Jérémy Dumont
Aux avant-postes de l'innovation sociale, la plateforme d'échange interprofessionnelle PSST favorise les interconnexions libres entre 60000 professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design.
www.psst.fr.
MES BLOGS
-
les apéros du jeudi by jérémy dumont
http://lesaperosdujeudi.com/
Chaque mois, les apéros du jeudi, c'est la rencontre et l'échange entre les professionnels du marketing, de la communication, des médias, de la création et du design qui sont aux avants postes de l'innovation 2.0.
Une initiative de pourquoi tu cours (l'agence des idées), une agence de planning stratégique 2.0 dirigée par Jérémy dumont qui aide les responsables de marque à élaborer des stratégies adaptées aux attentes d'une nouvelle génération interactive on line et off line.
(jérémy dumont, directeur du planning stratégique).
-
courtscircuits
http://www.courtscircuits.fr/
Le blog du cercle d'innovation et de réflexion transversal (marketing, media, communication, création)
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Creation
http://www.levidepoches.fr/creation
Le blog des créatifs...
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont) -
Media
http://www.levidepoches.fr/connexion
Le blog des médias
Une initiative de pourquoi tu cours (jeremy dumont)
DERNIERS ARTICLES (1260)
-
Sur la nouvelle posture de TF1, par François Guillot
Il y a quelques semaines, Emmanuel faisait l’hypothèse que TF1 était en train de prendre de l’avance sur Internet à travers une stratégie relationnelle qui... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cannibale
Chaque année, 2 450 000 personnes sont victime de trafic humain.Le ministère de l’égalité des chances Luxembourgeois tient à le rappeler grâce à une campagne... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un graaand Magnum
Magnum se met en scène dans les cinémas polonais.Une opération créative certes, mais qu’en est-il de la visibilité ? Auteur : Pierre AyrolesSource :... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Chris Anderson, le rédacteur en chef de Wired, décortique l'économie de la...
South by Southwest : Chris Anderson, l'auteur du concept de la Longue Traîne, présente un nouveau livre intitulé Free.Mardi 17 mars, dans le cadre du du... Lire la suite
Publié le 02 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Movistar, le flash event
Pour le lancement de son service de TV mobile Speed Movil, Movistar invente un nouveau type d'événement : le flash event.Cette mise en scène permet donc à la... Lire la suite
Publié le 01 juin 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Du bleu pour les aveugles
Raymond Domenech a présenté le 26 mai sa liste des 23 joueurs sélectionnés pour jouer contre le Nigéria dans le match qui aura lieu le 2 juin à Saint-Etienne. Lire la suite
Publié le 30 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Accroche toi !
Vaude, marque de vêtements pour les baroudeurs, collabore avec TUIfly, compagnie aérienne allemande, pour avoir accès à un support de communication insolite :... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Google Maps dans la rue
Google Maps communique sur son service "Street View" à Amsterdam et à Rotterdam. Quand on propose un service basée sur la visualisation de rues, quoi de plus... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
“Où c’est qu’il est mon colis ?”
merci la postepar mozinor Si vous êtes amateur des délires de Mozinor ou l’une des victimes de la Banque Postale (bon allez j’avoue… c’est ma banque :-/), rire... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter surréaliste : l’expérience du cadavre exquis en 140 caractères
Des twitts surréalistes. J’ai participé en avril, l’espace d’un après-midi, à une petite expérience sur Twitter : un cadavre exquis ! Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Japon – Un écrivain japonais a choisi de publier son histoire sur un support...
Le support présente l’avantage de correspondre au thème de l’histoire puisque le roman porte sur les superstitions japonaises, et Koji Suzuki a entendu... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
La première gorgée de Coke par Idead
Alors que BBDO Montréal nous annonce pour le 12 juin que Pepsi va " créer une immense vague de joie au Québec " ( source MarketingMag ), 3 petits films pour COK... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Escalade de la gloire pour Arno Santamaria...par Myriam Ziad
Arno Santamaria remerciements Spidart - 50 000 eurosenvoyé par ArnoSantamaria. - Regardez plus de clips, en HD !Paris, mai 2009 – 289 fan-producteurs ont souten... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Green washing
L'exemple type du green washing : une marque de lessive qui se vend en mettant en exergue une valeur écologique. Ceci dit, on ne peut pas enlever à Tide cette... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Céréales croustillantes
L'artiste Jon Hicks s'exécute au service de Kellog's pour booster les ventes de céréales en période hivernale. Ici, le plus produit est parfaitement mis en scèn... Lire la suite
Publié le 29 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Un grand bac à sable
Tonka, fabriquant de jouets bien masculins, reste dans la scénarisation de l'espace de jeu des enfants. Après une campagne print présentant dans bacs à sable... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Monsieur votre café !
Opération qui n'a rien de très novateur, mais qui rappel qu'un simple élément peut permettre de démultiplier l'impact et la visibilité d'une campagne. Ici il... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Rich media : GEEK OR NOT, une RIA signée Brainsonic Magic Studio
Les Rich Internet Applications (RIA) sont des applications web qui offrent des caractéristiques similaires aux logiciels traditionnels installés sur un... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0 -
De Mister H À Mister H'teur, en passant par le Novocasual
Décidément les mâles font parler d’eux. Après le Métrosexuel et l’Übersexuel, est arrivé Mr H*. Puis l’Oréal a inventé le Novo Casual**. Voici maintenant Mr... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 CÔTÉ FEMMES, FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Marché de l'occasion : Fnac.com s'attaque à eBay et PriceMinister, par Jérôme...
Dix ans après le lancement de son site e-commerce en 1999, la Fnac a annoncé le lancement ce matin de sa "marketplace", une place de marché ouverte aux... Lire la suite
Publié le 28 mai 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ