Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
#PGC2015, les tendances en infographie by Nielsen
Proximité, promotions, seniors, offre, drive… Nielsen nous délivre toutes les tendances de l’année 2015 sur les produits de grande consommation sous forme... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#NRF2016, ce qu’il faut retenir
Que faut-il retenir du NRF 2016 ? Cet event desormais incontournable enregistre des chiffres records : 580 EXPOSANTS – 21.000 M2 HALL D’EXPOSITION – 35.000... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Leclerc cannes la bocca révolutionne le dooh avec highco
La campagne Media Digitale et Connectée in Store de Leclerc Cannes La Bocca permet au consommateur de télécharger les coupons de réduction de son choix pendant... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grand jeu monopoly – intermarche : focus sur l’edition 2016
Du 9 février au 13 mars, Monopoly débarque en GMS via l’enseigne Intermarché qui renouvelle son partenariat avec la licence Hasbro. La cinématique inspirée du... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Emojis : quels usages pour les marques ?
Les emojis s’immiscent dans nos emails et autres SMS au point de s’intégrer dans notre langage : ces drôles de pictos représentent des émotions, un ressenti, un... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La réalité augmentée au service du retail
HOME DEPOT, célèbre magasin américain comparable au concept de Leroy Merlin ou encore de Castorama a fait parler de lui ces derniers jours. Répondant à un besoi... Lire la suite
Publié le 07 mars 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Decathlon & Target ou comment shopper les mains vides
Le 26 janvier, Decathlon annonçait l’ouverture d’un magasin d’un nouveau genre : celui où l’on repart les mains vides. La nouvelle fait sensation, pourtant... Lire la suite
Publié le 29 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Jeux : quels leviers d’activation au service des marques et enseignes ?
87% des internautes se divertissent sur au moins 1 écran digital au cours du mois * : les jeux sont donc devenus un média à part entière et incontournable à... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dooh – nfc – load to card : un dispositif innovant en test chez leclerc cannes l...
L’enjeu du digital et des nouvelles technologies en point de vente est bien souvent complexe à appréhender : faciliter le parcours du consommateur et améliorer... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le pop-up creme egg de cadbury
Depuis le 22 Janvier et jusqu’au 6 Mars prochain Cadbury – détenu par Mondelez International – a ouvert un pop-up store dédié à son légendaire Egg Creme. La... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Couponing et beacons
Le coupon de réduction se trouve bien souvent au centre des tests des nouvelles technologies. Son usage par le consommateur permet en effet : d’établir une... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand carrefour fait usage de la force de la licence star wars
Comment capitaliser sur la licence Star Wars et l’événement de la sortie de l’épisode 7, pour créer un jeu engageant ? Tel est le défi relevé par Carrefour... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le point de vente du futur
Cette année, le Robot Pepper a fait une entrée remarquée au NRF 2016 – voir la video ci-dessous. L’occasion de se demander à quoi ressemblera le point de vente... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Revisiter les codes du couponing et de la fidelite pour engager le consommateur
Depuis fin novembre 2015 et pour une durée de trois mois, un mini site événementiel dédié aux membres de Ma vie en couleurs porteurs de la carte Cora permet... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tesco egaye le blue monday
Tesco, l’enseigne de grande distribution anglaise a mis en place pour combattre et égayer le Blue Monday ou jour le plus triste de l’année, une opération de... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
HighLights de la semaine #11
L’avenir du couponing semble assuré avec 1,6 milliards de coupons via Beacons prévu d’ici 2020 La tendance est au paiement mobile : Walmart Pay et Alipay les... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2016 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand macy’s initie ses consommateurs aux beacons par le jeu
Tester des nouvelles technologies contribue sans conteste à dynamiser l’image d’une marque ou d’une enseigne. Mais au delà de l’effet événementiel et en... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Digital, retail & personnalisation du contenu et offres promotionnelles
L’usage de la data au service de l’expérience consommateur n’est pas qu’un effet de mode ou une tendance éphémère. Pour les applications mobiles d’enseigne, il... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Infographie : 5 leviers d’activation du media jeu au service des problématiques...
Plus de 70% des marques intégreront le média jeu dans leur Mix Marketing d’ici 2016 et vous? Les jeux sont désormais incontournables dans la stratégie de conten... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
HighLights de la semaine #10
Pourquoi la DMP est un outil fondamental pour le data marketing de demain ? Commerce physique ou digital, Amazon se positionne sur tous les fronts pour toucher... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2015 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ