Thebuzzbrowser

Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Greenpeace : La parodie publicitaire de Volkswagen et Dark Vador
Greenpeace fait encore parler d’elle. Après avoir joué un mauvais tour à Barbie et Mattel, c’est maintenant Volkswagen qui est dans le collimateur de... Lire la suite
Publié le 30 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ambient Marketing : Ecoutez votre conscience en plein magasin
Cette opération très maligne dans un supermarché a été imaginée par Ogilvy à Auckland. Afin de promouvoir des bananes, issues du du commerce équitable. Lire la suite
Publié le 30 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Print Mercedes : Des publicités aux couleurs de Ferrari, Porsche et Lamborghini
Mercedes a validé une opération publicitaire Print assez troublante comme vous pouvez le voir ci-dessous. Les trois affiches présentent trois concurrents sur... Lire la suite
Publié le 30 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Le Court métrage poetique filmé avec un portable, vainqueur de la Nokia Shorts...
Cette très belle vidéo, réalisée par JW griffiths, est intéressante de deux points de vue. Ce qui frappe d’abord c’est la poësie qui s’en dégage alors qu’elle... Lire la suite
Publié le 30 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Partenariat Coca Cola et WWF pour un Billboard anti-pollution
Coca Cola et la WWF ont travaillé ensemble sur ce Billboard aux Philippines. L’objectif commun est de proposer une publicité respectueuse de l’environnement. Lire la suite
Publié le 29 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité virale : La BMW contre l’héliport le plus haut du monde…
BMW est bien décidée à montrer que sa nouvelle voiture, la BMW 1 série M coupé, résiste à toutes les épreuves. Après avoir traversé sans ensombre le test du mur... Lire la suite
Publié le 29 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Billboard intéractive pour HTC avec JC Decaux
JC Decaux et Zenithoptimedia ont conçu pour la marque de téléphones mobiles HTC (et plus spécialement pour son ChaCha) une campagne d’affichage intéractive... Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Les Chips Walkers créent une journée inoubliable pour une ville entière
Les Lions de Cannes nous ont permis de découvrir des opérations formidables que nous avions raté cette année. C’est le cas avec cette campagne des Chips... Lire la suite
Publié le 28 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Marketing amusant : Un concerto classique pour faire du bon lait
Cette opération a obtenu deux récompenses aux Lions de Cannes. Il s’agit, en fait, d’une expérience mettant en scène le Concert Hall de Dortmund, en Allemagne,... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ambient billboard : Lego entre rêve et réalité
Ogilvy a imaginé cette campagne publicitaire en billboards pour Lego. L’idée est, comme vous pouvez le voir, de jouer sur un effet entre le billboard et son... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Inspiration publicitaire : Le Buzz des oiseaux Hard Rockeurs
Lors de mes pérégrinations sur le Web, je trouve parfois des vidéos terriblement amusantes que j’imagine être des vidéos publicitaires virales, mais qui ne sont... Lire la suite
Publié le 27 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Opération digitale via Facebook Connect pour Hotels.com
Le site Hotels.com s’est lancé dans une opération digitale utilisant vos amis Facebook. Après avoir choisis une des trois destinations (Paris, Las Vegas ou New... Lire la suite
Publié le 24 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Vidéo virale “Le retour du loup”, Prix Jeune réalisateur aux Lions de Cannes
Le Festival de Cannes de la Publicité, les Lions, se termine demain. Parmi les dizaines et dizaines de prix attribués, j’ai voulu vous présenter le vainqueur... Lire la suite
Publié le 24 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Panneaux d’affichage olfactifs pour Lancôme avec JC Decaux et Zénith Optimédia
JC Decaux et Zénith Optimédia ont proposé pour la sortie du nouveau parfum de Lancôme, Ô de l'Orangerie, une utilisation particulière des panneaux d'affichage.... Lire la suite
Publié le 24 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité de lancement du somptueux Jéroboam Louis XIII
Vous en avez peut-être entendu parler ces derniers jours : Le jeroboam Louis XIII a été lancé en grande pompe le 15 Juin dernier au Trocadéro. Lire la suite
Publié le 23 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Inspiration Publicitaire : Le Showreel de l’agence DixonBaxi
Comme je vous l’avais précisé il y a plusieurs mois, un Showreel est une vidéo de présentation des travaux d’une agence ou d’un freelance. Celui-ci est... Lire la suite
Publié le 23 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
L’excellente campagne publicitaire virale de Lenovo pour son Thinkpad
Une magnifique campagne virale pour le ThinkPad de Lenovo à travers ces trois vidéos à mourir de rire ! Assez faciles dans leurs constructions, les scènes... Lire la suite
Publié le 23 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Out Of Home : Gillette rase un Federer Géant
Après avoir rasée Derek Jeter, star du baseball, sur un énorme mur de Manhattan, la marque Gillette continue d’expérimenter des publicités Outdoor différentes... Lire la suite
Publié le 22 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité virale : Mooncup demande aux femmes d’aimer leur vagin
Ce spot, finement intitulé “Love Your Vagina”, est la nouvelle tentative de Buzz publicitaire de la marque Mooncup. Cette entreprise vend des coupes... Lire la suite
Publié le 22 juin 2011 SEXUALITÉ -
“Hello Boobs”, la publicité qui reprend le “Hello Boys” de Wonderbra
Reprenant la publicité devenue classique de Wonderbra avec Eva Herzigova “Hello Boys”, Coppafeel, une association pour les femmes atteintes du cancer du sein,... Lire la suite
Publié le 21 juin 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0