Jérémy Dumont
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les interconnexions libres entre 60000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
www.psst.fr.
MES BLOGS
-
les apéros du jeudi by jérémy dumont
http://lesaperosdujeudi.com/
Chaque mois, les apéros du jeudi, c'est la rencontre et l'échange entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design qui sont aux avants postes de l'innovation 2.0.
Une initiative de pourquoi tu cours (l'agence des idées), une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line.
(jérémy dumont, directeur du planning stratégique).
-
courtscircuits
http://www.courtscircuits.fr/
Le blog du cercle d'innovation et de réflexion transversal (marketing, media, communication, création)
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Creation
http://www.levidepoches.fr/creation
Le blog des créatifs...
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Media
http://www.levidepoches.fr/connexion
Le blog des médias
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont)
DERNIERS ARTICLES (1260)
-
La soirée MELTING POP : les apéros du jeudi du 11 décembre 2008 au TEMPLE Paris...
la soirée MELTING POP1er épisode : "ce que j'écoute"(people + music = emotion)voir : www.cequejecoute.net Soirée filmée par zero TV Photographiée par Jean Cemel... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La nouvelle façon de construire une marque de l’adn identitaire et fermé à la...
Ecrit par Serge perez La marque est un concept complexe, elle est à la fois le signe mais elle est aussi la promesse de satisfactions matérielles et... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 MARKETING & PUBLICITÉ -
La marque devient le fédérateur d'une communauté (stratégie de marque,...
Ecrit par Nicolas Marang, crisis manager L'Oréal La marque devient le fédérateur d’une communauté qui se constitue autour de ses valeurs. Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'innovation ouverte et collective : l'exemple de Blue Nove (open innovation)
Ecrit par Martin Duval : CEO Blue Nove L''Open Innovation' est un concept relativement récent dont les principes et le formidable potentiel de croissance et de... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment une marque active l'intelligence collective pour innover (innovation,...
Ecrit par Fran??ois Marie Pons Il semble qu???une des strat??gies les plus gagnantes et encore la moins exp??riment??e vraiment est l???innovation par tous, la... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le prix de l'entrepreneur social de l'année (économie sociale, association)
Proposé par François Gomez Pour cela, la Fondation Schwab invite le gagnant à la réunion régionale du Forum Economique Mondial de son choix et au Forum... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les dirigeants doivent élargir leur périmètre de responsabilité et d’action de...
Ecrit par Francis Cholle Certaines entreprises comme Microsoft, Apple ou Google façonnent nos cultures. D'autres transforment nos sociétés, comme ces... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le managementde l'intelligence collective (knowledge management, performance...
La performance des entreprises dans une société industrielle et commerciale est de savoir produire et de savoir vendre mieux et plus vite que ses concurrents.... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cas Cozop (collaboration, services collaboratifs, recherche collaborative,...
Il ne peut pas y avoir de collaboration sans une direction claire. Quand j?????crivais mon livre, je donnais le la, les commentateurs r??agissaient et me... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La r??gie publicitaire Good Action (publicit?? ??thique et responsable,...
GoodAction est la r??gie publicitaire responsable au service du d??veloppement durable Nous apportons une visibilit?? optimum aux messages des associations et... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cr??dit coop??ratif sur Internet (information, partage, economie humaine,...
Pr??sentation de MyCoop.coop (en cours de lancement) Le Cr??dit Coop??ratif est en train de lancer MyCoop.coop, site d'information et de partage autour de... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cas Zutopic (plateforme sociale, contribution communautaire, informations,...
"Il aura fallu une dizaine d'ann??es pour que le web sorte de l'adolescence et affirme des talents et une vitalit?? adultes." Aujourd'hui, les vaisseaux de la... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Thème de reflexion novembre-decembre-janvier « le prix de l’information dans...
Crédit photo : http://www.aldosperber.net THEME DE REFLEXION NOVEMBRE-DECEMBRE-JANVIER « LE PRIX DE L’INFORMATION DANS LA PRESSE » www.courtscircuits. Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 CULTURE, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Le quotidien Lib??ration publi?? en papier magazine
cr??dit: liberation.bdmr.fr Le quotidien Lib??ration de ce jour a ??t?? enti??rement publi?? sur un papier habituellement utilis?? par les magazines en vertu... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le lieu marque.
??? Bien au-del?? du lien, traditionnel rep??re d???individus qui s???identifient ?? ?? ?? un objet-marque ??vocateur de valeurs mat??rielles et individuelles... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'intelligence intuitive
On ne peut parler aujourd'hui des qualités requises pour diriger une entreprise sans prendre en compte l'avènement de la globalisation et la crise actuelle qui... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Orange repart en guerre contre canal + en lançant la TV à 12 euros par mois
crédit:nfbourreau.files.wordpress.com crédit: mybusinessmodel Après la guerre du foot, la guerre du cinéma aura bien lieu entre Canal + et Orange. Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’hyper visibilité
Extarit du livre d'Alain Lefebvre "les réseaux sociaux". "On l’a vu, quand on pense « réseaux sociaux » on associe généralement « mise en relation » comme... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Intelligence collective et innovation
1) L’inertie collective se distingue des énergies hostiles au changement. L’inertie collective touche la majorité des individus et se caractérise par un... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les flux rss, un nouvel usage pour l'entreprise
Le point avec Luc Offerlé, consultant au sein de Pressendo, sur les nouvelles pratiques issues du développement du Web 2.0. L’idée est d’aller vers plus de... Lire la suite
Publié le 06 novembre 2008 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ