Richardvs
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
MES BLOGS
-
De la pub mais pas que
http://delapubmaispasque.com/
Une simple envie de partager avec vous les publicités du monde entier, les créations originales, les campagnes les plus innovantes. Geek sur les bords et un brin d'entertainment. Le tout par un étudiant en Communication et Marketing.
DERNIERS ARTICLES (295)
-
Les coulisses du Parc 2 et le transmédia
Second Digital RDV en vidéo avec les coulisses de l’opération « Le Parc 2″ du Parc Astérix. L’occasion pour nous d’évoquer aussi une oeuvre d’un genre... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
McCain La Confrérie de la Frite
Ouvrir sa page Facebook en 2011, pour une marque comme McCain, c’est un peu touchy. Voir tardif. Comment faire en sorte de combler ce retard et d’accrocher les... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Viadeo Student Challenge
Retour après une courte période de sommeil du fait d’une actualité très légère. Aujourd’hui, nous n’allons pas évoqué une opé, une publicité mais un concours... Lire la suite
Publié le 28 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Crédit Agricole voit loin
Les temps sont durs pour les banques. Un contexte que l’on va éviter de vous rappeler mais qui divise du côté de la communication : silence radio ou pas ? Lire la suite
Publié le 16 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Lymphormez-vous avec humour
Ici, nous aimons lorsque l’humour sert les grandes causes et encore plus lorsque la publicité aide à sensibiliser le grand public dans un domaine encore trop... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Greenpeace The Vitruvian ICE Man
Comment sensibiliser simplement et concrètement au réchauffement climatique ? Greenpeace s’y est attaché et y arrive haut la main comme à son habitude (voir... Lire la suite
Publié le 08 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La DS3 de Citroën et des jumelles
Quand Citroën jouent avec des jumelles dans sa nouvelle publicité pour la DS3. 18 mois après la mise sur le marché de la Citroën DS3 accompagnée la campagne... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
MasterCard, des tweets et affiches
Voici une initiative de plus pour impliquer ses clients, cette fois-ci sur Twitter ! Surfant sur la valeur ajoutée de son nouveau service de paiement sans... Lire la suite
Publié le 30 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Votre chambre par IKEA sur YouTube
Quand la créativité devient sociale avec Ikea en Grande Bretagne : créez votre chambre sur YouTube La nouvelle campagne Happy to bed lancée il y a quelques jour... Lire la suite
Publié le 30 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Yahoo : la boîte mail parlante
Une boîte aux lettres parlante pour une opération de guerilla originale pour Yahoo Mail! Alors que Gmail, la messagerie de Google, tient tête dans le palmarès... Lire la suite
Publié le 15 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Découvrez les morts autour de vous
Un magazine russe sensibilise le public à la sécurité routière grâce à la réalité augmentée et une campagne d’ambiant. A découvrir en images. « The Village » es... Lire la suite
Publié le 15 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Digital RDV #2 Google et le social media
Découvrez maintenant l’interview vidéo de Google France. Au programme : Google + et le social media. Il y a 1 mois, nous lancions un nouveau rendez-vous :... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Interview Google et le social media
Après les échecs de Google Buzz ou Google Wave, le lancement de Google + n’a pa pu vous échapper. Avec plus de 10 millions d’utilisateurs, cette plateforme est... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
AIDES Sexy Fingers
AIDES dévoile sa nouvelle campagne nommée Sexy Fingers avec JWT Paris. Il y a deux façons d’évoquer ce genre de sujet : en étant très sobre et finalement... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 EROTISME, MARKETING & PUBLICITÉ, SEXO -
Levi’s Go Forth 2011
Levi’s lance sa première campagne mondiale de marketing intégré : « Go Forth » Après le joli coup avec la caméra cachée dans les fesses de deux jolies filles,... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
« TVcheck » TV sociale par Orange
Sur le modèle de Foursquare, Orange Innovation sort l’application iPhone « TVcheck » pour « révolutionner la TV sociale ». A l’heure des réseaux sociaux et du... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Inside – A Social Film Experience
Après l’expérience interactive sur YouTube d’Intel : The Escape, voici le premier film « social » : Inside La marque continue à innover sur le digital en... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 CINÉMA -
Cette 1ère année avec vous
Nous y sommes : 11 juillet 2011. Le blog fête aujourd’hui sa 1ère année d’existence. L’occasion pour nous de lancer un nouveau design que l’on espère plus clair... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Dagobert Sport – saison 2011/2012
Se servir de son expertise pour s’auto-promouvoir, une tendance qui s’impose pour de quelques agences telles que Fred&Farid (Fred & Farid fête ses... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle est la ville la plus honnête aux USA ?
Honest Tea est une boisson à base de thé glacé bio et équitable. Celle-ci a trouvé le moyen de se démarquer l’été dernier grâce à une campagne d’ambiant... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ