Agence Ladoré
Ladoré Audio Branding est une agence de conseil et création spécialisée dans l’identité sonore et l’expérience musicale des marques.
MES BLOGS
- Ladoré Audio Branding - Blog http://ladore.fr/blog/
DERNIERS ARTICLES (18)
-
[Partage] Le nouvel âge d’or de l’audio : quels enjeux pour votre marque ?
Dans un article publié sur Mediatel, Paul Mead, fondateur de l’agence de communication VCCP Media, partage son analyse du rôle prédominant du son aujourd’hui,... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2017 HIGH TECH, IMAGE & SON -
[Partage] Le nouvel âge d’or de l’audio : quels enjeux pour votre marque ?
Dans un article publié sur Mediatel, Paul Mead, fondateur de l’agence de communication VCCP Media, partage son analyse du rôle prédominant du son aujourd’hui,... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2017 HIGH TECH, IMAGE & SON -
[Partage] How Marketers Can Make The World Sound Better?
How marketers can make the world sound better? Un excellent article de nos confrères britanniques Listen. Dans notre monde digitalisé, nous assistons à un... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2017 HIGH TECH, IMAGE & SON -
L’identité sonore d’une application transforme sa valeur, pour la marque comme...
Combien d’applications avez-vous sur votre téléphone ? La plupart d’entre nous en ont entre 20 et 30 [1]. Et si le temps d’utilisation augmente constamment [2]... Lire la suite
Publié le 16 mars 2017 HIGH TECH, IMAGE & SON -
L’identité sonore d’une application transforme sa valeur, pour la marque comme...
Combien d’applications avez-vous sur votre téléphone ? La plupart d’entre nous en ont entre 20 et 30 [1]. Et si le temps d’utilisation augmente constamment [2]... Lire la suite
Publié le 16 mars 2017 HIGH TECH, IMAGE & SON -
[Contribution] Musique & Retail : comment booster votre parcours client
Il y a quelques temps, Equipmag, le salon des professionnels du retail, nous a invité à partager notre analyse du parcours consommateur du point de vue sonore. Lire la suite
Publié le 08 février 2017 HIGH TECH, IMAGE & SON -
Musique & vidéo : quelques clés pour optimiser vos contenus audiovisuels
Qu’elles soient utilisées comme outils de formation, comme support de communication en interne ou diffusées massivement sur internet, les vidéos sont devenues u... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2017 HIGH TECH, IMAGE & SON -
[News] Sophie Chrétien-Kimmel rejoint l’agence Ladoré en tant que Directrice...
Ladoré étoffe ses équipes Sophie Chrétien-Kimmel rejoint l’agence Ladoré, agence spécialisée dans l’audio branding et... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
L’attente téléphonique : quelques clés pour mieux appréhender ce support encore...
C’est prouvé, la durée d’attente téléphonique perçue est en moyenne 2,5 fois supérieure à la durée réelle ! La conséquence ? Lire la suite
Publié le 28 septembre 2016 -
[News] IDENTITÉ SONORE – Ladoré, nouvelle agence d’audio branding
Communiqué de presse : Ladoré, la nouvelle agence d’audio branding 100% indépendante, spécialisée dans l’identité sonore et l’expérience musicale... Lire la suite
Publié le 23 septembre 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
Audio branding dans la communication B2B : quelle valeur ajoutée pour les...
Les marques BtoC, par essence très exposées au grand public, ont pris conscience de l’importance de leur image musicale et s’en saisissent de plus en plus. Lire la suite
Publié le 08 septembre 2016 IMAGE & SON -
Réalité virtuelle, nouvelle opportunité pour exprimer la singularité des...
L’expression sonore des marques fait partie des éléments importants de leur identité et de leur image. Le numérique offre tous les jours des nouvelles... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
[Analyse] Pouvoir cérébral de la musique
Entre outil de marketing sensoriel et marqueur de personnalité, la musique comme levier marketing B-to-CPremier pouvoir cérébral de la musique : un levier... Lire la suite
Publié le 22 août 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
Pouvoir cérébral de la musique – Partie I
Entre outil de marketing sensoriel et marqueur de personnalité, la musique comme levier marketing B-to-CPremier pouvoir cérébral de la musique : un levier... Lire la suite
Publié le 22 août 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
Cercle National des Armées
CNA \La problématique Le Cercle National des Armées (CNA) met à disposition des entreprises ses salles de réception pour recevoir leurs... Lire la suite
Publié le 18 août 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
Unique Sound est mort. Vive Unique Sound !
Unique Sound, la start-up qui permet aux marques d’entrer en contact et de travailler en direct avec des compositeurs, a fermé ses portes. Lire la suite
Publié le 19 juillet 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
Clé de succès pour la marque, l’authenticité passe aussi par la musique
Authentic Brands Global est un classement mis en place par l’agence de communication Cohn Wolfe à l’échelle globale, dans le but de pouvoir évaluer... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON -
Pourquoi faut-il désormais considérer les éléments de marque comme un système...
Quand on pense identité de marque, on pense souvent logo. L’importance d’un visuel fort, que l’on peut retrouver sur tous les supports de communication de la... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2016 HIGH TECH, IMAGE & SON