Pierre_miceli
Conseils en stratégie de médias sociaux, formation consultant et marketing managers.
Twitter : http://twitter.com/Pierre_Miceli
Social Media Kapital : http://someka.fr
Blog : http://pierremiceli.blogspot.com/
MES BLOGS
-
Le blog de Pierre Miceli
http://pierremiceli.blogspot.com/
Blog pour échanger sur les stratégies de médias sociaux et leurs impacts au sein de l'entreprise : au niveau marketing, marketing produit, ventes, RH, logistique. Les médias sociaux (social media) sont au coeur de la customer experience, du service client
DERNIERS ARTICLES (89)
-
Excellent outil graphique d'analyse de relations Twitter
Un petit mot rapide pour présenter cet outil gratuit "Mention Map" que je viens de découvrir en relisant le wiki de Ken Burbary. Je trouve cette application... Lire la suite
Publié le 22 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le nombre de leads moyen explose avec twitter !
Hubspot a publié aujourd'hui une analyse très intéressante comparant le nombre de leads moyen mensuel des entreprises BtC utilisant twitter et celles étant... Lire la suite
Publié le 16 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Statistiques Medias Sociaux en France
Si vous êtes responsable d'entreprise, cadre ou responsable marketing, votre avis m'intéresse dans le cadre de la création de mon entreprise. Lire la suite
Publié le 15 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'analyse initiale est PRIMORDIALE pour la mise en place d'une strategie en...
Lorsqu'une entreprise veut mettre en place une stratégie de médias sociaux (elle même ou par son agence marketing), il est primordial de réaliser en premier lie... Lire la suite
Publié le 15 avril 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quel outil de "monitoring" choisir en social media ?
Il existe de nombreux outils dans ce domaine. La plupart est développée aux Etats-Unis, quelques logiciels sont néanmoins faits en Europe. Lire la suite
Publié le 15 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les français plus réseaux sociaux que les anglais...
Nos amis d'outre Manche seraient donc moins branchés réseaux sociaux que nous ? Etrange constat, sachant que la population britannique utilise davantage interne... Lire la suite
Publié le 03 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
20 Chiffres clé sur les Médias Sociaux en France
Les chiffres sont un peu mélangés, on parle de % mondial, de nombre d'utilisateurs français, mais cela a le mérite d'être parlant, d'avoir quelques stats... Lire la suite
Publié le 01 mars 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi le process de vente doit changer ?
Avec la montée en puissance du Web 2.0 et des médias sociaux, le comportement des clients, qu'ils soient particulier ou entreprises, a fortement évolué. Lire la suite
Publié le 28 février 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'écosystème des médias sociaux
On entend souvent parler d'écosystème lorsqu'on parle de social média marketing.Cela peut paraître un peu fort comme expression pour un sujet marketing, mais... Lire la suite
Publié le 22 février 2010 MARKETING & PUBLICITÉ