Jérémy Dumont
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les interconnexions libres entre 60000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
www.psst.fr.
MES BLOGS
-
les apéros du jeudi by jérémy dumont
http://lesaperosdujeudi.com/
Chaque mois, les apéros du jeudi, c'est la rencontre et l'échange entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design qui sont aux avants postes de l'innovation 2.0.
Une initiative de pourquoi tu cours (l'agence des idées), une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line.
(jérémy dumont, directeur du planning stratégique).
-
courtscircuits
http://www.courtscircuits.fr/
Le blog du cercle d'innovation et de réflexion transversal (marketing, media, communication, création)
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Creation
http://www.levidepoches.fr/creation
Le blog des créatifs...
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Media
http://www.levidepoches.fr/connexion
Le blog des médias
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont)
DERNIERS ARTICLES (1260)
-
Le storytelling: un parfum d'éternité
Quelle est la durée de vie d’une histoire ou des histoires au sein des organisations ? Le storytelling se fonde sur certains éléments profonds, immuables, ceux... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’entreprise et son fondateur : une seule et même histoire ?
Il est courant que le mythe du fondateur se confonde avec celui de son entreprise. Puis, un jour l’histoire continue sans lui... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Storytelling des marques
Les marques sont des signes d'identification d'une offre générique associée à une entreprise, un type de produit ou une gamme. Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
le rapport d'innovation de courts circuits sur "la valeur de l'information dans...
le rapport d'innovation de courts circuits sur "la valeur de l'information dans la presse écrite" sera présenté lors des aperos du jeudi du 29 janvier AU... Lire la suite
Publié le 15 janvier 2009 FINANCES, SOCIÉTÉ -
Au cœur de la marque, la culture de l’histoire totale
La culture est un ensemble de pratiques et de croyances. Le but d’un créateur de culture, le but de toute marque, est donc d’organiser ces croyances et ces... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Mais o?? sont les histoires
J-F Lyotard parlait souvent de notre si??cle comme de celui de la fin des grands r??cits, de leur ??clatement et de leur multiplicit??. Cette multiplicit?? a... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Transmedia Storytelling
Le monde bouge de plus en plus vite ! selon Ray Kurzweil, un futurologue américain :« Nous doublons tous les dix ans la vitesse à laquelle nous changeons de... Lire la suite
Publié le 14 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
LA VALEUR DE L’INFORMATION DANS LA PRESSE ECRITE : présentation lors des aperos...
LA VALEUR DE L’INFORMATION DANS LA PRESSE De nombreux journaux sont dans l’impasse économique ou s’y acheminent. Les états généraux de la presse écrite sont en... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS, PRESSE ÉCRITE -
Au voleur.....les aperos du jeudi du 29 janvier 2009
VOLER N’EST PAS JOUER ! Tous les jours nous sommes victimes de vols. Les banques grignotent nos comptes avec l'air de ne pas y toucher, les multinationales... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
au voleur.....les aperos du jeudi du 29 janvier 2009
VOLER N???EST PAS JOUER !Tous les jours nous sommes victimes de vols. Les banques grignotent nos comptes avec l'air de ne pas y toucher, les multinationales nou... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'utilisation du storytelling en management
Deux grands usages :??? comprendre l'organisation, l'entreprise??? la manager (avec les m??mes logiques que pour l'utilisation du storytelling en publicit??,... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'utilisation du storytelling en management
Deux grands usages :− comprendre l'organisation, l'entreprise− la manager (avec les mêmes logiques que pour l'utilisation du storytelling en publicité,... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les marques productrices de contenus ayant une portée culturelle et sociale
L’histoire du récit « Les fictions cinématographiques et télévisuelles doivent en effet, plus que jamais, être envisagées comme des œuvres et des... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les récits en entreprises, à la recherche du sens perdu
Qu'il soit question d'entreprise ou d'autre forme d'organisation, les récits ont constitué depuis l'antiquité une mémoire collective des faits professionnels. Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des histoires pour réveiller les salariés
LE COURS DE L’HISTOIREAu placard les présentations PowerPoint, place au « Storytelling ». Derrière ce mot made in USA, se cache un concept qui se résume en : un... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le plan médias comme outil d’assemblage d'histoires qui composent la campagne d...
Si le 360° dessine un cercle, il peut aussi être considéré comme un rond. Et à force de tourner sur lui même, c'est à se demander s'il ne perd pas la tête. En... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le produit comme expression des valeurs de la marque
En quoi un mode de communication peut-il influencer la création d'un produit ? Ou comment inverser le paradigme qui désigne la communication comme l’un des... Lire la suite
Publié le 13 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
LA VALEUR DE L???INFORMATION DANS LA PRESSE ECRITE : pr??sentation lors des...
LA VALEUR DE L???INFORMATION DANS LA PRESSE De nombreux journaux sont dans l???impasse ??conomique ou s???y acheminent. Les ??tats g??n??raux de la presse... Lire la suite
Publié le 12 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
la video teasing de la soir??e AUX VOLEURS ! AUX VOLEURS ! de jeudi 29 janvier
AUX VOLEURS! AUX VOLEURS!envoy?? par ZeroTV Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
extrait de la video de promotion de la soir??e du 29 janvier, film?? hier....
VOL A DOMICILEenvoy?? par ZeroTV Lire la suite
Publié le 11 janvier 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ