Qsndigital

QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des réseaux sociaux. QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
MES BLOGS
-
QSN-DigiTal, le specialiste e-reputation
http://blog-ereputation.com/
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux.
QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
Web : http://www.qsn-digital.com
Blog: http://blog-ereputation.com
Twitter: http://twitter.com/qsndigital
DERNIERS ARTICLES (142)
-
Livestreaming: la course aux fonctionnalités continue
Les solutions de vidéo en direct rencontrent un succès croissant. La preuve en est, cette lutte à laquelle se livrent les différentes plateformes depuis plus... Lire la suite
Publié le 19 mai 2016 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Pourquoi il faut professionnaliser sa communication sur les réseaux sociaux
Il est curieux de voir à quel point il est toujours aussi facile de se faire piéger en voulant utiliser les réseaux sociaux pour sa communication. Lire la suite
Publié le 01 mars 2016 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
LinkedIN réduit vos fonctionnalités le 25 février 2016…pas de panique!
Linkedin a adressé par email le message suivant:As part of our ongoing efforts to invest our resources in building a better LinkedIn, we’re retiring the Save... Lire la suite
Publié le 01 mars 2016 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les tendances fortes sur les reseaux sociaux pour la communication d’entreprise
En 2015, certaines tendances de comportements et de modes de communications sur les réseaux sociaux se sont confirmées, comme le content marketing et le... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2016 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Recruter avec les réseaux : développer sa Marque-Employeur devient indispensable
Depuis quelques années, on assiste à une augmentation réelle de la part des réseaux sociaux dans les questions de recrutement. Lire la suite
Publié le 08 janvier 2016 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Créer une Collection de Tweets sous forme de grille
Twitter permet désormais de créer une collection de Tweets sous forme de grille et l’intégrer sur une page web.Il est possible de créer une Collection à partir... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2015 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Nikita Bellucci VS Transavia: pourquoi le community management des entreprises...
Depuis le 12 octobre, date de l’incident, de nombreux médias en France et à l’étranger relatent l’événement : Nikita Bellucci (@nikitabelluccix ), actrice de... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2015 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Qu’est ce qu’il y a ce soir sur Periscope?
On parle de plus en plus de Periscope, cette solution de LiveStreaming qui permet à chacun de filmer et diffuser en direct.Les entreprises, les professionnels d... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2015 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Meerkat VS Periscope : la nouvelle guerre des applications de Live streaming
En février 2015, une nouvelle application social media fait une apparition remarquée : Meerkat.Cette application permet de diffuser en direct des vidéos en... Lire la suite
Publié le 03 avril 2015 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Reverse mentoring : artifice de communication ou réel intérêt?
Le reverse mentoring ou le mentorat inversé est un principe récent mis en place par certains grands groupes. Ce principe, qui consiste à affecter aux... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2015 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Droit à l’oubli sur internet : mise en oeuvre et …risques de eReputation?
Après l’obligation faite par la CJUE (Cour de Justice de l’Union Européenne) aux moteurs de recherche de permettre aux internautes la possibilité de désindexer... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2014 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Social Media : comment des entreprises valorisent leur image autour de la Coupe...
La Coupe du Monde fédère sur les réseaux sociaux.Ce n’est pas par hasard si certaines marques se mêlent aux échanges. Elles peuvent ainsi gérer leur image et... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2014 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Le match des Community Managers à l’occasion du match de Coupe du Monde...
La Coupe du Monde fédère sur les réseaux sociaux.Ce n’est pas par hasard que certaines marques se mêlent aux échanges.Une façon de gérer son image et de... Lire la suite
Publié le 26 juin 2014 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Le match des Community Managers à l’occasion du match de Coupe du Monde...
La Coupe du Monde fédère sur les réseaux sociaux.Ce n’est pas par hasard que certaines marques se mêlent aux échanges.Une façon de gérer son image et de... Lire la suite
Publié le 22 juin 2014 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Hootsuite permet aussi de faire apparaitre une photo directement dans un tweet
En tant que membre du programme Ambassadeur d’Hootsuite pour la France, je diffuserai régulièrement sur ce blog des astuces ou solutions proposées par cet... Lire la suite
Publié le 17 juin 2014 EMARKETING, HIGH TECH, INFORMATIQUE, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Twitter transforme les Hashtags en Hashflags à l’occasion de la Coupe du Monde
Le 10 juin, Twitter a débloqué la fonction ‘hashflag’ qui avait fait son apparition pour la première fois en 2010 à l’occasion de la Coupe du Monde de football... Lire la suite
Publié le 13 juin 2014 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
SODEXO : eReputation et (non) gestion de crise – Janvier 2014
La situation de crise que rencontre SODEXO rappelle en de nombreux points la situation rencontrée par … FINDUS: typologies de réactions suite à l’information... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2014 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
De l’impact de la retraite-chapeau de Philippe Varin sur l’eReputation de PSA...
Ces derniers jours, l’annonce de la retraite-chapeau dont devait bénéficier le PDG de PSA, Philippe Varin, n’a pas été qu’un sujet relayé uniquement auprès des... Lire la suite
Publié le 01 décembre 2013 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Nouvelle fonctionnalité privée sur LinkedIN
LinkedIn fait évoluer ses fonctionnalités avec le nouvel onglet ‘Relationship‘.Après avoir supprimé des fonctions telles que la création d’événement et plus... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2013 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Quand Easyjet ratrappe sa qualité de service grâce à son service client sur...
De part mon activité, je suis particulièrement sensibilisé à l’utilisation des réseaux sociaux par les entreprises. L’efficacité des ces leviers de communicatio... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2013 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0