Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
Beacons : les tests en retail sont -ils efficaces ?
L’enseigne Américaine Target a récemment annoncé vouloir intégrer des tests beacons dans cinquante de ses points de vente parmi lesquels : Chicago, Denver,... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tmall – Alibaba : I Shop Therefore I Learn
Tmall – plateforme de e-commerce appartenant au géant chinois ALIBABA – revisite le temps fort de la rentrée des classes. En effet, à l’occasion de la ‘back to... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les etats unis a l’heure du drive
Amazon a annoncé durant cet été qu’il s’apprêtait à lancer un nouveau concept dans la Silicon Valley, proche du DRIVE : les consommateurs pourront en effet... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Drive : les enjeux de l’animation
Si les hypers et supermarchés pèsent encore 78% du chiffre d’affaires des PGC et produits frais, ils ne contribuent plus que faiblement à sa progression (+1,1%... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
E-crm « grande conso » : enjeux et perspectives
15 ans après leur lancement, les programmes CRM dématérialisés, proposés par les marques de grande consommation sont arrivés à maturité et font face à de... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Save the date : les ateliers du drive 23 septembre
39% des Français préfèrent le drive à l’hypermarché : dans ce contexte, il est désormais indispensable d’identifier les enjeux – pour les marques comme pour... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour teste les beacons en roumanie
Carrefour teste actuellement la technologie BLE en Roumanie. Au cœur du dispositif la géolocalisation et les offres promotionnelles en corrélation avec la... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Waitrose revisite son programme de fidelite
WAITROSE, enseigne britannique de supermarchés, vient de lancer un programme de fidélité d’un nouveau genre : Pick your own offers. Le concept est si simple... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#offres promotionnelles & meteo
En cette période caniculaire, il y a certaines offres promotionnelles qui ne manquent pas de fraîcheur. En effet, au Pays-Bas Mac Donald’s – avec la complicité... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#best case : reussir le temps fort de l’ete
Comment gagner en visibilité sur vos produits et booster les ventes durant l’été ? Il semblerait que SEB – spécialiste de l’électroménager domestique –... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#infographie : le coupon en gsa
Le coupon de réduction se révèle être un outil incontournable en GSA. Au travers de cette nouvelle infographie, HighCo DATA nous dévoile comment les enseignes... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Highlights de la semaine #4
CHIFFRES & ETUDES • Infographie: Les Français, fans de jeux marketing Selon une étude Actiplay, 75% des joueurs français de jeux marketing sont des hyper... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le futur du retail à l’heure italienne
Comment ferons-nous nos courses dans le futur ? Le supermarché sera-t-il toujours là ? Pour le savoir, inutile de lire dans le marre de café … La réponse se... Lire la suite
Publié le 29 juin 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tesco lutte contre le gaspillage alimentaire en créant une application mobile
Cet article pour mettre en lumière l’engagement de Tesco dans la lutte contre le gaspillage alimentaire. L’enseigne britannique a en effet récemment lancé une... Lire la suite
Publié le 28 juin 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Focus sur le sms
Le SMS a t-il encore sa place dans une stratégie de marketing digital ? Il s’agit d’une question à laquelle les professionnels du marketing ne peuvent échapper ... Lire la suite
Publié le 28 juin 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les objets connectés ont aussi leurs offres de remboursement
GfK prévoit 2 milliards d’objets connectés vendus entre 2015 et 2020 en France. « On trouvera plus de 30 objets connectés par foyer français en 2020« , avance... Lire la suite
Publié le 28 juin 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour se lance dans le lifi avec philips
Souvenez-vous, il y a quelques temps de cela, nous vous annoncions que Philips procédait à des tests avec une enseigne GSA en Allemagne. Aujourd’hui, le blog... Lire la suite
Publié le 28 mai 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
EMOJIS + TWITTER : l’exemple de Domino’s Pizza
Les Emojis sont très tendance auprès des marques ces derniers temps : nous en parlions ici avec l’exemple d’IKEA et FOOTLOCKER. Si ces drôles de pictos qui... Lire la suite
Publié le 28 mai 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le drive s’anime – l’exemple de leclerc
Nous l’évoquions dans un précédent article : le Drive a le vent en poupe mais – comme tout réseau / canal de distribution – il doit faire l’objet d’une... Lire la suite
Publié le 28 mai 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le coupon : l’atout des marques pgc
Seulement 400 références achetées sur les 25.000 présentes en hyper, 6 secondes accordées par produit en linéaire pour une décision d’achat … dans ce contexte,... Lire la suite
Publié le 28 mai 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ