Richardvs
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
MES BLOGS
-
De la pub mais pas que
http://delapubmaispasque.com/
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
DERNIERS ARTICLES (307)
-
Votre chambre par IKEA sur YouTube
Quand la créativité devient sociale avec Ikea en Grande Bretagne : créez votre chambre sur YouTube La nouvelle campagne Happy to bed lancée il y a quelques jour... Lire la suite
Publié le 30 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Yahoo : la boîte mail parlante
Une boîte aux lettres parlante pour une opération de guerilla originale pour Yahoo Mail! Alors que Gmail, la messagerie de Google, tient tête dans le palmarès... Lire la suite
Publié le 15 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Découvrez les morts autour de vous
Un magazine russe sensibilise le public à la sécurité routière grâce à la réalité augmentée et une campagne d’ambiant. A découvrir en images. « The Village » es... Lire la suite
Publié le 15 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Digital RDV #2 Google et le social media
Découvrez maintenant l’interview vidéo de Google France. Au programme : Google + et le social media. Il y a 1 mois, nous lancions un nouveau rendez-vous :... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Interview Google et le social media
Après les échecs de Google Buzz ou Google Wave, le lancement de Google + n’a pa pu vous échapper. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, cette plateforme est... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
AIDES Sexy Fingers
AIDES dévoile sa nouvelle campagne nommée Sexy Fingers avec JWT Paris. Il y a deux façons d’évoquer ce genre de sujet : en étant très sobre et finalement... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 EROTISME, MARKETING & PUBLICITÉ, SEXO -
Levi’s Go Forth 2011
Levi’s lance sa première campagne mondiale de marketing intégré : « Go Forth » Après le joli coup avec la caméra cachée dans les fesses de deux jolies filles,... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
« TVcheck » TV sociale par Orange
Sur le modèle de Foursquare, Orange Innovation sort l’application iPhone « TVcheck » pour « révolutionner la TV sociale ». A l’heure des réseaux sociaux et du... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Inside – A Social Film Experience
Après l’expérience interactive sur YouTube d’Intel : The Escape, voici le premier film « social » : Inside La marque continue à innover sur le digital en... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 CINÉMA -
Cette 1ère année avec vous
Nous y sommes : 11 juillet 2011. Le blog fête aujourd’hui sa 1ère année d’existence. L’occasion pour nous de lancer un nouveau design que l’on espère plus clair... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dagobert Sport – saison 2011/2012
Se servir de son expertise pour s’auto-promouvoir, une tendance qui s’impose pour de quelques agences telles que Fred&Farid (Fred & Farid fête ses... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle est la ville la plus honnête aux USA ?
Honest Tea est une boisson à base de thé glacé bio et équitable. Celle-ci a trouvé le moyen de se démarquer l’été dernier grâce à une campagne d’ambiant... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Volkswagen – The Dark Side par Greenpeace
Quelques semaines après avoir annoncé le divorce entre Barbie et Ken, Greenpeace remet le couvert avec un nouveau film dénonçant explicitement l’attitude du... Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Digital RDV #1, Pierre-Philippe Cormeraie, Caisse d’Épargne : « Nous essayons...
Nous inaugurons aujourd’hui ce que nous allons tenter d’installer comme un nouveau rendez-vous : le Digital RDV.Pour inaugurer ce premier numéro, nous avons le... Lire la suite
Publié le 21 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Intel : The Escape, le takeover par excellence
Comment parler de ses produits de façon ingénieuse en faisant vivre une expérience interactive à ses clients ou prospects ? La réponse avec la dernière opé... Lire la suite
Publié le 20 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Chassez l’As de Pique par bwin.fr – Chase The Ace
Dans la grande tendance de la gamification, les marques se prennent au jeux des chasses aux trésors plus ou moins originales. En France, la dernière opé en... Lire la suite
Publié le 15 juin 2011 HIGH TECH, MOBILES -
Application Facebook « If I die » : envoyer un message après votre mort
Zoom aujourd’hui sur un produit étonnant et une campagne tout aussi étonnante car elle touche un insight peu exploité par la publicité : la mort. Lire la suite
Publié le 10 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Barbie accro à la déforestation ! – Greenpeace
Greenpeace a le don de cibler directement les acteurs qu’elle souhaite déstabiliser. Le dernier exemple date de mars 2010, dénonçant les pratiques de... Lire la suite
Publié le 08 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Fred & Farid fête ses nouveaux locaux avec « We move out to move on »
L’agence Fred & Farid déménage… et compte le faire savoir ! Cela signifie un tournant pour la société à l’origine des dernières campagnes d’Audi ou... Lire la suite
Publié le 07 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un billboard interactif pour Mc Donald’s : Pick n Play
Surprenant, interactif et généreux sont peut-être les mots clefs du succès d’un dispositif de communication.Ce sont trois adjectifs que l’on pourrait appliquer ... Lire la suite
Publié le 05 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ