Jérémy Dumont
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les interconnexions libres entre 60000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
www.psst.fr.
MES BLOGS
-
les apéros du jeudi by jérémy dumont
http://lesaperosdujeudi.com/
Chaque mois, les apéros du jeudi, c'est la rencontre et l'échange entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design qui sont aux avants postes de l'innovation 2.0.
Une initiative de pourquoi tu cours (l'agence des idées), une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line.
(jérémy dumont, directeur du planning stratégique).
-
courtscircuits
http://www.courtscircuits.fr/
Le blog du cercle d'innovation et de réflexion transversal (marketing, media, communication, création)
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Creation
http://www.levidepoches.fr/creation
Le blog des créatifs...
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Media
http://www.levidepoches.fr/connexion
Le blog des médias
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont)
DERNIERS ARTICLES (1260)
-
Agenda : Débat sur le design de la presse en ligne
Peter Garbor et l’école de création numérique e-artsup proposent un débat animé par David Abiker -France Info-, autour des questions que soulève le design de... Lire la suite
Publié le 25 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un grafiti numérique et intéractif à Amsterdam
Le collectif hollandais Urban Alliance a créé une murale interactive de 24 mètres de long pour la ville d'Amsterdam. Le projet, composé de 2500 diodes... Lire la suite
Publié le 25 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing Facebook : que va changer la nouvelle interface lancée le 11 mars...
Après un descriptif de la nouvelle interface Facebook et un petit historique des possibilités de communication sur Facebook, reprenons les nouveautés qui, en... Lire la suite
Publié le 24 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
Variations et mode consomacteur, par Stéphane Lautissier
Suite de la réflexion sur le storytelling de marque: au menu, les variations narratives et l’insertion du consomacteur… Les variations Dans un récit, un... Lire la suite
Publié le 24 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Qu’est-ce qu’un livre à l’heure du numérique ? par Hubert Guillaud
Qu'est-ce qu'un livre à l'heure du numérique ? View more presentations from HubertGuillaud. Comment le numérique transforme notre rapport au livre et à la... Lire la suite
Publié le 24 mars 2009 CULTURE, HIGH TECH, LIVRES -
L'éco-hôtel spa Yves Rocher :
Un lieu de bien-être et d'écologie...Ouverture prévue courant avril 2009. L'enseigne Yves Rocher vient de créer la surprise en annonçant l'ouverture, le 27 avri... Lire la suite
Publié le 22 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Présentation de l'agence des consommateurs : fournisseur de contenus issus des...
Notre action dirigée vers le marketing et la communication se fonde sur deux pôles: OBSERVATOIRE: vous faire vivre en image et en immersion la réalité des... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
LeHub La Poste organise un Atelier de la performance client exceptionnel :...
Le 8 avril prochain, à partir de 8h30, a lieu un Atelier de la Performance Client Exceptionnel au Siège social La Poste sur le thème suivant : Quels objectifs,... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Bebo, le réseau social arrive en France
On connaissait Facebook, MySpace, Skyrock, Viadeo, Netlog, Copains d’avant. Il faudra désormais compter avec Bebo, réseau social déjà fort populaire en... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 INTERNET, WEB2.0 -
Le luxe dans les pays émergents à l’heure de la crise, par Rémy Oudghiri
Le ralentissement général de l’économie mondiale attendu pour 2009 n’épargnera pas le luxe. Depuis quelques années, la forte croissance de ce secteur était... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
La santé des Français : un enjeu de comportements, la synthèse de l'atelier INPE...
Un écart entre la perception des risques et la réalité de ces risques « Nous constatons une différence importante entre la perception des risques de santé par... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Les dix commandements de la recessionista, par Marie-Christine de La Roche
Elle déborde d’idées futées. Entre solutions alternatives et gestes équitables, elle se met au système D. Troqueuse, adepte du covoiturage, la reine des bons... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
LES MOUVEMENTS DE LA SEMAINE AVEC DOCMARKETING : nominations et budgets dans le...
Nominations : Accor : Jacques Stern nommé Directeur général délégué du groupe Gilles Pélisson, Président-directeur général du Groupe Accor, a proposé au... Lire la suite
Publié le 20 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un saut dans le vide Exposition "Vides" au Centre Pompidou
Exposer le vide, proposer aux milliers de visiteurs du Musée national d'Art moderne des salles totalement nues, tenter la représentation du rien, de la «... Lire la suite
Publié le 19 mars 2009 BEAUX ARTS, CULTURE, EXPOS & MUSÉES, SORTIR -
Téléphonie - Le premier "Google phone" vient concurrencer l'iPhone
Appelé G1, il est le premier portable à fonctionner avec le logiciel d'exploitation Android mis au point par le groupe Google pour concurrencer Apple. Lire la suite
Publié le 19 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les jeux vidéo se vendent en pièces détachées
Ce nouveau phénomène s'appelle "l'item selling"A la base, le jeu est gratuit, mais pour le développer et l'enrichir, le joueur doit acheter des petits objets à... Lire la suite
Publié le 17 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'industrie du luxe face à la crise : une réorientation vers les marchés du...
Alors que les flagship stores s’essoufflent aux Etats-Unis, l’industrie du luxe s’installe au Moyen Orient. /// LA CROISSANCE RALENTIE On pensait le luxe... Lire la suite
Publié le 15 mars 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Google : du nouveau dans le ciblage des publicités Adsense, par DigitalMix
Dans un Web idéal, les internautes seraient exposés uniquement à des messages publicitaires pertinants pour eux, et la publicité ne serait plus considérée... Lire la suite
Publié le 15 mars 2009 EMARKETING, FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Crise du pouvoir d'achat : les classes moyennes obligées de se restreindre
Selon une étude du Crédoc, les classes moyennes se sont imposé de plus en plus de restrictions ces huit dernières années, du fait du poids plus important des... Lire la suite
Publié le 15 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Étude CREDOC / PagesJaunes : Les 5 comportements clés du client : implication,...
Centrée sur les comportements de consommation d’ici 2015, une étude du CREDOC dessine un consommateur fragmenté, relié et collaboratif. Lire la suite
Publié le 15 mars 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ