Promoaffinity
MES BLOGS
- Promo Affinity http://www.promoaffinity.com/
DERNIERS ARTICLES (310)
-
Partenariat Walgreens – IBM autour de la DATA
Walgreens vient d’annoncer un partenariat avec IBM pour intégrer l’analyse de sa chaîne logistique ainsi que la productivité de ses points de vente. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
TARGET déploie la technologie beacon dans ses points de vente
Target annonce dans son blog que d’ici Thanks Giving, plus de la moitié de ses points de vente seront équipés en beacons. Ce dispositif, couplé à de nouvelles... Lire la suite
Publié le 29 septembre 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
SnapChat – Retail : démonstration des usages par Sainsbury
La commercialisation des Spectacles en Europe n’a pas manqué de créer le buzz durant cet été… Néanmoins, pour pérenniser cette innovation technologique et... Lire la suite
Publié le 25 septembre 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand Amazon revisite Whole foods
Sitôt le feu vert de la Federal Trade Commission obtenu et l’acquisition de la chaîne de supermarchés Whole Foods finalisée pour 13,7 milliards de dollars, les... Lire la suite
Publié le 31 août 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#Solareclipse2017 : les meilleures réactions des marques
Ce 21 Août 2017, pour la première fois en 99 ans, une éclipse solaire totale a traversé les Etats-Unis. Comment les marques sont-elles parvenues à capitaliser... Lire la suite
Publié le 22 août 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
FOCUS RETAIL : tendances et chiffres clés
Le saviez-vous? 99,4% des foyers français ont acheté au moins 1 article en promotion cette année selon Kantarworldpanel. A l’occasion de la sortie de son... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Emoji : chiffres clés et usages
Le saviez-vous ? 60 millions d’emojis sont utilisés quotidiennement sur Facebook. Alors, en ce 17 Juillet proclamé #WorldEmojiDay, marques et enseignes ont-elle... Lire la suite
Publié le 17 juillet 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Médiatisation & Gamification : la combinaison gagnante
Saviez-vous qu’un dispositif de jeu promotionnel couplé à une solution de médiatisation permet de multiplier par 1,35* le taux de participation ? C’est... Lire la suite
Publié le 27 juin 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Fidélisation : les marques PGC aussi !
Le saviez-vous ? 54 %* des Français estiment que la fidélité passe par l’achat systématique de produits de la marque et 58 %* recommandent cette dernière... Lire la suite
Publié le 23 juin 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Drive : comment influencer le shopper ?
Le circuit conforte ainsi sa place dans leurs courses des produits de tous les jours. En effet, c’est près d’1 foyer sur 4 (24%) qui s’est rendu en drive au... Lire la suite
Publié le 14 juin 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Journée mondiale des donneurs de sang : les marques s’engagent !
Le 14 Juin est la journée mondiale des donneurs de sang. Certaines marques / enseignes n’ont pas hésité à supprimer de leur logo les lettres qui ont le pouvoir... Lire la suite
Publié le 14 juin 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Adoptez une vache : la nouvelle campagne de Cadbury UK
Cadbury UK offre une chance aux consommateurs d’adopter une vache via le jeu promotionnel véhiculé par les produits de sa gamme Cadbury Dairy Milk. Décryptage... Lire la suite
Publié le 31 mai 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
#real moms : quand dove celebre les vraies mamans
Le saviez-vous ? 72% des ‘vraies’ mamans sont anxieuses à l’idée de ne pas faire tout ce qu’il faut pour être une bonne mère … A l’occasion de la fête des... Lire la suite
Publié le 29 mai 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Toupargel à la rencontre de ses consommateurs
A l’occasion de ses 70 ans, Toupargel s’est donné pour mission de valoriser le « bien-manger » et démocratiser la bonne cuisine pratique au quotidien. Pour y... Lire la suite
Publié le 29 mai 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réalité augmentée : quel usage en gsa ?
Migros vient d’enrichir son application mobile d’une nouvelle fonctionnalité – Discover – qui fait appel à la Réalité Augmentée. L’ambition affichée de... Lire la suite
Publié le 01 mai 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bien manger : quand les enseignes se mobilisent
Plus qu’une tendance éphémère, la grande distribution alimentaire semble résolue à se recentrer sur des fondamentaux parmi lesquels – et non des moindres – le... Lire la suite
Publié le 01 mai 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La personnalisation direct to print s’invite en point de vente
La tendance de la personnalisation ‘direct to print’ dévoilée lors de l’édition 2017 de la NRF se confirme : désormais la personnalisation devient un élément cl... Lire la suite
Publié le 06 avril 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chatbots messenger : mode d’emploi
Le saviez-vous? 79% des marques en France utiliseront des chatbots pour leurs interactions clients d’ici 2020 et 38% ont déjà mis en oeuvre cette technologie... Lire la suite
Publié le 03 avril 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pokemon Go : le phénomène se réactive pour Halloween
Il semblerait que le phénomène de l’été – Pokemon Go pour ne pas le nommer – bénéficie d’un nouvel atout dans son jeu : Halloween. En effet, sur la plateforme... Lire la suite
Publié le 16 mars 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Noël vu par les marques et les enseignes
Une enquête menée par Accenture sur le comportement des consommateurs à l’approche des fêtes de Noël nous révèle que le budget moyen atteindrait 607 euros par... Lire la suite
Publié le 16 mars 2017 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ