Richardvs
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
MES BLOGS
-
De la pub mais pas que
http://delapubmaispasque.com/
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
DERNIERS ARTICLES (307)
-
La machine à laver géante d’Ariston – Inside the machine
Comment donner à voir différemment un produit que l’on utilise régulièrement ? En Israël, la réponse a été en partie trouvée grâce à cette très belle opération ... Lire la suite
Publié le 31 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Social Super Ego by Proximity BBDO Paris – Livre blanc social media
Qui a dit que nous connaissons une période de ralentissement ? Personne ?Bon, très bien alors on repart sur de bonnes bases Parlons « Social Media » : cette... Lire la suite
Publié le 27 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Rihanna fête les 100 ans de Nivea – Décryptage
La marque allemande de produits cosmétiques fête ses 100 ans ! L’occasion pour la marque de lancer une vague de communication à l’international et en France. Lire la suite
Publié le 18 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ, PEOPLE -
Buffalo Grill fait chanter Jo Buffalo
Les marques ont compris que les contacts avec les blogueurs doivent être personnalisés pour avoir plus d’impact auprès de ces derniers et tenter de récolter un... Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Oasis parodie les buzz du web : FruiTV
Après la campagne The Fruit of The Year en 2010, début 2011, un second volet Oasis SuperFruits fin mars 2011 pour l’arrivée de nouveaux fruits (Goyave Le... Lire la suite
Publié le 11 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Votre portrait en bleu de Delft sur un avion KLM – Tile Yourself
Avec les réseaux sociaux, les marques sont perpétuellement à la recherche de fans. Plus il y en a, mieux c’est. Même si la quantité ne fait pas la qualité, ces... Lire la suite
Publié le 08 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La tâche géante d’Ariel – Big Stain by Ariel
Étonnante opération de marketing alternatif en Chine, plus exactement à Guangzhou, pour une marque dont nous avons pas l’habitude de relever les prises de... Lire la suite
Publié le 08 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Classement Wikio Marketing Mai 2011
Tous les mois Wikio publie son classement des blogs dans la catégorie Marketing. En avant-première, De la pub mais pas que vous donne les 20 premiers de ce... Lire la suite
Publié le 04 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
« Agir Pour l’Adoption » avec Pedigree
Parce qu’ici on aime bien lorsque les marques arrivent à trouver un bon compromis entre leurs objectifs marketing et les bonnes actions. D’autant plus quand... Lire la suite
Publié le 03 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Hyundai like aussi la réalité
La semaine dernière, nous vous parlions d’un dispositif déployé par Renault sur la base d’une convergence off/online en permettant de «liker» ses véhicules au... Lire la suite
Publié le 01 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une McDonald’s University ouvre au Brésil – Hamburger University
Il y a des marques fortes que l’on aime et qui réussissent à mettre en oeuvre des stratégies marketing et de communication exemplaires. Lire la suite
Publié le 29 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Reporter sans Frontières fait dire la vérité aux dictateurs avec des QR codes
« Parce qu’il y a des bouches dont la vérité ne sortira jamais » : voici le message de la dernière campagne pour Reporter sans Frontières diffusée dans la press... Lire la suite
Publié le 28 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Des « like » interactifs sur Facebook grâce aux puces RFID – Renault
Vous connaissez l’engouement légitime qu’il y a autour des réseaux sociaux, à la fois du côté des entreprises et du côté consommateur.Tout simplement car ces... Lire la suite
Publié le 24 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle campagne evian : baby inside
Après le succès de bébés rollers (entrée dans le Guiness des records pour la publicité la plus vue sur Internet), il y a deux ans, evian et son agence BETC... Lire la suite
Publié le 18 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Je tue un ami 2, le retour – 13ème Rue Universal
Un peu plus d’un an après le succès de Je tue un ami.com, la chaîne de télévision 13ème Rue Universal revient avec Je tue un ami2.com (interdit au – de 18 ans). Lire la suite
Publié le 14 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
DNA Foundation – « Real man don’t buy girls » by Ashton Kutcher et Demi Moore
Après la mort de certaines célébrités sur Twitter, voici une nouvelle campagne qui mobilise les stars outre-Atlantique.Sous l’impulsion de la fondation... Lire la suite
Publié le 12 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Human Curling par BIC et Buzzman
Une campagne Tipp-Ex aux 16 000 000 vues, un cas d’école pour les marques et une agence, Buzzman, qui remet le couvert avec une campagne interactive sur... Lire la suite
Publié le 11 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelle campagne AIDES : « Clever Dicks »
Alors que le Sidaction vient se terminer ce week-end, l’association AIDES dévoile sa nouvelle campagne de prévention contre le VIH : « Clever Dicks ».Le... Lire la suite
Publié le 05 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Expérience transmedia avec Détective Avenue d’Orange
Alors que la fan page du blog est down -et les boutons like- (on attend sagement que tout ça se réactive), c’est le moment de parler transmedia. Lire la suite
Publié le 04 avril 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La machine à voyager de Voyages-sncf.com
Mettons de côté tous les déboires que traîne la SNCF pour se concentrer sur la dernière opé en date.Quelques mois après le Paris Deauville Code, la société et... Lire la suite
Publié le 23 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ