Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
En 2013, ne sortez pas sans votre wallet !
2013 sera-t-elle l’année du Mobile Wallet ? Les avis semblent partagés et les études contradictoires. Quels sont les ingrédients qui permettraient que le... Lire la suite
Publié le 10 janvier 2013 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
2013 : Année du Digitail ?
L'année 2013 se déroulera t-elle sous le signe du Digitail ? Ce néologisme né de la contraction en Digital et Retail pourrait bien entrer dans les usages des... Lire la suite
Publié le 08 janvier 2013 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Auchan vs Géant : quand les enseignes font du crowdsourcing
Dès le 14 décembre 2012, les clients Auchan découvriront pour la première fois en exclusivité en France les produits Quirky. Fondée en 2009 à New York par Ben... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Usages vs Technologie : l’exemple de Mattel & Walmart
Le blog 2dCode nous a informés récemment que Mattel et Walmart ont ouvert un magasin virtuel dans le métro de Toronto au Canada. Les magasins virtuels et... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Entre digital et Retail Videocast #1 by HighCo DATA
Dans le cadre de la présentation du guide de la dématérialisation de HighCo DATA le 4 Octobre dernier, nous avons eu l’occasion d’interviewer Jean Marc MEGNIN,... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
QR Codes vs NFC : usages et efficacités testés par Kraft
Les consommateurs sont-ils NFC ready ? Pour répondre à cette question, Kraft a récemment lancé un test 'in situ' pour évaluer 'l'engagement' généré par de la PL... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
ISIS vs PASSBOOK : la guerre est déclarée ?
Malgré un retard certain, ou un certain retard, ISIS Wallet est désormais disponible ... pour les habitants d'Austin (Texas) et Salt Lake City (Utah). Lire la suite
Publié le 23 octobre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Showrooming : menace ou opportunité pour le 'brick and mortar' ?
Loin d'être un épi phénomène ou une tendance éphémère, le showrooming entre dans les usages transformant ainsi les règles du jeu : on garde en effet tous en... Lire la suite
Publié le 11 octobre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Programmes de fidélité et enseignes : le cas Walgreens
Le 16 Septembre prochain, Walgreens déclinera son programme de fidélité Balance Reward sur mobile via une application accessible sur iPhone et Google Play. Lire la suite
Publié le 11 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Paiement mobile : Starbuck initie ses consommateurs
L’enseigne des amoureux du café s’est toujours révélée être créative en matière d’usages du mobile in store. En Février dernier, à l’occasion de la Saint... Lire la suite
Publié le 10 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Walmart teste le self checkout avec Apple
Cette information pourrait bien marquer un tournant dans l’usage du mobile in store et l’initiation des consommateurs. Néanmoins, par ces temps de crise, les... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Usages du mobile in store ... Walmart, Target, Walgreens y adhèrent
33% des Français se disent prêts à se faire 'tracer' dans leur magasin grâce à leur mobile pour recevoir des bons de réduction en temps réel ... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Walmart lance son comparateur de prix
Walmart vient de lancer son comparateur de prix en ligne. Une video de démonstration est disponible sur le site de l'enseigne pour expliquer aux consommateurs l... Lire la suite
Publié le 03 septembre 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Shop Now ! avec Ebay
Et si 2012 permettait de mettre fin aux clivages Click vs Mortar ? A San Fransisco Ebay expérimente l’application mobile ‘Ebay Now’ qui bouscule et revisite... Lire la suite
Publié le 10 août 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
QR Codes : avoir les bons codes : l'exemple HEINZ
L’effet de curiosité suscité par ces pictogrammes s’est désormais dissipé. Aujourd’hui, le QR code ne peut plus être considéré comme un simple gadget... Lire la suite
Publié le 06 août 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
The Coca Cola Company et Auntie Anne’s trouvent le consommateur au bon endroit,...
Comment la publicité mobile géolocalisée peut-elle déclencher des actes d’achats ? Quelles sont les possibilités d’évaluation des remontées depuis le point de... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ikea réinvente le catalogue en réalité augmentée
Le mois d'Août est désormais un rendez-vous incontournable des fans d'IKEA qui attendent avec impatience la sortie de son célèbre catalogue. Lire la suite
Publié le 25 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Tesco transforme ses fans en consommateurs actifs
Cumuler des fans sur sa page facebook, c'est bien - Transformer les likes en actes d'achat c'est encore mieux.Tel est le challenge de TESCO, l'enseigne aux 850... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
WALMART, P&G; et QR CODES : décryptage
Difficile pour une enseigne de la grande distribution de s'implanter dans la Big Apple. Il semblerait néanmoins que Walmart ait trouvé la solution, grandement... Lire la suite
Publié le 15 juin 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Promotion mobile & Fidélité à la marque
Une enquête récente réalisée par Aisle Buyer nous informe que 75% des consommateurs seraient prêts à 'Switcher' leur marque habituelle s'ils pouvaient bénéficie... Lire la suite
Publié le 28 mars 2012 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ