Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
Que font les marques pour les consommateurs? La réponse dans Brands...
Monoprix revisite le relationnel Marques – Consommateurs au travers de ‘Brands’ : un magazine sur la vie et l’innovation’ à ne pas confondre avec des... Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fjord vs Gervita : un match 2.0 dans le frigo du consommateur
Il fallait choisir entre Pepsi et Coca, Mac ou PC … et à présent Gervita et Fjord se livrent un véritable match dans le frigo du consommateur. Décryptage de c... Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Hommage à Georges CHETOCHINE
Il est le premier à avoir inauguré la rubrique Interview du blog Promoaffinity – suivre ce lien pour y accéder. Nous tenions à lui adresser un dernier hommage... Lire la suite
Publié le 31 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Votre marque a-t-elle besoin d’une application ?
Aujourd’hui, il existe une application pour à peu près tout … mais est-ce pour autant un Must Have? Une marque doit-elle obligatoirement s’inviter dans le smar... Lire la suite
Publié le 11 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prendre la parole
A l’heure des médias sociaux, prendre la parole – ou garder le silence n’a rien d’anodin et n’est pas sans conséquences. Voici près de 2 ans que HighCo DATA a... Lire la suite
Publié le 11 mai 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Francine, iPhone et Chandeleur
Qui a dit que les produits High Teck avaient le monopole des applications iPhone ? Il semblerait que les applications iPhone fassent désormais partie... Lire la suite
Publié le 28 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Retail tour : focus sur le magasin du futur
En début d’année, il est d’usage de faire des prédictions. Dans cette optique, nous pouvons nous demander à quoi ressemblera le magasin du futur ? Lire la suite
Publié le 13 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promotion : avec ou sans logo? Le cas Spécial K
La nouvelle année est propice aux bonnes résolutions parmi lesquelles : se maintenir en forme et perdre du poids. Aux Etats-Unis, Kellogg’s surfe sur cette... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marques - Consommateurs : temps de crise?
La météo est à la neige ces derniers temps, mais qu’en est-il pour le relationnel marques – consommateurs ? Gfk vient récemment de publier une étude intitulée... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Coupon mobile : sécurisation et technologie NFC
Mi-décembre, le Forum des services mobiles sans contact a réuni les porteurs de projets NFC labellisés par la Direction Générale de la Compétitivité, de... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la réalité augmentée dans les céréales
On connaissait les primes in pack, les primes auto-payantes, mais à présent il faudra compter avec la réalité augmentée qui s’est récemment invitée dans les... Lire la suite
Publié le 07 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Auchan s'invite sur votre iPhone
Vue sur le site Auchan.fr, l’enseigne vient de lancer une application pour iPhone : My Shop’ List. Cette application a vocation à devenir l’assistant ‘liste de... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
2010, l'ère du digital?
Cet article est désormais devenu un incontournable, tout comme le mobile et internet. L’AFP nous informe que les Français ont envoyé plus de 500 millions de vœu... Lire la suite
Publié le 05 janvier 2010 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Pouvoir d'achat : quelles prévisions pour 2010?
Nous approchons de la fin de l'année. L'occasion ou jamais donc de faire un point sur la crise du pouvoir d'achat qui n'a pas accordé le moindre répis aux... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2009 CONSO, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un Coca Green?
Récemment, le designer Harc Lee a revisité la canette de Coca Cola en y ajoutant une touche de vert. Comme vous pourrez le constater sur l’image ci-dessous, il... Lire la suite
Publié le 08 décembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promotion : cause vs avantage financier
Aux Etats-Unis, Octobre est le mois de la sensibilisation pour la lutte contre le cancer du sein. Nombreuses sont les marques qui à cette occasion n’hésitent pa... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Casino adopte les widgets sur son nouveau site Internet
Le site Casino.fr a récemment fait peau neuve pour afficher une ergonomie 2.0 ! En effet, l’enseigne a adopté le langage des widgets et invite ses... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Yoplait : une petite fleur dans la blogosphère ...
C’est l’histoire d’une petite fleur qui s’est aventurée dans la jungle de la blogosphère où les marques ont longtemps été considérées comme persona non grata…... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google souhaite un bon anniversaire au code barre
A l’occasion de son anniversaire, le code barre fait la une de google ! Cet événement ne pouvait pas passer inaperçu au sein de l’équipe de PromoAffinity ! En... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marques vs MDD : la revanche?
Près de 70% des consommateurs considèrent que les MDD sont aujourd'hui de qualité comparable aux grandes marques pour de nombreux produits*. Lire la suite
Publié le 28 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ