Renaudcreus
MES BLOGS
-
C'est Tout Com'
http://www.cest-tout-com.fr/
Informations et ressources pour les étudiants en communication
DERNIERS ARTICLES (23)
-
Petit bateau remporte le grand prix de l’APPM
Petit Bateau et BETC Euro RSCG triomphe au 24e Grand Prix de l’APPM Le jury réuni les 20 et 21 mars à Biarritz pour désigner les meilleures campagnes diffusées... Lire la suite
Publié le 07 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Investissement publicitaire en légère hausse en mars
Après un mois de février en très net recul, les investissements publicitaires ont ralenti leur chute en mars 2009 selon les chiffres diffusés par TNS Media... Lire la suite
Publié le 07 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’influence du Buzz dans la communication intégrée
Le pouvoir d’influence et de nuisance des consommateurs a décuplé, leurs opinions se propagent à la vitesse de la lumière. En quoi l’IMC (Integrated Marketing... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 20 premiers annonceurs plurimédias
rang Investissements Presse Radio Télévision Affichage Cinéma Internet Renault 1 311.2 80 88.8 83.6 38.3 1.6 18.8 E. Leclerc 2 218.6 82.7 90.2 1.0 30.6 1.5... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Les 20 premiers annonceurs plurimédias
rang Investissements Evolution 2006/2005 (%) Presse Radio Télévision Affichage Cinéma Internet Médias Tactiques Renault 1 311.2 5.7% 80 88.8 83.6 38.3 1.6 18.8... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Les hôtels “Formule 1″ changent de nom
Cherchant à améliorer et moderniser son image, Formule 1, l’enseigne low cost du groupe Accor, rénove actuellement son parc hôtelier en France et se rebaptise... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Société Générale laisse tomber son pouce
Exit le Pouce. Pour sa nouvelle campagne de communication, Société Générale se recentre sur ses fondamentaux - son métier de banquier et la relation... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google en négociations pour racheter Twitter!
Google est en négociations avancées pour racheter le site de mini-blogs Twitter, a indiqué vendredi le blog technologique du journal Washington Post, TechCrunch... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Google en négociations pour racheter Twitter!
Google est en négociations avancées pour racheter le site de mini-blogs Twitter, a indiqué vendredi le blog technologique du journal Washington Post, TechCrunch... Lire la suite
Publié le 06 avril 2009 ENTREPRISE, FINANCES, INTERNET, WEB2.0 -
Maif, assureur militant
En 2007, « l’assureur militant » décide de mieux expliquer ses atouts. Sans tambour ni trompette, il s’impose dans la cour des grands de l’assurance.Décryptage. Lire la suite
Publié le 03 avril 2009 ASSURANCES, FINANCES -
Quand la Fraise s’affiche
Après la tomate, la fraise bretonne. Savéol joue la carte de la saisonnalité et annonce le lancement d’une campagne d’affichage signée H pour mettre en avant... Lire la suite
Publié le 03 avril 2009 CUISINE -
Adidas écrit l’histoire de bleus
La nouvelle campagne de l’équipementier aux 3 bandes, qui à perdu le sopnsoring de l’Equipe de France de football à compter de 2010, continue d’écrire l’histoir... Lire la suite
Publié le 02 avril 2009 -
“Mythologies” de Roland Barthes
Mythologies de Roland Barthes fait date : le texte, publié en 1957, marque les débuts de la sémiologie, la science des signes imaginée par Ferdinand de... Lire la suite
Publié le 01 avril 2009 -
La genèse d’une pomme…
Certains logos de marques résultent d’histoire et des racines de l’entreprise ; parfois elles découlent même naturellement de ses produits. Lire la suite
Publié le 01 avril 2009 -
Christian Blachas
Diplômé de l’École française des attachés de presse (EFAP), Christian Blachas débute en 1968 sa carrière comme journaliste à l’Agence centrale parisienne de... Lire la suite
Publié le 30 mars 2009 -
Mag2Lyon remplace LyonMag
Le premier numéro de Mag2 Lyon, nouvel hebdo de la capitale rhodanienne, est paru vendredi, tiré à 25.000 exemplaires, pour remplacer le défunt Lyon Mag, en... Lire la suite
Publié le 30 mars 2009 -
Etude de cas - Fight For Kisses
Lauréate du prix Effie 2008, qui récompense les annonceurs et leur agence sur la base de l’efficacité mesurée et prouvée de leur campagne de communication, la... Lire la suite
Publié le 29 mars 2009 -
La communication éditoriale
Dossier “Communication éditoriale” - publié sur le site du magazine Stratégies Pour permettre aux entreprises de rassurer leurs actionnaires, leurs salariés et... Lire la suite
Publié le 29 mars 2009 -
On achète bien les cerveaux…
Ce livre résume l’essentiel des critiques adressées au système publicitaire et à son mode de pensée. La phrase de Patrick Le Lay sur le « temps de cerveau humai... Lire la suite
Publié le 29 mars 2009 -
Etudes de cas : décrypter les campagnes à succès!
Découvrez le site de l’Effie, en partenariat avec CBNews, l’UDA et l’AACC, décryptent les campagnes de communication primées au grands prix Effie de l’année... Lire la suite
Publié le 29 mars 2009
- 1
- 2