Thebuzzbrowser

Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Design : QG Google Paris vs. QG Google London
En termes de Ressources humaines, les grandes entreprises d’innovation technologiques ont montré qu’elles savaient dépasser les cadres pré-établis. Apple,... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2011 DESIGN ET ARCHITECTURE, EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité : L’effet Axe pour Halloween
Axe garde sa ligne publicitaire basée sur l’humour et l’attirance présumée qu’entrainent ses déodorants sur la gent féminine. Voici une adaptation amusante à... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité : L’effet Axe pour Halloween
Axe garde sa ligne publicitaire basée sur l’humour et l’attirance présumée qu’entrainent ses déodorants sur la gent féminine. Voici une adaptation amusante à... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’advergame intelligent pour mixer expérience et publicité papier
La question de l’interactivité et de l’expérience au travers de la publicité papier est de plus en plus importante en publicité. Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Réalité augmentée et publicité traditionnelle pour la Beetle de Volkswagen
Excellente idée que de mixer campagne traditionnelle d’affichage (billboards,Prints) et campagne interactive à base de réalité augmentée. Ce choix de... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Foot Locker : Les Sneakers qui font jouïr
On connaissait les publicités Herbal Essence avec le fameux shampooing qui fait jouïr. Dorénavant, vous pourrez ajouter à votre grande collection d’objets de... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Accroitre la notoriété de l’Opel Movano par une bannière Web
Pour accroitre la notoriété de l’Opel Movano tout en communiquant via une simple bannière, McCann Lowe a eu l’excellente idée de jouer sur les qualités... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
La pire publicité aux USA en 2011 : “Poop, there it is”
Le mauvais goût existe en publicité. La marque de couches pour enfant Luvs nous en donne un exemple marquant avec cette campagne “Poop, there it is”. Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Campagne digitale Pedigree : Allez promener Ripley le chien interactif
Voici une campagne qui met en pratique de fort belle manière le slogan de la marque canine Pedigree (We’re for dogs). Pour appuyer son partenariat avec la SPA... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Packaging : Les magnifiques bouteilles Absolut au Brésil
On sait qu’Absolut effectue un très gros travail de packaging sur ses bouteilles de Vodka, et une fois de plus, nous ne pouvons être déçus du résultat. Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Print : Greenpeace contre le réchauffement climatique en Afrique du Sud
Cette campagne Print assez réussie a été commandée par Greenpeace en Afrique du Sud. La création d’Ogilvy Johannesburg reflète la nécessité pour les grandes... Lire la suite
Publié le 17 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Luxe : La Mise en Dior
Ce spot de Dior, disponible en exclusivité sur Nowness.Com, est particulièrement intriguant. Si on ne voit pas réellement dans quelle direction la maison veut... Lire la suite
Publié le 16 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Somptueux spot publicitaire pour la Finlande et ses aurores boréales
Avec l’explosion des flux, les pays sont devenus de véritables marques qui communiquent pour toucher des clients et attirer des touristes. Lire la suite
Publié le 16 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Mapping artistique pour le DUMBO Festival de New York
Si en tant qu’observateur quotidien des opérations publicitaires et communicationnelles, il faut bien admettre que les mappings commencent à ne plus faire... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité : John West ou la boite de sardine qui a une histoire
Le marché des sardines en conserve n’a que très rarement étonné par ses actions publicitaires. Pour autant, rien n’est inébranlable. Lire la suite
Publié le 15 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Stunt marketing : Une MINI dans un aquarium
Stunt marketing de la marque MINI dans l’aquarium de Dubai. On imagine aisément la surprise des visiteurs face à cette étonnante mise à l’eau. Lire la suite
Publié le 15 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Chan Hwee Chong met en valeur les stylos Faber Castell
Somptueuse vidéo de la marque Faber Castell avec le talentueux artiste Chan Hwee Chong. Très inattendue, la conclusion apporte toute la compréhension à ce spot... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité : Un téléphone rechargé par des insectes
La marque de téléphonie Snapdragon a proposé ce spot très intéressant dans lequel des insectes permettent de charger la batterie d’un téléphone pour démontrer l... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le presque nouveau Spot publicitaire d’Apple pour l’Ipad 2
En voyant ce spot, vous allez immédiatement vous demander si Tim Cook, le nouveau CEO d’Apple, n’a pas totalement craqué son slip pour autoriser une publicité... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ambient Marketing : Le billboard qui coupe les pigeons en deux
Un mix plutôt étonnant entre guerilla et billboard. Pour montrer la finesse de ses lames, Martor, une entreprise vendant des cutters, a décidé de communiquer... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0