domaine.
DERNIERS ARTICLES (23)
-
Les objectifs et les médias sociaux
Pourquoi s’acharner avec les fameux «likes» de Facebook ou le nombre de followers sur Twitter? Si vous allez voir votre banque, est-ce qu’elle vous accorderait... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
HTML5, Modern Web, HTML Hell, WTF?
L’effervescence autour du mobile et du Web est tellement plaisante. C’est une bonne partie de ce qui me donne envie d’aller travaillé à chaque matin et ça allum... Lire la suite
Publié le 04 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Trois faits à propos du mobile
Voici trois fait à propos du mobile qui, je crois, devrais faire du sens pour plusieurs ou encore en aider d’autres dans leur réflexion sur le sujet. 1. Lire la suite
Publié le 29 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Be SMART they said…
En lisant un livre de la Pocket Mentor Serie de Harvard Business Publishing, j’ai trouvé qu’ils ont réellement bien vulgariser le calcul des objectifs « SMART ». Lire la suite
Publié le 21 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mobile, une simple évolution, c’est tout…
D’après moi, ceux qui voient le mobile comme une révolution n’ont pas tout à fait compris, c’est juste une convergence de technologies qui existaient déjà… c’es... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mais quelle est donc la valeur d’un fan sur Facebook?
Cette question m’est posée tellement souvent et elle est tellement stupide! Tellement de facteurs entre en compte, c’est impossible à savoir. Lire la suite
Publié le 27 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Analyse du Fuzzy Front End pour les innovations radicales
Voici un document que j’avais écris dans le cadre de mon cours de Gestion de Projet. C’est long et je sais que ce n’est pas pour tous, mais je sais que ça peut... Lire la suite
Publié le 21 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’innovation chez Google, les dessous…
Dans le cadre des articles de cette semaine, qui parle d’innovation, pourquoi ne pas mettre un vidéo sur l’innovation, du CIO d’une des entreprises les plus... Lire la suite
Publié le 19 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le marketing mobile et les réseaux sociaux
Bonjour à tous, Un étudiant et maintenant ami de la maîtrise en Gestion du Commerce Électronique de l’Université de Sherbrooke m’a demandé de lui donner une... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
T-Mobile, une entreprise qui comprend bien les bénéfices de la mobilité
Ça fait vraiment longtemps que je voulais en parler… Avez-vous déjà vu la campagne de T-Mobile « Life for Sharing » qui est maintenant un classique sur... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’appel téléphonique est mort!
Voici le titre d’un des meilleurs articles sur le comportement au niveau de la communication des jeunes : « The Phone Call Is Dead ». Il a été publié dans le... Lire la suite
Publié le 13 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Êtes-vous « brisé »?
Voici une conférence que Seth Godin a donné. Je la trouve tellement bonne! Je n’avais donc pas le choix de la partager avec vous… Il parle principalement des... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le mobile, là pour rester!
Lors de la conférence The Art of Marketing qui a récemment eu lieu à Montréal, Geoffrey Gotimer disait : « Qu’est-ce que vous attendez pour investir dans un sit... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une application que j’aime bien…
Je ne sais pas pour vous, mais personnellement, je suis un très grand consommateur de vidéo mobile. J’ai récemment découvert que Ted.com (un de mes sites... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Apprendre de Flea des Red Hot Chili Peppers comme gestionnaire. Lesson #2
Durant mes années de musiciens, j’ai toujours eu beaucoup de respect et d’admiration pour Flea, le bassiste de Red Hot Chili Peppers. Ce bassiste me... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Apprendre de Rick Rubin et Flea des Red Hot Chili Peppers comme gestionnaire....
Regardez-le. Qu’est-ce qu’il serait bien possible d’apprendre d’un artiste, un « weirdo » comme Flea. Il ne correspond certainement pas à l’image du citoyen... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le gestionnaire de projet créatif
Voici une présentation que j’avais fait en mars dernier dans le cadre de mon cours de Planification de Projet. Je me suis dit que ça pourrait peut-être en... Lire la suite
Publié le 06 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’impact des vidéos sur le Web sur l’innovation
Bonjour à tous, Voici un vidéo que j’ai trouvé particulièrement intéressant sur Ted.com qui s’appelle : Chris Anderson: How web video powers global innovation. Lire la suite
Publié le 05 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mobile First!
En navigant sur YouTube, je suis tombé sur un vidéo vraiment intéressant. Il s’agit d’une conférence du CEO de Google, Eric Schmidt, sur l’avenir des médias,... Lire la suite
Publié le 30 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce que les jeunes recherchent
Depuis tout récemment, je suis Eric Schmidt sur Twitter (d’ailleurs, je suggère à tous de le faire ou encore de regarder ses conférences sur YouTube). Lire la suite
Publié le 27 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2