Pjgrizel
MES BLOGS
- NumeriCube — Connectez votre entreprise numérique http://www.numericube.com/
DERNIERS ARTICLES (77)
-
Avec quels logiciels Facebook fonctionne-t-il ?
Facebook, le plus gros réseau social (plus de 400 millions !), tourne plutôt bien, avec peu d’interruptions de services. Quelle est la clé de son succès... Lire la suite
Publié le 22 juin 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Salesforce lance un Facebook pour l’entreprise
Warning: call_user_func_array() [function.call-user-func-array]: First argument is expected to be a valid callback, 'Array' was given in... Lire la suite
Publié le 22 juin 2010 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, INTERNET, RECHERCHE D'EMPLOI, RESSOURCES HUMAINES -
CRM (Customer Relationship Management)
Un CRM (ou Customer Relationship Management) est un service permettant de centraliser la gestion de la relation client (et prospect) dans un seul logiciel. Lire la suite
Publié le 22 juin 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Un « plan de métro » des solutions de contenu
Vous n’arrivez pas à vous retrouver dans la jungle des solutions de gestion de contenu (entre la gestion de contenu web, gestion collaborative, solutions de... Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 ENTREPRENDRE, ENTREPRISE, INTERNET -
Devine d’où je te tweete…!
Twitter se lance maintenant dans la géolocalisation, à la manière de Foursquare ou Gowalla. Concrètement, cela permet à chaque utilisateur d’ajouter une... Lire la suite
Publié le 15 juin 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Tout savoir sur le bouton « Like » de Facebook
Le bouton « Like » (ou « J’aime ») de Facebook est de plus en plus présent sur les sites internet. Pourquoi ? Qu’est-ce que ce bouton ? Comment l’ajouter à son... Lire la suite
Publié le 21 mai 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
NumeriCube crée des formations Facebook pour l’entreprise
400 millions d’utilisateurs… ou 400 millions de prospects ? Découvrez les formations Facebook pour l’entreprise sur le site dédié de NumeriCube. Lire la suite
Publié le 20 mai 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Et si on transformait les apéros géants en une opportunité business ?
Phénomène inconnu il y a encore quelques mois, les apéros Facebook (ou apéros géants) prennent en France une ampleur que les pouvoirs publics semblent avoir... Lire la suite
Publié le 18 mai 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Foursquare croît rapidement en attendant la concurrence de Facebook
Foursquare a dépassé la barre des 40 millions de check-ins (40 millions de signaux « Je suis ici » — voir notre article sur l’hyperlocalité). Lire la suite
Publié le 10 mai 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
5 raisons pour retirer le bouton « iLike » de votre site — et 5 contre-arguments
Le bouton iLike de Facebook n’en finit plus de faire parler de lui. Fonctionnalité géniale pour les uns, atteinte insupportable à la vie privée pour les autres... Lire la suite
Publié le 10 mai 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Faut-il avoir peur de Facebook ?
Depuis 5 ans, Facebook a radicalement modifié sa politique de confidentialité. D’un réseau privé fermé, Facebook est passé aujourd’hui à un modèle qui remet en... Lire la suite
Publié le 07 mai 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Open Graph : comment Facebook veut prendre le contrôle de l’identité sur le web
Facebook vient d’annoncer Open Graph. Il s’agit d’un ensemble d’outils, fournis par Facebook, permettant à un site de tirer parti des données personnelles... Lire la suite
Publié le 22 avril 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Entre PagesJaunes et Foursquare, Google fait le choix de l’hyperlocalité
Leader incontesté de la publicité en ligne, Google a apporté une réponse naturelle et logique à des services d’hyperlocalité tels que foursquare (ou dismoioù... Lire la suite
Publié le 22 avril 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
L’hyperlocalité
Le web 2.0 se met à l’hyperlocal. Depuis l’an dernier, des services basés sur la localisation et la proximité apparaissent sur le web et rencontrent un succès... Lire la suite
Publié le 20 avril 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
La chronologie de Twitter
Mieux qu’un long discours, voici une frise chronologique de l’histoire de Twitter. En gris les événements liés à la société elle-même. En bleu, les dates... Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Twitter lance les tweets sponsorisés pour rentabiliser son service
Twitter a annoncé aujourd’hui un service de tweets promotionnels à destination des entreprises. Concrètement, cela signifie qu’une entreprise pourra acheter... Lire la suite
Publié le 13 avril 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET -
Maîtriser sa réputation en ligne
La maîtrise de la réputation en ligne passe avant tout par une surveillance assidue de sa marque. Placez des alertes dans des outils tels que Google Alertes... Lire la suite
Publié le 12 avril 2010 ENTREPRENDRE, INTERNET