Qsndigital
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des réseaux sociaux. QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
MES BLOGS
-
QSN-DigiTal, le specialiste e-reputation
http://blog-ereputation.com/
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux.
QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
Web : http://www.qsn-digital.com
Blog: http://blog-ereputation.com
Twitter: http://twitter.com/qsndigital
DERNIERS ARTICLES (139)
-
Bonne eRéputation en 2011
Publié le 24 décembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
La géolocalisation: épiphénomène de l’internet mobile ou véritable enjeu de...
La définition que donne Wikipedia de la géolocalisation ou géoréférencement, est « un procédé permettant de positionner un objet (une personne, une information…... Lire la suite
Publié le 23 décembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
eRéputation, Personal Branding et droit à l’oubli
J’ai récemment rédigé un article sur le droit à l’oubli à la suite de la signature d’une Charte initiée par le Gouvernement impliquant différents acteurs du... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Inscrivez-vous à la 1ère soirée de networking ‘Speed Branding’ organisée par...
Filed under: Evènements Tagged: ereputation, evenement, fredericfoschiani, networking, personalbranding, QSN-DIGITAL, speedbranding Lire la suite
Publié le 13 novembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
« Civis romanus sum , Ich bin ein Berliner , Je suis un Community Manager »
Il y a 2 000 ans, la phrase la plus glorieuse était civis romanus sum (Je suis citoyen romain), en 1963, d’après J.F Kennedy la phrase la plus glorieuse était«... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
QSN-DigiTal annonce l’organisation de soirées de networking professionnelles...
Organisées chaque mois, les soirées ‘Speed branding’ seront annoncées sur la page Facebook de QSN-DigiTal. Les places étant limitées, il faudra confirmer... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Personal branding, les formations de QSN-DigiTal
L’IPAG et QSN-DigiTal collaborent cette année pour la mise en place d’un programme innovant. Dans le cadre de cette collaboration, les étudiants de 5ème Année d... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Comment les réseaux sociaux bousculent la Théorie de Milgram
C’est en préparant un cours de Personal branding pour les étudiants d’une école de commerce que j’ai réalisé à quel point la Théorie de Milgram avait été... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
e-Réputation: la censure est contre-productive
L'eReputation ne se gère pas à court terme. La valorisation d'une image, d'une marque ou d'un produit doit se faire dans la durée en ayant préalablement défini... Lire la suite
Publié le 27 août 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
eRéputation et stratégie de positionnement sur les réseaux sociaux
L'e-Réputation et notamment le recours à une stratégie de positionnement sur les réseaux sociaux concerne différents secteurs de l'entreprise: RH : formation... Lire la suite
Publié le 18 juin 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Analyse d’un cas de eRéputation: Jean-Louis Masson – Sénateur
Si l’eRéputation est la somme des informations diffusées au sujet d’ une personne ou d’une marque, il n’en reste pas moins que ces informations ou commentaires... Lire la suite
Publié le 03 juin 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
La révolution des réseaux sociaux
Vidéo en anglais mais néanmoins des chiffres compréhensibles par tous sur l’explosion des réseaux sociaux et leur impact!A faire tourner la tête…et faire... Lire la suite
Publié le 13 mai 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
MAAF: exemple de campagne collaborative sur les réseaux sociaux
La compagnie d’assurances MAAF prolonge ses publicités TV par une campagne sur les réseaux sociaux, toujours dans le même esprit, mais en s’appuyant cette fois... Lire la suite
Publié le 11 mai 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les entreprises intègrent-elles une stratégie de présence sur les réseaux...
Votre entreprise intègre-t-elle une stratégie de présence sur les réseaux sociaux dans ses priorités? Répondez au questionnaire sur le groupe LinkedIn de... Lire la suite
Publié le 24 avril 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Le 21ème siècle sera-t-il le siècle des réseaux sociaux?
Le 20ème siècle a connu de nombreuses révolutions technologiques ayant un impact social certain, et pour n’en citer qu’une: internet. Si certains y voient la... Lire la suite
Publié le 15 avril 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Baromètre mensuel Internet et réseaux sociaux : Février 2010
Selon la dernière étude Médiamétrie, plus de 35 millions de personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet au cours du dernier mois (35,3... Lire la suite
Publié le 30 mars 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les internautes doivent veiller aux règles de prudence sur les réseaux sociaux
Si la progression des usages des réseaux sociaux est globalement positive pour les professionnels comme pour les particuliers, il faut rappeler une fois de... Lire la suite
Publié le 12 mars 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les réseaux sociaux et les entreprises
Il y a 3 ans, il fallait être sur Second Life. Aujourd’hui, il faut être sur Facebook et Twitter – à cette différence près que la tendance semble être plus... Lire la suite
Publié le 10 mars 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Baromètre mensuel des réseaux sociaux
La dernière étude Médiamétrie montre une progression de 7% du nombre d’internautes en janvier 2010 par rapport à Janvier 2009. Lire la suite
Publié le 07 mars 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
7 cas concrets d’utilisation de l’e-reputation au quotidien
Le phénomène de e-reputation est désormais intégré par les spécialistes des tendances du web et de l’analyse des comportements des internautes. Lire la suite
Publié le 18 février 2010 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0