Pierre_miceli
Conseils en stratégie de médias sociaux, formation consultant et marketing managers.
Twitter : http://twitter.com/Pierre_Miceli
Social Media Kapital : http://someka.fr
Blog : http://pierremiceli.blogspot.com/
MES BLOGS
-
Le blog de Pierre Miceli
http://pierremiceli.blogspot.com/
Blog pour échanger sur les stratégies de médias sociaux et leurs impacts au sein de l'entreprise : au niveau marketing, marketing produit, ventes, RH, logistique. Les médias sociaux (social media) sont au coeur de la customer experience, du service client
DERNIERS ARTICLES (89)
-
Comment centraliser ses profils médias sociaux
Etre présent sur le web nécessite tout d’abord d’identifier les espaces qui sont pertinents pour ses propres intérêts et objectifs. Puis il convient de créer... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Influence d'Internet dans le choix des vacances
Une étude très intéressante proposée par Etude Benchmark Group explore l'influence d'internet et du web social dans le domaine du tourisme. Comment... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Liste exhaustive des outils de reporting de médias sociaux
J'ai déjà discuté ce sujet dans plusieurs de mes posts "meilleurs rapports qualité prix des outils de monitoring" ou "quel outil de social media monitoring... Lire la suite
Publié le 09 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
14 erreurs à éviter dans la rédaction d'un blog
Dans la série blog, après avoir présenté les raisons pour une entreprise de créer et de maintenir un blog, je vous propose un petit récap sur les choses à évite... Lire la suite
Publié le 06 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi faire un blog d'entreprise ?
De nombreuse entreprises se sont lancées dans cette aventure. D'autres se posent encore la question, et ont parfois du mal à comprendre l'utilité d'associer un... Lire la suite
Publié le 01 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ca secoue chez Oasis et Facebook !
Oasis est en train de vivre une belle aventure sur les médias sociaux. La marque a décidé d’investir un montant significatif dans une campagne principalement... Lire la suite
Publié le 30 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Le côté obscur des médias sociaux
Je voulais partager avec vous un mail que j’ai reçu d’une agence de communication utilisant les médias sociaux pour l’un de ses clients. Lire la suite
Publié le 05 août 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Création de Social Media Kapital - spécialisée dans les stratégies de médias...
Ca y est... après plusieurs mois de patience et de persévérance, j'ai enfin créé l'entreprise Someka, qui est l'abréviation de Social Media Kapital. Lire la suite
Publié le 29 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'asie monte en puissance sur Twitter
Une étude récente faite par Semiocast a permis de mettre en avant la montée en puissance de l'Asie sur les plateformes de microblogging, et en particulier... Lire la suite
Publié le 06 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les médias sociaux et les Ressources Humaines
On parle régulièrement de l’impact ou du rôle des médias sociaux dans le marketing ou les ventes, mais un peu moins souvent de l’impact sur le département des... Lire la suite
Publié le 05 juillet 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Social Media Marketing Spamming ?
En lisant cette analyse fournie par Aweber à Emarketer, je crains une utilisation déviante des médias sociaux par les responsables marketing. Lire la suite
Publié le 23 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un fan dépense en moyenne 2 fois plus
Selon l'étude de Emarketing via Syncapse and Hotspex réalisée en Juin 2010 aux US, un client étant fan d'une marque de produits alimentaires dépense en moyenne ... Lire la suite
Publié le 21 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi les médias sociaux impactent toute l'entreprise
Lorsque l'on parle des médias sociaux, il est très souvent question de leur impact sur le marketing : le marketing traditionnel devient lourd, trop... Lire la suite
Publié le 17 juin 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Meilleur rapport qualité prix social media monitoring
On peut dire que c'est la jungle pour trouver un outil de monitoring en social media. Il en existe des centaines... gratuits ou payants. Il existe beaucoup de... Lire la suite
Publié le 02 juin 2010 INTERNET, WEB2.0 -
Dropbox et medias sociaux : cas d'école
Une présentation très intéressante se diffuse sur le web depuis plusieurs jours, pour présenter le succès de la stratégie de médias sociaux employée par Dropbox. Lire la suite
Publié le 27 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quel type de media va se développer en 2010 ?
Selon cette étude de emarketer les entreprises américaines utilisant déjà plusieurs canaux marketing vont investir majoritairement dans les outils de médias... Lire la suite
Publié le 21 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Stratégie Medias Sociaux Orange Business
Il est toujours intéressant d'entendre les responsables marketing de grands groupes présenter leur stratégie de médias sociaux. C'est le cas ci joint de Axel... Lire la suite
Publié le 18 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Process de vente et medias sociaux - analyse
L’évolution du process de vente dans l’ère des médias sociaux Ce n’est probablement plus une surprise pour personne : les médias sociaux s’imprègnent de plus... Lire la suite
Publié le 14 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les médias sociaux et les PME - bilan
Comme je l'ai indiqué dans un post précédent, j'ai réalisé un questionnaire à destination des responsables d'entreprise et responsables marketing afin d'avoir... Lire la suite
Publié le 11 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Qui parle le mieux de stratégie de medias sociaux en France ?... dixit Sysomos
Il existe de nombreux outils d'analyse de conversations, des payants ou des gratuits, des simples d'utilisation ou des compliqués, avec ou sans charts etc... Lire la suite
Publié le 03 mai 2010 MARKETING & PUBLICITÉ