Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
Quand les marques alimentaires prennent une e dimension
Une étude de Benchmark Group dont la synthèse est publiée ce matin sur le journal du net nous apprend que la recherche de coupons de réduction est le second... Lire la suite
Publié le 18 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Courrier - SMS ou Email?
Une étude TNS Sofres 2008 publiée sur le Hub Média de la performance client de la poste révèle que le courrier publicitaire s’impose face aux autres médias :... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google : baromètre du moral des consommateurs
Selon un article des échos (que nous vous invitons à lire en suivant ce lien) la requête ‘coupons de réduction’ aurait explosé de 1000% en 1 an sur Google :... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mon petit dej : un nouveau blog de marque
Les blogs de marques sont rares ou si discrets sur la toile que, lorsque nous en découvrons un, nous n’hésitons pas à le partager avec vous. Lire la suite
Publié le 12 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les MDD font leur promotion
Au Royaume Unis, Tesco et Sainsbury’s ont lancé une campagne multicanale appelée Switch & Save et destinée à promouvoir auprès des consommateurs les 15000... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Yes we can
Un petit clin d’œil à Barack OBAMA : Congratulations Mr President ! Tout comme les élections présidentielles en France, les élections américaines ont alimenté d... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Focus sur l'échantillonnage
Une récente étude américaine nous révèle que l’échantillonnage est un outil promotionnel efficace qui présente les avantages suivants : è Un impact immédiat... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lesieur : votre coach équilibre
Aperçu dans la newsletter consommateur de Lesieur : un widget qui joue le coach équilibre ! Lesieur vient en effet de créer un widget pour accompagner ses... Lire la suite
Publié le 01 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'impact de la crise sur les consommateurs
Le contexte économique n’est pas sans conséquence sur le comportement d’achat du consommateur … Le Washingtone Post vient d’ailleurs de publier un article dans... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les marques voient la promotion en rose
Aux Etats-Unis, Octobre est devenu un mois dédié à la prévention contre le cancer du sein. Certaines marques n’hésitent donc pas à revisiter leurs codes couleur... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dans l'ADN des marques
Orange communique actuellement sur le thème ‘Je ne suis rien sans les autres’, ‘ensemble on peut aller plus loin’. Un site dédié à cette campagne a même été cré... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Focus sur le packaging interactif
Le Groupe Casino vient récemment d’adopter le gencod 2D sur les packagings des produits de sa marque : par l’insertion d’un Gencod 2D sur le conditionnement... Lire la suite
Publié le 26 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une MDD offerte pour une Marque Nationale achetée
Publix, enseigne américaine de supermarchés, vient de lancer une opération promotionnelle inédite de type BOGOF (Buy one get one free) : sur des achats parmi... Lire la suite
Publié le 25 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Carrefour déclenche les prix pouvoir d'achat
Pour la rentrée 2008, le pouvoir d’achat reste toujours d’actualité. Carrefour en fait même un véritable axe stratégique en s’alliant aux marques pour déclenche... Lire la suite
Publié le 25 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Point de vue éclectique sur le marketing, les marques ...
Henri Kaufman se définit lui-même comme un scientifique qui a mal tourné : il est en effet devenu publicitaire en fondant en 1987 l’agence de marketing... Lire la suite
Publié le 19 août 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le coupon de réduction se met au vert
Adopter un comportement écologique dans ses actes d’achats n’est pas toujours compatible avec le pouvoir d’achat : en effet, comme nous vous en parlions... Lire la suite
Publié le 18 août 2008 FOCUS EMPLOI, JURIDIQUE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tester et plus si affinités
L’échantillonnage permet de goûter, d’essayer et d’adopter si affinités … Or, si cette technique peut s’appliquer pour des produits de grande consommation qui... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une idée rafraîchissante
en cette période estivale : la marque de bière belge Jupiler a distribué gratuitement des canettes de bière via un panneau d’affichage transformé pour l’occasio... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promo Morning Briefing 29 Juillet 2008
· MARQUES-INDUSTRIELS Kraft Foods : résultats supérieurs aux attentes après l'augmentation des prix Source : La Tribune Progression des résultats de Wrigley... Lire la suite
Publié le 29 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promo Morning Briefing 28 Juillet 2008
CONSOMMATEURS –POUVOIR D’ACHAT Achats alimentaires : la baisse la plus longue Source : Les Echos SUPPORTS PROMOTIONNELS De la publicité sur les tickets de Carte... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ