Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
Point de vente vs Digital : la promotion d'Amazone relance le débat
Samedi dernier, Amazon a lancé une offre promotionnelle qui ne manque pas d'audace et que certains qualifient d'anti-concurentielle. Lire la suite
Publié le 13 décembre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tesco : une enseigne en réalité augmentée
Tesco teste actuellement une opération de réalité augmentée 'in store' et 'on line' avec pour objectif d'aider les consommateurs à la décision d'achat. Lire la suite
Publié le 21 novembre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Donner un sens aux nouvelles technologies
Une "leçon" à retenir de Steve Jobs (1955-2011) : Innovation has nothing to do with how many R D dollars you have. When Apple came up with the Mac, IBM was... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prise de parole HighCo Data
Intervention de Christelle Alexandre le 25 Octobre 2011 A l'occasion d'une conférence proposée par Media Aces sur le thème des Social Media Guidelines, HighCo... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Agir en linéaire : savoir pour décider!
Le point de vente demeure l'ultime lieu de rencontre entre une marque et ses consommateurs. Autant dire que pour 'agir' et 'gagner la bataille des derniers... Lire la suite
Publié le 17 août 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Walmart partage ses données scannées
L’enseigne Walmart souhaite comprendre ses consommateurs et accepte de partager les données scannées en caisse afin de leur donner un sens ! Partager, oui,... Lire la suite
Publié le 07 août 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marques et Social Shopping : l'exemple de P&G; sur Facebook
Evaluer la valeur d’un fan, tel est la problématique à laquelle sont confrontés les professionnels du marketing. Il semblerait toutefois qu’aux Etats Unis... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Crise du pouvoir d’achat et dématérialisation du coupon de réduction
Dans un article récent paru sur mashable, Promotional Codes a réalisé une étude établissant une corrélation entre crise économique et croissance du coupon... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2011 FINANCES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Couponing - Mobilité et Réalité augmentée
Aux EU, Valpak, plateforme web et mobile de coupons de réductions de proximité (application mobile téléchargeable sur l’appstore via ce lien) vient d’annoncer... Lire la suite
Publié le 26 avril 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Pepsi Tag ses pubs télé
Aux Etats-Unis Pepsi et IntoNow ont uni leurs forces pour une opération promotionnelle sans précédant. IntoNow est une application dont la technologie est... Lire la suite
Publié le 26 avril 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Focus sur le coupon de réduction
Les Français se distingueraient en Europe par leur fréquentation des sites proposant des coupons de réduction on et offline, selon une étude de ComScore. Lire la suite
Publié le 02 mars 2011 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
QR Codes & Jeux Promorelationnels
Générer des QR Code est à la portée de tous ; Le véritable enjeu est d’en faire un bon usage … promo-relationnel. Dans cette optique, la marque de Fruits... Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
M&M;'s : un cas de convergence réseaux sociaux et marketing opérationnel
M M’s nous la joue ‘Mais où est passé Charlie ?’ en conviant les consommateurs à partir à la recherche du M M’s Rouge. L’opération promo-relationnelle a été... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nouveaux gestes conso : scanning
A nouvelles technologies nouveaux gestes consommateurs : le ‘scanning’ se démocratise et entre désormais dans les usages du quotidien. Une étude américaine... Lire la suite
Publié le 22 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
A propos de Google Adwords
Le changement de politique de Google Adwords, qui autorise depuis le 14 septembre dernier les clients de ses liens sponsorisés à acheter n'importe quel nom de... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prospectus, l'ère de la dématérialisation?
Pour lancer ses « 25 jours », Auchan agrémente son prospectus en ligne de chansons vantant les promotions. Empruntant les codes des réseaux sociaux et de la... Lire la suite
Publié le 05 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Focus sur le coupon mobile
Le coupon de réduction est une véritable institution aux Etats-Unis, le mois de Septembre a d’ailleurs été proclamé ‘the National Coupon Month’. Cependant, un... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2010 CONSO, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Usages promo-relationnels des réseaux sociaux : le cas SACLA
Selon l'Observatoire des Usages Internet (OUI) de Médiamétrie, on dénombre plus de 20 millions de Français sur les réseaux sociaux (source ITR News).... Lire la suite
Publié le 31 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Web est-il mort?
Un article paru sur Wired.com (http://tiny.cc/f2og4) a récemment défrayé la chronique en annonçant la mort d’Internet ! Cette annonce, dont le titre fort... Lire la suite
Publié le 23 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promotion : indice de complexité
Ce nouvel indice vient de paraître dans l’Etude PromoFlash réalisée tous les trimestres conjointement par A3 Distrib et les Editions Dauvers. Lire la suite
Publié le 17 août 2010 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ