Qsndigital

QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des réseaux sociaux. QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
MES BLOGS
-
QSN-DigiTal, le specialiste e-reputation
http://blog-ereputation.com/
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux.
QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
Web : http://www.qsn-digital.com
Blog: http://blog-ereputation.com
Twitter: http://twitter.com/qsndigital
DERNIERS ARTICLES (142)
-
Quel communiquant êtes-vous sur les réseaux sociaux ?
Quel est votre style de communication sur les réseaux sociaux ? Plutôt classique et institutionnel ou décontracté ? Lire la suite
Publié le 31 janvier 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les réseaux sociaux en 2024
Comprendre les enjeux des réseaux sociaux en 2024 et leur rôle croissant dans une stratégie de marketing ou de communication. Dans cet épisode, vous... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Fédiverse, une nouvelle ère pour les réseaux sociaux
Le concept de fediverse peut être une évolution cruciale qui peut totalement bousculer notre façon d’utiliser les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 12 janvier 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les 12 comportements qui polluent LinkedIN
Ma liste des comportements, et parfois de vraies stratégies, qui transforment LinkedIn en un véritable festival sans substance et qui polluent l'utilisation du... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
🚀𝗧𝘄𝗶𝘁𝗰𝗵 𝘃𝘀 𝗞𝗶𝗰𝗸: 𝗾𝘂𝗶 𝗿𝗲̀𝗴𝗻𝗲𝗿𝗮 𝘀𝘂𝗿 𝗹𝗲 𝘀𝘁𝗿𝗲𝗮𝗺𝗶𝗻𝗴 ?
Kick est une nouvelle plateforme qui ambitionne de concurrencer Twitch. Elle pourrait redéfinir le paysage du streaming et influencer la manière dont les... Lire la suite
Publié le 22 décembre 2023 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Comprendre le fonctionnement du référencement dans la recherche Instagram
Comprendre le fonctionnement du référencement dans la recherche Instagram Lire la suite
Publié le 15 septembre 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Comment obtenir un profil vérifié sur Instagram
Comment obtenir un profil vérifié sur Instagram ? Le processus de demande de vérification sur Instagram a été modifié. Voici les éléments clés lorsque vous... Lire la suite
Publié le 12 septembre 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Employee advocacy, faire de ses Collaborateurs des Ambassadeurs
Les enjeux liés à l’e-réputation obligent les entreprises à développer leur présence sur le Web et les réseaux sociaux. Les collaborateurs ont un vrai rôle à... Lire la suite
Publié le 11 mars 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Marque-Employeur et réseaux sociaux, un incontournable des tendances RH
Parmi les tendances fortes de l’activité RH liée aux réseaux sociaux, la Marque-Employeur est aujourd’hui incontournable, tant pour le recrutement que pour la... Lire la suite
Publié le 04 mars 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Social selling – bien intégrer les réseaux sociaux dans sa démarche commerciale
Les réseaux sociaux représentent aujourd’hui des canaux de prospection incontournables, à condition d’en connaitre les usages. Lire la suite
Publié le 25 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Identité numérique: comment gérer son image numérique
Savoir ce qui nous concerne sur le web et en identifier les sources est la première étape permettant de gérer son image. Cela permettra de mieux gérer les... Lire la suite
Publié le 18 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Ras le bol des réseaux sociaux !
Plus qu’aux outils, je reproche à certains cette tendance à l’ « élitisme » en faisant la promotion d’outils parfois de niche pour se dissocier de la grande... Lire la suite
Publié le 16 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Identité numérique: les risques et les précautions utiles
Si les risques sur notre empreinte numérique peuvent venir de sources tierces, chacun peut également être à l’origine de traces numériques pouvant impacter... Lire la suite
Publié le 10 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
L’identité numérique, c’est quoi ?
L'identité numérique, c'est quoi ? Identité numérique : les risques et les précautions utiles Comment gérer son image numérique L'identité numérique... Lire la suite
Publié le 04 février 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Le shadowban sur Instagram : tout ce qu’il faut savoir !
A l’origine, destiné à lutter contre les spams, les robots et les faux comptes, le shadowban consiste à ce que des publications soient rendues invisibles sans... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Modération ou censure sur les réseaux sociaux : qu’est-ce que le shadowban ?
Pratique méconnue du grand public par les réseaux sociaux, le shadowban devrait enfin être révélé à l’occasion des discussions liées aux pratiques de modération... Lire la suite
Publié le 20 janvier 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#TrumpBanned : l’incohérence des politiques sur le sujet de la modération sur le...
#TrumpBanned : les politiques prouvent une fois de plus leur incompétence sur le sujet de la modération sur les réseaux sociaux, un article de Frédéric... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2021 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Communication des politiques sur les réseaux sociaux… arrêtez-ça !!!
La dernière intervention de Jean-Luc Melenchon sur TikTok révèle encore des lacunes dans la façon communiquer des politiques sur #reseauxsociaux . Lire la suite
Publié le 18 octobre 2020 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#griveauxgate – les reseaux sociaux sont-ils les seuls responsables ?
Frédéric Foschiani, Président de QSN-DigiTal, donne son avis d'expert de l'eReputation et des réseaux sociaux sur cette affaire qui secoue le monde politique... Lire la suite
Publié le 18 février 2020 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
🚨 rgpd …le grand bluff🚨
"On devrait traiter la vie privée comme un droit de l’homme..." - Satya Nadella / Microsoft 😡Mais de qui se moque-t-on? (de nous, je sais) Lire la suite
Publié le 25 mai 2019 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0