Jérémy Dumont
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les interconnexions libres entre 60000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
www.psst.fr.
MES BLOGS
-
les apéros du jeudi by jérémy dumont
http://lesaperosdujeudi.com/
Chaque mois, les apéros du jeudi, c'est la rencontre et l'échange entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design qui sont aux avants postes de l'innovation 2.0.
Une initiative de pourquoi tu cours (l'agence des idées), une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line.
(jérémy dumont, directeur du planning stratégique).
-
courtscircuits
http://www.courtscircuits.fr/
Le blog du cercle d'innovation et de réflexion transversal (marketing, media, communication, création)
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Creation
http://www.levidepoches.fr/creation
Le blog des créatifs...
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Media
http://www.levidepoches.fr/connexion
Le blog des médias
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont)
DERNIERS ARTICLES (1260)
-
La publicité par ciblage comportemental sera participative ou ne sera pas, par...
Champion de la publicité en ligne, Google a annoncé le 11 mars dernier l'évolution de sa plateforme Adsense permettant un ciblage publicitaire par centres... Lire la suite
Publié le 30 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Wormee : le site de Streaming de musique de Orange, par Benjamin Romei
Wormee est le dernier petit bébé de Orange en matière de Musique. Ce service propose aux utilisateurs la possibilité d’écouter de la musique comme tous les... Lire la suite
Publié le 30 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
GlobalPost, un nouveau souffle pour la presse américaine ? , par Christophe...
Les américains sont vraiment étonnant tant ils ne manquent pas de ressources. Alors que la Presse vie une période difficile, un nouveau quotidien très... Lire la suite
Publié le 30 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les "digital native" ont des têtes bien faites, par Booksmag.fr sur Newzy
L’idée du jeudi sur NEWZY.FR : Etre pluggé en permanence sur Facebook, jouer à World of Warcraft deux à trois nuits par semaine, tchater sur MSN tous les soirs... Lire la suite
Publié le 30 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le Club des Directeurs Artistiques
Le 40ième Palmarès du Club CLM BBDO, Ogilvy et Young & Rubicam dominent le 40e palmarès du Club des DA CREATION. Avec quatre prix chacune, les agences CLM... Lire la suite
Publié le 30 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'escalator
http://lescalator.fr L'ESCALATOR DE BARBARA SCHULZpar LESCALATOR Le principe du format est d'interviewer une personnalité, réalisateur, comédien ou autre,... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Interaction design: material, form, and metaphor
Introduction to interaction design process and paradigm, including form, material, and metaphor, and science fiction as design materialinteraction design:... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Contre la crise, les marques réinventent la pub, par François DESCHAMPS
La crise et ses répercussions sur les consommateurs ont contraint les marques à repositionner leur communication. Certaines ont même délibérément utilisé le... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les banques inaudibles face à la crise, par PATRICK CAPPELLI
La campagne d'affichage de la Société Générale.La crise a profondément affecté l'image du monde bancaire. Pour tenter de redresser la barre, les banques hésiten... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le cas lego : où comment engager ses clients dans la co-création, par Sandrine...
Conny Kalcher, dirigeante chez LEGO nous a fait partager leur vision des réseaux sociaux et leur utilisation actuelle durant la conférence marketing 2.0. Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing : construire des organisations, par Christophe Benavent
Crédit photos : Visual ComplexityEn quittant l'Atelier de Recherche Appliqué organisé par l'AFM sur les réseaux sociaux, plusieurs idées se sont imposées à mon... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Green IT, vert et rentable, par Gilles Lancrey
Crise oblige, la réduction des coûts redevient une préoccupation majeure, à laquelle les technologies vertes vont pouvoir apporter une réponse écolo qu’on... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’arme anticrise de Nivea, l’étude des comportements, vu dans Management Magazine
Alors que le secteur de la beauté fait grise mine, le groupe allemand affiche des performances insolentes. Sa méthode : un examen minutieux des habitudes des... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quand le couponing collaboratif fait économiser les consommateurs, vu sur...
Pour aider les Américains à réduire leurs dépenses, le site marketing Ecoupons.com propose un service d'échange de coupons de réduction à l'échelle nationale.... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les nerfs solides - Paroles à vif de la France moyenne de Xavier Charpentier et...
"Ils forment le coeur de la société française, ceux sans qui rien n’est possible, ceux sur qui la nation compte pour produire et consommer, ceux dont le vote... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le look, miroir de la personnalité, par Booksmag sur Newzy
L'habit fait bel et bien le moine... L'adage, qui affirme le contraire, serait donc une vaste blague ! Linda Grant, dans "The thoughtful Dresser", lève le... Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter a-t-il atteint le point de bascule ? , par Fred Cavazza
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la Tweetosphere (ou plus élégamment appelée Statusphere) était en ébullition la semaine dernière. Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marques, développez votre instinct de conversation ! par Jean Maxence Granier...
Présentation Jean Maxence Granier Think Out Instinct De ConversationView more presentations from GildasPF.Plus d’information sur www.instinctdeconversation. Lire la suite
Publié le 29 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
L'évolution sociale du mobile passera par la géolocalisation , par Galdric Pons
Crédits : Open street mapVoici un focus sur deux usages : la connexion entre personnes dans un même espace et l'information qui vient à la personne à partir de... Lire la suite
Publié le 28 avril 2009 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
La conversation est un château de sable : quand la communication se définit par...
Une plage d’été. Au bord de l’eau, deux vacanciers bâtissent un énorme château de sable. Séduit par la beauté de l’édifice en construction, un autre vacancier s... Lire la suite
Publié le 28 avril 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ