Qsndigital
![](https://media4.paperblog.fr/images/members/qsndigital-100x130.jpg?up=20250216122323)
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des réseaux sociaux. QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
MES BLOGS
-
QSN-DigiTal, le specialiste e-reputation
http://blog-ereputation.com/
QSN–DigiTal est spécialisé dans la valorisation de l’e-reputation, l’identité numérique, la communication institutionnelle digitale et l’animation des médias sociaux.
QSN-DigiTal se distingue par un service personnalisé de veille et d’actions de communications spécifiques aux besoins de ses clients en utilisant notamment les outils collaboratifs du web 2.0 et la puissance croissante des médias sociaux.
Web : http://www.qsn-digital.com
Blog: http://blog-ereputation.com
Twitter: http://twitter.com/qsndigital
DERNIERS ARTICLES (142)
-
IA Générative et Réseaux Sociaux, pour une utilisation responsable
L’IA générative est une technologie aux possibilités vertigineuses, mais elle ne pourra révéler tout son potentiel que si elle est utilisée dans un cadre... Lire la suite
Publié le 24 janvier 2025 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les réseaux sociaux dans la tourmente
Le point sur les turbulences que rencontrent actuellement les réseaux sociaux, symbole d’un changement sociétal et juridique dont les plateformes vont devoir... Lire la suite
Publié le 20 décembre 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Harcèlement en ligne, quand LinkedIN dérape
Derrière l'image lisse et professionnelle de LinkedIN se cache une réalité plus sombre pour de nombreuses utilisatrices victimes de comportements inappropriés e... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Certification LinkedIN : illusion de crédibilité ou vrai booster de visibilité...
Vous vous êtes déjà demandé si la certification de votre profil LinkedIn valait vraiment la peine ? J’ai creusé pour vous. Lire la suite
Publié le 30 octobre 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Pourquoi le social selling index de LinkedIN ne vous aidera pas à vendre plus
Évaluer les commerciaux avec le SSI de LinkedIn est une approche contre-productive. Le social selling index de LinkedIN ne peut en aucun cas être considéré... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Avis client et E-réputation : conséquences et bonnes pratiques
Découvrez la puissance de l’influence des avis, les conséquences directes sur le chiffre d’affaires et les bonnes pratiques pour en faire des leviers de... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les défis du social commerce
Le social commerce s’annonçait être une tendance forte sur les réseaux sociaux . Découvrez les raisons du retour en arrière de ce qui s’annonçait comme l’un... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
L’IA et les réseaux sociaux : armes de désinformation massive à l’ère des fake...
Découvrez comment le combo IA et réseaux sociaux est utilisé pour tromper le public et comment apprendre à s’en protéger. Lire la suite
Publié le 06 septembre 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Threads va-t-il détrôner X ?
Découvrez comment Meta est sur le point de réussir son pari et de faire de Threads plus qu’une simple alternative à Twitter Lire la suite
Publié le 17 mai 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Pour une utilisation éthique de l’IA dans sa communication sur les réseaux...
Une utilisation éthique de l'IA, y compris dans les stratégies de communication des entreprises sur les réseaux sociaux est cruciale pour maintenir la... Lire la suite
Publié le 03 mai 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Baisse de l’engagement sur les réseaux sociaux
Nous constatons, et les études le prouvent, que l'engagement des utilisateurs sur les réseaux sociaux est en baisse. Avec la baisse de l’engagement, les... Lire la suite
Publié le 19 avril 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
TikTok lance TikTok Lite et se moque de la Commission européenne
TikTok se moque de l’union européenne et fait un pied de nez à la procédure lancée par Thierry Breton en février en lançant TikTok Lite Lire la suite
Publié le 16 avril 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Innovation par l’imitation, la stratégie de clonage des réseaux sociaux
La stratégie de clonage est-elle devenue la norme des réseaux sociaux ? Cet article explore les raisons pour lesquelles les plateformes se livrent une lutte... Lire la suite
Publié le 05 avril 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Réseaux sociaux : naviguer entre réalité et manipulation
La distinction entre réalité et désinformation devient chaque jour plus floue sur les réseaux sociaux. #IA, #deepfakes, #influenceurs virtuels, faux... Lire la suite
Publié le 22 mars 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
L’effet ‘Rabbit Hole’ sur les réseaux sociaux – Décryptage
Plonger au plus profond du concept de "rabbit hole", pour en explorer sa signification, son origine, son impact sur les utilisateurs des réseaux sociaux, et... Lire la suite
Publié le 08 mars 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Facebook 20 ans après reste un pilier du marketing digital
Facebook a 20 ans et reste plus que jamais au cœur de la communication digitale. Lire la suite
Publié le 23 février 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
#QSNTRIP : 𝗔𝘂-𝗱𝗲𝗹𝗮̀ 𝗱𝗲 𝗹’𝗶𝗺𝗮𝗴𝗲 – 𝘃𝗶𝘀𝗶𝗼𝗻𝘀 𝗽𝗮𝗿𝗮𝗹𝗹𝗲̀𝗹𝗲𝘀
[ #QSNTRIP ] / Préparez-vous à embarquer dans une aventure unique où beauté et réalité se fusionnent en un seul récit. Notre façon de dénoncer certaines... Lire la suite
Publié le 10 février 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les influenceurs Seniors, un tournant du marketing d’influence
Tout savoir sur l’ascension impressionnante des influenceurs Seniors et l’impact de ce phénomène sur les stratégies social media. Lire la suite
Publié le 09 février 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Devenez le Top Chef de votre communication social media
La recette secrète du community management parfait Lire la suite
Publié le 05 février 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0 -
Les mystères des algorithmes enfin dévoilés ?
Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi certains contenus explosent sur les réseaux sociaux et d'autres non ? Lire la suite
Publié le 02 février 2024 EMARKETING, MÉDIAS, SOCIÉTÉ, WEB2.0