Thebuzzbrowser

Blog dénicheur de web-tendances axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek. Marketing alternatif, vidéos virales, buzz et autres opérations spéciales, ce qu'il faut connaître du monde publicitaire est sur TheBuzzBrowser.
MES BLOGS
-
TheBuzzBrowser
http://www.thebuzzbrowser.fr/
Blog dénicheur de web-tendances, des évolutions marketing et de ce qui fait le buzz sur la toile. Axé sur la publicité et le marketing, sans perdre son identité de Geek, le site s'ouvre au maximum grâce à un style graphique doux et apaisant. La lecture y est simple et drôle pour un accès au monde du Web au plus grand nombre.
DERNIERS ARTICLES (683)
-
Ambient Marketing : Un balcon amovible pour surprendre les habitants
En matière d'Ambient marketing, il reste encore énormément d'opérations réalisables pour surprendre les passants. Cette fois, c'est l'agence immobilière... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 EMARKETING, INSOLITE, INTERNET, WEB2.0 -
Showreel : Digital Kitchen présente ses meilleurs travaux
Digital Kitchen nous présente son Showreel ( vidéo de présentation de ses derniers travaux). Cette agence spécialisée dans le marketing digital réalise des spot... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Expérience publicitaire : Fébrèze peut vraiment cacher les pires odeurs
Cette campagne de Fébreze est très intelligente. En effet, elle joue sur la valeur scientifique de l’expérience, tout en se rapprochant des consommateurs,... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un billboard qui écrit sans fin… grâce au vent
Cette opération du groupe McCann n’est pas transcendante mais a le mérite de changer des publicités traditionnelles pour les stylos. Lire la suite
Publié le 11 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicités Toshiba pour la sortie de la Toshiba Thrive en 6 spots barrés
Toshiba propose des Spots assez barrés pour présenter les 6 couleurs de la Toshiba Thrive. Framboise Fusion, Lune bleue ou encore Ciel d’argent, la marque... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Publicité Print : La PeTA vous propose de la viande bien saignante
On connait la PETA et ses campagnes chocs souvent soutenues par des stars. L’agence JWT Chennai ( Moment culturel : La cinquième plus grosse ville d’Inde, qui... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Inspiration : La typographie en mousse et lichens d’Ooli Mos
Ooli Mos présente sa vision de l’alphabet. Inspiré par la nature, il a décidé de proposer sa typographie, réalisée à base de mousses et de lichens. A l’inverse... Lire la suite
Publié le 08 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Ballantine’s propose le premier tatouage QR Code…
Vous avez été particulièrement nombreux à lire l’article sur le QR code du Magasin Diesel et je dois avouer que cela m’a surpris au regard de la faible... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
WWF ne gâche plus les tracts publicitaires
La WWF tente de motiver les personnes de leur donner 1% de leurs impôts pour la conservation des forêts. Pour régler le problème des tracts qui gachent du papie... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2011 ENVIRONNEMENT, MARKETING & PUBLICITÉ, SCIENCE & VIE -
Tribal DDB recrute via sa Wheel of Concept
Tribal DDB a créé un amusant site internet nommé Wheel of Concept pour promouvoir ses offres d’emploi. Le site est construit autour d’une roue permettant de... Lire la suite
Publié le 07 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité Print qui se comprend avec un Smartphone
De plus en plus, on sent la volonté chez les publicitaires qui travaillent sur des Prints, de rendre leurs travaux intéractifs. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Publicité virale pour Sony Ericsson et la WTA
En 2005, Sony Ericsson a signé un contrat avec la WTA (Tennis Féminin) pour la somme de 88 millions de livres. Pour essayer de profiter un peu de ce... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Print Always! La révolution des publicités hygiéniques est en marche ?
Selon Copyranter, Leo Burnett Chicago a changé la face des publicités pour tampons et serviettes hygiéniques aux USA avec sa dernière campagne print Always! Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
L’INPES interview les Infections Sexuellement Transmissibles
Si les Inflections Sexuellement Transmissibles pouvaient parler... Tel est le pitch de la toute nouvelle campagne de l'INPES. Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
Interview Philippe Manoeuvre, Loic Lemarchand et Christophe Blondin-Péchabrier...
A l’initiative de l’Agence InfluenceDigitale (que vous pouvez retrouver sur son site et sur son twitter), j’ai été convié à la troisième rencontre organisée... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Opération Digitale : Pedigree lance l’adoption de chiens par reconnaissance...
Avec un peu de retard, je vous présente cette opération de Pedigree en Nouvelle Zélande : une application permettant de créer des couples homme-chien, basés... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Print SEAT : Tout est bon pour vendre un 4×4
Il y a plusieurs moyens de vendre une voiture destinée à una famille. On peut par exemple montrer que c’est super cool d’être Papa et donc d’acheter en... Lire la suite
Publié le 04 juillet 2011 CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
Inspiration : Oeuvres réalisées par Cocktail Molotov
The Denver Egotist a découvert ce travail d’un artiste aux outils particuliers. En effet, Tomfey Radya utilise des cocktails Molotovs pour former des oeuvres... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Parodie publicitaire de Mastercard par Assange et Wikileaks
Dans la même logique que Greenpeace, Wikileaks tente de parodier une publicité pour faire le buzz sur Internet. Leur cible du moment : Mastercard. Lire la suite
Publié le 01 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0 -
Lions de Cannes : Des sous-vêtements pour la protection de l’enfance
Cette étrange opération publicitaire a reçu un prix aux Lions de Cannes. Il faut dire que le Publicis Varsovie n’a pas hésité a utilisé des sous-vêtements pour... Lire la suite
Publié le 01 juillet 2011 EMARKETING, INTERNET, WEB2.0