Pmeda
MERKAPT (www.merkapt.com) est une agence de stratégie et développement managérial. Son rôle : accélérer le développement des entrepreneurs scientifiques, techniques et créatifs, dans la création d'entreprise et les changements liés à leur activité.
MES BLOGS
-
Agence MERKAPT
http://www.merkapt.com/blog_fr/contacts/
MERKAPT est une agence de stratégie et développement managérial.
Son rôle : accélérer le développement des entrepreneurs scientifiques, techniques et créatifs, dans la création d'entreprise et les changements liés à leur activité.
DERNIERS ARTICLES (30)
-
Peut-on mesurer l’innovation par les brevets ?
La métrique la plus fiable de l’innovation est généralement le nombre de brevets déposés. C’est un fait et si vous fréquentez de près ou de loin l’ensemble des... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2009 ENTREPRISE, HIGH TECH, MOBILES -
L’innovation de business model en Inde -3
Un article récent du Wall Street Journal était intitulé « Indian Firms Shift Focus to the Poor » : les entreprises indiennes se focalisent sur les pauvres. Lire la suite
Publié le 19 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’innovation de business model en Inde -2
Le deuxième article sur l’innovation de business model en Inde, issu des publications Jaya Kumar sur MyBengalore, concerne une institution de la ville de... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Aperçus du mentoring -1
Au cours des prochains mois je partagerai avec vous les meilleures pratiques et les résultats de mes recherches sur le mentoring. Lire la suite
Publié le 05 novembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’innovation de business model en Inde
Dans le but de vous présenter d’autres approches culturelles de l’entreprise et de l’entrepreneuriat, je vous avais parlé il y a quelques mois de l’innovation d... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2009 FOCUS EMPLOI -
El Bulli : l’innovation extrême en restauration
Il y a quelques jours après une matinée de travail avec des étudiants de MBA, je suis revenu au bureau avec une interrogation d’un étudiant à laquelle faute de... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Financer son développement à Nice
Jeudi 15 octobre je redémarre avec l’IRCE le programme de formation et d’accompagnement Financer son développement, dédié aux start-ups et PME recherchant des... Lire la suite
Publié le 10 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Organisational Behaviour / Comportement Organisationnel
Two weeks ago, I started teaching the Organisational Behaviour course to all Bachelor students at Euromed Management. Hard to get young 20-year olds to grasp... Lire la suite
Publié le 08 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Distinguer business model et business plan
Communication formelle contre travail de réflexion et de synthèse Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mentoring : les règles du jeu en inter-entreprises
Le mentoring ou parrainage, est une forme d’accompagnement très efficace que nous avons déjà évoqué dans un précédent article. Lire la suite
Publié le 29 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Innovation de modèle économique
En note de la journée, voici la présentation qui a servi de support à une belle discussion avec l’équipe de Méditerranée Technologies à Marseille ce matin sur... Lire la suite
Publié le 17 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Coaching en entreprise -5 : Seul au sommet !
Cette expression "seul au sommet" reflète bien le sentiment d'isolement des entrepreneurs et dirigeants d'entreprise. Il est difficile pour un dirigeant de... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Améliorer l’impact de votre communication visuelle
Demain un groupe d’entreprises que j’ai suivi au travers d’un programme mené avec l’IRCE va présenter à 18 structures d’investissements leurs besoins en BFR ou... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2009 FOCUS EMPLOI, MARKETING & PUBLICITÉ -
Archiduchesse : le pari du mono-produit
Il y a quelques temps en travaillant sur la question de « quelle est votre véritable valeur ajoutée sur le marché ? », nous avions considéré avec certains... Lire la suite
Publié le 15 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Mentoring : altruisme et développement
Le «mentoring» ou mentorat en français, est un processus de transmission informelle de connaissance, de savoir être, et de soutien psychologique, au mentoré... Lire la suite
Publié le 07 septembre 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment réaliser un diagnostic stratégique
Une large part de notre travail à l’agence passe par la réalisation d’un diagnostic stratégique des entreprises clientes avec qui nous travaillons. Lire la suite
Publié le 21 août 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Inventer ou innover ?
Pour l’une de mes dernières réunion de travail avant mes prochains jours de congés, je me suis retrouvé à discuter de la différence entre l’innovation et... Lire la suite
Publié le 28 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le jeu vidéo sur le radar technologique
Il y a quelques mois le chiffre d’affaire des ventes de jeux vidéos dans le monde a dépassé celui des DVD et Blu-ray. C’est bien entendu un signal important en... Lire la suite
Publié le 23 juillet 2009 MARKETING & PUBLICITÉ -
La Chine et l’innovation de prix -4
Après les précédents articles sur la Chine et l’innovation de prix et la notion de « just good enough », voici en conclusion de cette petite série quelques... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2009 -
Formation à la stratégie pour la reprise d’entreprise à l’IRCE
Le dernier cycle de formation en partenariat avec l’IRCE avant le mois d’août concernait la reprise d’entreprise. J’ai pour une fois réalisé la clôture le... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2009
- 1
- 2