Thebuzzbrowser

Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Kidult, le street artiste qui attaque les marques de luxe (dernière victime :...
Alors que tout le monde s’accorde à dire que le lent mouvement communicationnel qui mène les marques de luxe à s’ouvrir à la culture populaire, Kidult, un... Lire la suite
Publié le 31 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’excellente publicité Fifa 12 par Wieden+Kennedy avec un Rooney géant
Que l’on aime les jeux vidéos (et spécialement ceux de foot) ou non, on ne peut nier que la qualité des publicités les promouvant ne cesse de s’améliorer. Lire la suite
Publié le 31 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Belle illustration publicitaire pour Ducati et l’ANCMA
Cette belle réalisation a été commandée par la marque Ducati à IC4Design. L’objectif est de montrer la difficulté de visibilité d’un motard sur la route et de... Lire la suite
Publié le 31 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité virale : Bouygues Telecom lachent ses chatons télécom avec DDB
Les chatons n’avaient plus trop la côte auprès des publicitaires après l’échec cuisant de l’opération de Veet “Mon chaton tout doux”. Lire la suite
Publié le 31 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
LMFAO + Hamster dansant + Halo : Le buzz ultra commercial de KIA
Après le post de rattrapage de ce matin concernant le stop motion Kia, voici maintenant un autre buzz de la marque automobile. Lire la suite
Publié le 30 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pharrell Williams dans une publicité Smirnoff en Australie
La marque de boissons alcoolisées s’est offert les services d’une grande star internationale pour une de ses dernières campagnes publicitaires. Lire la suite
Publié le 30 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité Print : Un arrêt de bus Vitamin Water qui recharge votre téléphone
Vitamin Water met en place des opérations diverses et variées dont nous avons déjà eu l’occasion de vous parler. En juillet 2011, la marque a installé aux arrêt... Lire la suite
Publié le 30 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité WTF : Les Simpsons font la publicité pour un Soda au Japon…
Le site WTF Japan Seriously présente régulièrement des vidéos complétement déjantées provenant du Japon. Une nouvelle fois, le site nous a surpris grâce à... Lire la suite
Publié le 30 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Transformez votre visage en bonbon sur facebook avec Maynard Candys
La marque de friandises Maynard Candys vous propose via une application facebook dédiée de télécharger votre photo afin de créer un bonbon à votre image. Lire la suite
Publié le 30 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Miko (holanda solero) tente un flashmob en 2011… Et là c’est l’échec.
Si Si je vous jure qu’il y a encore des marques qui pensent faire le Buzz avec un simple flashmob… Cette vidéo mise en ligne en Mars a connu une belle carrière... Lire la suite
Publié le 29 août 2011 INSOLITE -
Scrabble transforme les publicités Google en compteur de Points
Scrabble a transformé les publicités Google en compteur de points. Lorsque l’on entrait un mot dans la barre de recherche, la publicité Google indiquait le... Lire la suite
Publié le 29 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les marques de luxe façon liquide
Les marques de luxe nourrissent de nombreux fantasmes chez les artistes. Cela se conclue souvent par des travaux assez particuliers jouant sur les icônes de... Lire la suite
Publié le 29 août 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité WTF : Duct Tape en version TRON
Au regard des statistiques de ce site, vous adorez les publicités WTF. Nous avons déniché par hasard cette publicité pour Duct Brand s’inspirant de Tron… Le... Lire la suite
Publié le 26 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ambient Marketing cycliste pour Green Lantern au Brésil
Malgré des résultats assez faibles au Box Office (seulement 194 millions de gains dans le monde, pour un coût de production hors publicité de 200 millions),... Lire la suite
Publié le 26 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Happy Soldiers pour Tontine, vainqueur du Grand Effie Award
La troisième édition des Effie Awards a eu lieu à Sydney hier soir. Cette cérémonie fête la publicité pour son coté créatif mais également son efficacité. Lire la suite
Publié le 26 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Excellente campagne d’Advico Y&R pour La Croix Rouge et l’inquiétante chute...
Le bon publicitaire sait réagir avec intelligence sur des points clés de l’actualité pour marquer les esprits. Nous en avons la preuve avec cette opération... Lire la suite
Publié le 25 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
PR Stunt MTV en Serbie : Un homme scotché au poteau
MTV a mis en place avec l’agence McCann ce drôle de PR Stunt pour sa nouvelle émission en Serbie. Ici pas besoin d’un investissement énorme : un jeune homme... Lire la suite
Publié le 25 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
McDonald’s et Léo Burnett – Go with the flow
Spot assez différent de ce que McDonald’s nous propose habituellement. Alors que les publicités prennent le plus souvent place à l’intérieur du restaurant... Lire la suite
Publié le 25 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La publicité virale qui vous menace par Nissan
L’étrange publicité virale du jour nous provient de Nissan au Brésil. Jouant sur la question de la puissance des véhicules (chevaux ou… Poneys), la vidéo se... Lire la suite
Publié le 14 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Print : Absolut sponsorise la Fashion Week en Nouvelle Zélande
Très contrôlée en France, la publicité pour l’alcool est plus ouverte dans d’autres contrées. Évidemment, cela permet aux marques de proposer des partenariats u... Lire la suite
Publié le 14 août 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0