Thebuzzbrowser

Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Nike Addiction : Discours et Style, la perfection publicitaire…
Campagne assez bluffante de Nike et Saatchi & Saatchi Sao Paulo. Une nouvelle fois, il me faut vous faire part de mon amour pour les campagnes de cette... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Billboard amusant de L’office du Tourisme des îles Fidji
Au regard du temps assez médiocre que l’on supporte en la France en ce moment (et particulièrement à Paris), cette campagne aurait été de mauvais goût dans nos... Lire la suite
Publié le 22 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Innovation Marketing : Fiat met un écran LCD dans un quotidien
L’idée d’intégrer un écran LCD dans un magazine fait de plus en plus d’émules. Le 3 juillet, un journal de Sao Paulo a envoyé à une version collector à un... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Plainte publicitaire : Kim Kardashian porte plainte car une actrice lui ressembl...
Le monde de la publicité n’est jamais vraiment éloigné de celui des Stars. Encore plus aux États-Unis. Pour preuve, cette plainte déposée par la star de... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité : A Neon World par Léo Burnett Colombia
Campagne visuellement impressionnante pour un site internet colombien de ventes de Néons. Les équipes de Léo Burnett Colombia ont réalisé un spot punchy et... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
AIDS et son nouveau spot publicitaire : Sexy Fingers
Gros ramdam autour du dernier Spot d’AIDS qui est disponible depuis aujourd’hui. Il faut dire que l’association a décidé de tout faire pour faire le buzz afin d... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 SEXO, SEXUALITÉ -
Street Art et Publicité : Vhils en partenariat avec Levi’s
Après la marque Orelha Negra, c’est au tour de Levi’s de profiter du talent du street artiste explosif Vhils. Le résultat est comme toujours avec ce drôle... Lire la suite
Publié le 20 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Billboard/Print : Orange pressée géante et Prints pressés aux abribus
La marque de Simply Orange a lancé une opération basée sur un Billboard sympathique. Il représente une orange pressée s’écoulant directement dans la bouteille. ... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2011 EMARKETING -
Guerilla Marketing : Quand une marque Cheap se fait passer pour une Luxury Brand
C’est une sacré campagne de Guerilla Marketing que voilà. Un magasin connu aux Pays Bas pour ses vêtements à prix réduits à jouer avec la Fashion Week... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2011 EMARKETING -
100 ans de David Ogilvy : Proposez vos idées au père de la célèbre agence...
Ogilvy, la célèbre agence publicitaire, va fêter cette année les 100 ans de son illustre créateur : David Ogilvy. Pour ce faire, une application Iphone à la... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2011 EMARKETING -
BNP contre Ubisoft : Quand les Post-It offrent une merveilleuse Communication...
Parfois il faut prendre la communication d’entreprise comme une activité au sens (très) large. C’est le cas lorsque l’on observe les répercussions positives... Lire la suite
Publié le 19 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité virale : L’ordinateur qui s’allume en 10 secondes
La marque High Tech Lenovo se lance, comme tant d’autres, dans la vidéo virale (ou “buzz” pour les intimes). Après des vidéos hilarantes, Lenovo entend montrer... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’excellente publicité “La Moustache” de la marque de bière Heineken
Après l’excellent spot “The Snakeskin Jacket”, Heineken et Wieden + Kennedy perpétuent leur campagne de communication basée sur la signature “Open Your World”... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2011 EMARKETING -
Publicité virale et intéractive Playboy : Votre playmate à la maison.
Dans cette petite vidéo virale et intéractive pour le magazine Playboy, les ficelles utilisées sont assez classiques mais c’est le genre de campagne qui assure... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2011 EMARKETING -
Campagne Ambient/Virale : Le distributeur Coca Cola qui offre des cadeaux
Coca Cola continue sa, désormais traditionnelle, campagne “Happiness Machine” avec cette installation délirante en Russie. La machine ne fait pas que donner... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité WTF : le Papa est la Maman, le fils est une marionnette…
Les publicités WTF (What the Fuck pour les intimes) sont clairement à la mode en ce moment. Le spot pour Vivident, réalisé par l’agence Milanaise Selection... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Coup de gueule publicitaire : Aquaboulevard “Deux mille onz’ bronze”
C’est assez rare pour être remarqué : ce matin je porte un coup de gueule publicitaire. TOUS les matins, et TOUS les soirs depuis de trop longues semaines, je... Lire la suite
Publié le 13 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Campagne Digitale Transformers 3 : Web Wars
Ne vous faites pas surprendre par ce spot Internet qui démarre comme la bande annonce du film Transformers 3 puisqu’il révèle, en fait, une opération spéciale... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ambient Marketing : Le plus gros Hug du monde par la statue du Christ à Rio
Le blog Marcel et Mireille, que je vous recommande chaudement, a déniché cette amusante opération au Brésil. La statue dominant Rio faisant des Hugs àtout va es... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Volkswagen : Light Painting par la nouvelle Jetta GTI
L’idée de s’inspirer des rails lumineux des feux de voitures sur les photos à longue exposition pour faire un spot publicitaire est assez classique mais toujour... Lire la suite
Publié le 12 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0