Philippe Lerouge
MES BLOGS
-
le paiement mobile
http://mobilepayment.typepad.com/
Informations et analyses sur les services de paiement par mobile
DERNIERS ARTICLES (481)
-
Why NFC ?
Pour rebondir sur mon dernier billet, je vous conseille la lecture de ces 2 articles assez lucides qui donnent un éclairage critique sur la perception actuelle... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Google checkout sur mobile
Près d'un an après le lancement de la plateforme « Checkout » de Google, un outil de paiement pour les marchands concurrent de PayPal, le géant du moteur de... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Surface de Microsoft, vers la convergence des medias
Surface le dernier ordinateur présenté par Microsoft est capable de reconnaître les objets comme un pinceau ou un téléphone portable et permet l’interaction... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Visa PayWave
On parle toujours de NFC, mais Visa aborde le poblème par la carte. Visa confirme son soutien aux paiements via une technologie sans contact après s'être exprim... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Les cartes sans contact en France pour 2009
Le paiement "sans contact" par carte bancaire, qui sera testé grandeur nature au deuxième semestre, devrait être lancé à grande échelle en France en 2009, et... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Inside Contactless licencie ses brevets NFC
INSIDE Contactless, concepteur de technologies NFC et de cartes à puce sans contacts, annonce que ses technologies brevetées dans le domaine NFC (Near Field... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Ticketing au Japon
La compagnie ferroviaire japonaise JR East a annoncé qu’à la date du 24 mai, le nombre d’inscrits à son service de titre de transport sur mobile, Mobile Suica, ... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
PayPal Mobile Checkout
La bataille du paiement par mobile sur l'Internet mobile ne fait que commencer. Après l'annonce récente du lancement de Google Checkout, et comme évoqué en... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Vote sur le paiement par mobile
Le Journal du Net s'est livré à un vote pour évaluer l'intérêt des internautes pour le paiement par mobile. Je trouve la démarche intéressante, mais les... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Motorola rejoint à son tour l'initiative de la GSMA
Après l'annonce en mai dernier par Nokia, Motorola a décidé à son tour de se joindre à l'initiative Pay-Buy-Mobile de la GSMA pour le paiement par téléphone... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Le mobile tout en un n'est pas à l'ordre du jour
Le succès de l'iPhone semble assuré aux Etats-Unis avec un demi million de personnes qui se l'ont arraché en deux jours après son lancement. Mais qu'en est-il d... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Des services NFC à Bordeaux
Orange France en partenariat avec la Communauté urbaine de Bordeaux (CUB), Veolia Transport, Clear Channel France et Laser ont dévoilé le lancement d’une offre... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
NTT DoCoMo et Casio créent une gamme de services
Le premier opérateur de télécommunications mobiles japonais NTT DoCoMo et le spécialiste des appareils électroniques grand public et professionnels Casio ont... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Nokia développe vos photos
Le fabricant finlandais et leader mondial de la téléphone mobile lance en Europe un service d'impression de photos à la carte à partir de son mobile. Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Le m-commerce reste concentré sur les biens à faible valeur
Netsize a récemment présenté son offre Netsize Online Payment qui est une offre permettant l'agrégation de systèmes de paiement mobile pour les m-marchands ayan... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
TreiZEN - le mobile comme titre de transport
Le Conseil général des Bouches-du-Rhône et la Communauté d'agglomération du Pays d'Aubagne et de l'Etoile lancent une expérimentation baptisée « TreiZEN » de... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
$22 milliards de transactions avec 204 millions d'utilisateurs en 2011
Selon les estimations de Juniper Research, les paiements par mobile de 204 millions d’utilisateurs généreront des transactions d’une valeur approximative de 22... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Citibank se positionne sur le m-Payment
2 informations confirment l'intérêt que porte Citibank au paiement par mobile, l'une d'Asie l'autre des Etats-Unis. Aux Etats-Unis tout d'abord, Citi annonce... Lire la suite
Publié le 02 août 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Pékin expérimente le paiement par mobile dans les transports
Beijing Municipal Administration Communications Card Co est en train de tester le paiement par téléphone mobile dans les transports en communs pékinois. Les... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Obopay lève 29 M$
Après 2 levées successives de 10 millions puis de 7 millions de dollars en 2006, Obopay spécialiste du mobile banking avec ses solutions de m-payment annonce un... Lire la suite
Publié le 30 juillet 2007 HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES