Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
Packaging - Consommateurs et Promo
Après une enquête menée auprès de ses consommateurs, l’enseigne britannique TESCO a décidé de mettre en place un programme sans précédant qui est actuellement... Lire la suite
Publié le 17 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Lu a de bonnes idées
En cette période de morosité, des groupes de type ‘anti crise’ fleurissent sur Facebook … et les marques sont en quête d’idées pour fidéliser leurs... Lire la suite
Publié le 15 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
PromoAffinity fête son premier anniversaire
Toute l'équipe est heureuse de vous convier - à l'occasion du premier anniversaire de PromoAffinity- à participer à un quizz qui va faire du buzz, et pour cause... Lire la suite
Publié le 15 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Danette surfe sur la vague de la nouvelle star
En cette période de crise, le référencement des produits en linaire ressemblerait presque à de la télé réalité … Explications : le désormais célèbre appel aux... Lire la suite
Publié le 04 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coca Cola ou une vision 'Guerilla' de la promo
Vous connaissez sans doute la mécanique promotionnelle 1 produit acheté – 1 produit gratuit (Buy one, Get one free) ? Coca l’a récemment réinventée. Lire la suite
Publié le 17 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Cadbury réinvente la pause chocolat
Souvenez-vous, nous avions interviewé Diana Derval, Gourou du Wait Marketing, technique consistant à tirer parti des temps d’attente du consommateur pour... Lire la suite
Publié le 24 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand les marques nous livrent leurs bons plans
La marque Lesieur vient de lancer dans le cadre de l’Opération ‘Cœur de tournesol’ un Carnet Bons Plans contenant des bons de réduction valables non seulement... Lire la suite
Publié le 24 février 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le devant de caisse revisité par Leclerc
Leclerc avait lancé la polémique (une fois n’est pas coutume) en annonçant en mars 2008 la suppression de 13 références de son offre en caisse, devançant ainsi... Lire la suite
Publié le 10 février 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Vers une consommation maligne
79% des Européens et 82% des Français interrogés dans le cadre d’une enquête de l'Observatoire Cetelem sur les comportements des consommateurs européens ont... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Simplicité et Fidélité
Carrefour fête les 5 ans de sa carte te fidélité. A cette occasion, le design de cette carte a été revisité et un leaflet (cf visuels ci-dessous) distribué aux... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les céréales Fitness de Nestlé aident ses consommatrices à tenir leurs bonnes...
La nouvelle année a débuté et avec elle son cortège de bonnes résolutions que l’on a tôt fait d’oublier … Les céréales Fitness de Nestlé l’ont bien compris et... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 CÔTÉ FEMMES, HIGH TECH, MINCEUR, MOBILES -
Kraft Foods crée une application pour l'iPhone
Aux Etats Unis, Kraft Foods vient de développer une application pour iPhones et iPods afin de permettre aux consommateurs de concevoir leurs menus, rechercher... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lettre ouverte du Père Noël aux professionnels du marketing
A l’heure du ‘Personal Branding’, que pense le Père Noël des dérives de l’exploitation de sa marque ? ImediaConnection nous propose en exclusivité la Lettre... Lire la suite
Publié le 27 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Packaging & Haute couture
Ces derniers temps, le packaging prend des allures de haute couture … EvianÒ a en effet confié à Jean-Paul Gaultier le design de son édition collector qui est... Lire la suite
Publié le 17 décembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le consommateur devient multi-canal
95% des foyers français déclarent utiliser les bons de réduction… et 17% d’entre eux ont un comportement multicanal pour les obtenir et réaliser un maximum... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mobile Bluetooth & Cnil
Mobile : L’AFOM et TNS Sofres ont présenté le 2 décembre dernier leur 4ème enquête annuelle pour l’Observatoire sociétal du téléphone mobile qui mesure... Lire la suite
Publié le 15 décembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Nestlé lance Glowelle aux USA
Aux USA, Nestlé vient de lancer une nouvelle marque appelée Glowelle : il s'agit d'une ligne de « beauté » à boire, créée pour permettre aux femmes « de se... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2008 BEAUTÉ , CÔTÉ FEMMES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cybermonday devient mobile
Le CyberMonday lance le top départ des achats de Noël sur le web depuis plus de 10 ans aux Etats-Unis et permet, pendant 24h, aux internautes de réaliser les... Lire la suite
Publié le 26 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pedigree surfe sur la vague obama - mania
Peu de temps après son élection, OBAMA avait évoqué l’idée d’offrir un chien à ses filles. La marque PEDIGREE n’a pas hésité à saisir l’opportunité en... Lire la suite
Publié le 24 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marques & Blogueurs
Les marques peuvent-elles faire confiance aux blogueurs ? Nous avons mené l’enquête pour vous … Aux Etats-Unis Kraft a lancé un défi aux blogueurs pour le... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ