Thebuzzbrowser

Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
L’association Give a Shit avec Nikki Reed : opération virale pour la bonne cause
Vidéo assez incroyable présentant une association américaine au nom fameux de “give a shit”. Cette expression qui peut se traduire par “se soucier de... Lire la suite
Publié le 10 août 2011 EMARKETING -
Stunt Marketing : Le ventilateur qui renverse les voitures
Les températures grimpant jusqu’à 42 degrés au Brésil pendant la chaude saison, la marque de ventilateur Arno a mis en place une opération avec Publicis pour... Lire la suite
Publié le 10 août 2011 EMARKETING -
Marketing/Lookbook en chanson avec Grems pour la jeune marque Sylvette
Sur Thebuzzbrowser, on est quasiment obligé d’aimer Grems. Ce rappeur capable de tout faire nous a une nouvelle fois surpris en signant la première collection... Lire la suite
Publié le 09 août 2011 EMARKETING -
La publicité Gangsta Rap pour des Snacks interdite en 1996
Les publicités interdites connaissent une seconde jeunesse sur internet. En ce moment, la publicité dont tout le monde parle (380.000 vues en 6 jours) est... Lire la suite
Publié le 08 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Marketing amusant : Mac’Donalds met de l’argent dans des structures de glace
Vous allez vous dire que je me répète encore et toujours mais Mac’Donald’s a vraiment une stratégie marketing et publicitaire que je trouve parfaite. Lire la suite
Publié le 08 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
M&M;’s bat le record du monde de la plus grande Pinata
La Société Mars a battu le record de la plus grande Pinata du monde pour l'anniversaire de ses M&M's Pretzel. Cet énorme M&M's Orange est tellement... Lire la suite
Publié le 08 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un camion ensanglanté pour la Promo de The Walking Dead
Excellente opération pour la promotion de la Série The Walking Dead. En effet, la deuxième saison prendra bientôt ses quartiers sur la chaîne cablée AMC. C’est... Lire la suite
Publié le 08 août 2011 CINÉMA, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les canettes éditions limitées pour les 125 ans de Coca Cola
Voilà bien longtemps que l’on a plus eu de nouvelles de Coca Cola et de son opération spéciale pour ses 125 ans. C’est maintenant chose faite avec cette série... Lire la suite
Publié le 05 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les ateliers de la collection 1969 de Gap en 30 vidéos
La dernière fois que l’on a entendu parler de la marque GAP (en publicité ou en marketing), ce fut lors de la tentative avortée de changement de logo. Lire la suite
Publié le 04 août 2011 CONSO, MODE -
Mini Film publicitaire pour la WWF : Astonish Me
L’association de protection de l’environnement, la WWF, s’essaye à une publicité alternative. Ce mini film de 5 à 6 minutes répond à un motto simple mais... Lire la suite
Publié le 04 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Somptueuse identité visuelle pour Wataniya, groupe koweïtien
Wataniya est un groupe de communication lancé en 1999 au Koweit. Si je vous parle de cette entreprise, c’est pour vous présenter cette magnifique série... Lire la suite
Publié le 03 août 2011 EMARKETING, INTERNET -
Schumacher et Rosberg dans une Publicité pour Mercedes Benz
Pour le retour aux affaires, je vous propose une publicité Mercedes Benz qui date de Mai 2011. D’apparence assez classique, elle montre que l’on peut utiliser... Lire la suite
Publié le 03 août 2011 EMARKETING, INTERNET -
Publicité de Lancôme et L’Oréal interdite au Royaume-Uni pour retouches
Au Royaume-Uni, on ne rigole pas avec les photos retouchées. L’Oréal l’a appris à ses dépens avec sa campagne pour le teint miracle Lancome. Lire la suite
Publié le 27 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité TV : Les plus grands artistes Australiens pour l’Opéra de Sydney
L’agence Three Drunk Monkeys de Sydney a pensé cette campagne TV d’envergure pour le somptueux Opéra de Sydney. Cette vidéo regroupe en effet un panel... Lire la suite
Publié le 27 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité parodique par Greenpeace contre Nike et Adidas
(Cette campagne a deux semaines et a été relayée par les plus gros Blogs français et mondiaux mais pour les retardataires ce fera figure de piqure de rappel)... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2011 EMARKETING -
Campagne Intéractive pour Hugo Boss sur Youtube
Si Hugo Boss a brillé par le choix de sa nouvelle hégérie masculine (Jared Leto), je dois avouer que j’ai été quelque peu déçu par la campagne digitale... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2011 EMARKETING -
Guerilla Street Art pour Nike et les runners à Berlin
Encore une opération autour du Running pour Nike qui confirme semaine après semaine l’importance de ce marché à ses yeux. En effet, selon certaines études, 44%... Lire la suite
Publié le 26 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Campagne publicitaire 360 degrés pour la 3008 de Peugeot au Royaume Uni
Pour la promotion de sa 3008 au Royaume Uni, Peugeot tente une campagne intégrée. Pour cela, la marque n’a pas hésité à utiliser des Stunts amusants, sur des bu... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2011 EMARKETING -
Excellent Ambient marketing entre Réalité Augmentée et Buzz viral pour Heineken...
Ce coup marketing et publicitaire de la marque Heineken est vraiment génial ! Dans le prolongement de sa campagne virale et TV multi-récompensée, Heineken a... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Expérience Kaleidoscope pour Ray Ban dans les rues de New York City
Les lunetiers Ray Ban ont mis en place cette amusante opération dans les rues de New York. Si le coté "expérience" reste sensiblement classique, l'idée du... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, WEB2.0