Pierre_miceli
Conseils en stratégie de médias sociaux, formation consultant et marketing managers.
Twitter : http://twitter.com/Pierre_Miceli
Social Media Kapital : http://someka.fr
Blog : http://pierremiceli.blogspot.com/
MES BLOGS
-
Le blog de Pierre Miceli
http://pierremiceli.blogspot.com/
Blog pour échanger sur les stratégies de médias sociaux et leurs impacts au sein de l'entreprise : au niveau marketing, marketing produit, ventes, RH, logistique. Les médias sociaux (social media) sont au coeur de la customer experience, du service client
DERNIERS ARTICLES (89)
-
Création de Social Business Consulting Group
Je suis très heureux de faire partie de cette aventure : l'entité Social Business Consulting Group (Sobizco) a été créée mi Mars 2011 par 17 consultants... Lire la suite
Publié le 25 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'utilisation des médias et réseaux sociaux dans une TPE
J'aimerais partager un cas intéressant d'utilisation des médias sociaux pour une petite entreprise , cas que j'ai pu lire sur le blog de Link Humans. Lire la suite
Publié le 12 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'academy médias sociaux à la Cantine de Toulouse
Si vous vous intéressez à la médias sociaux academy et aux formations qu'elle propose aux responsables d'entreprise, marketing managers ou consultants marketing... Lire la suite
Publié le 08 mars 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quoi faire sur les médias sociaux lorsqu’on est restaurateur ?
Dans la restauration ou non, chaque entreprise doit avoir sa propre stratégie et manière de faire sur les médias sociaux. Cette stratégie dépendra de nombreux... Lire la suite
Publié le 06 février 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les curateurs : le sujet de l’année 2011 – info ou intox ?
Les plateformes de curation sont de plus en plus discutées sur le web. De nombreux articles ont été écrits par les « influenceurs » du web 2.0. Lire la suite
Publié le 28 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
La gestion de patrimoine et les médias sociaux
Dans la continuité du post que j'ai écrit il y a quelques jours concernant mon coup de gueule sur l'impact du SEO dans les médias sociaux, j'aimerais illustrer... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Coup de gueule sur le SEO
Le référencement naturel est important pour une entreprise, très important. Cela s'avère stratégique pour la visibilité d'une entreprise, de surcroit si la... Lire la suite
Publié le 09 janvier 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une Stratégie de médias sociaux ? Pourquoi faire ?
Beaucoup s'interrogent sur l'utilité de lancer son entreprise sur les médias sociaux.Discuter ? S'engager ? Converser ? ...... Lire la suite
Publié le 16 décembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment s'engager avec une communauté ?
En cherchant un peu sur les médias sociaux, chaque entreprise est à même d'identifier la communauté qui s'intéresse à ses produits et services. Certaines en son... Lire la suite
Publié le 10 décembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Formation Stratégiste Médias Sociaux
Après plusieurs mois de réflexion, la médias sociaux academy a été créée en Novembre 2010. Cette académie propose des formations sur les médias sociaux,... Lire la suite
Publié le 09 décembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
La Social Team - le coeur des médias sociaux en entreprise
Comment s'organiser lorsqu'une entreprise veut se lancer dans les médias sociaux ? C'est une question qui revient sans cesse, de la part des PME ou grands... Lire la suite
Publié le 29 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les médias sociaux et le modèle indirect : un modèle performant
Pour une entreprise qui a une partie de son business en indirect, c'est à dire passant par des partenaires revendeurs pour réaliser la vente de ses produits,... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment intervenir intelligemment sur les forums ou communautés externes à...
Une phase importante pour une entreprise qui veut avancer avec les médias sociaux, est la phase conversationnelle sur les espaces sur lesquels échangent ses... Lire la suite
Publié le 07 novembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Twitter en France en 2010, c'est seulement 35K utilisateurs actifs...
Bonne présentation ci joint fait par Karalys, qui résume les chiffres clés d'utilisation de Twitter en France, histoire de relativiser un peu tout ça ! Lire la suite
Publié le 27 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi je ne pense pas que la stratégie de Demeco sur les médias sociaux soit...
Demeco s’est lancé dans les médias sociaux récemment, et a largement communiqué sur ce sujet sur le web, par l’intermédiaire de bloggeurs parisiens et... Lire la suite
Publié le 25 octobre 2010 INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Top stories de la semaine
Je vous propose de partager chaque semaine les articles qui m'ont le plus interpelé.Cette semaine 3 articles relevés sur les blogs de Nicolas Bordas, B3B le... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Cartographie de Dell sur les médias sociaux
La stratégie de Dell sur les médias sociaux est plutôt un modèle du genre. Avant de continuer, juste un petit rappel sur le fait que quand je parle de... Lire la suite
Publié le 14 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment apporter de la valeur ajoutée sur les médias sociaux ?
Cela est dit et redit sur le web, par de nombreux consultants et praticiens des médias sociaux : une des clés de la réussite d'une stratégie de médias sociaux... Lire la suite
Publié le 12 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les clients ambassadeurs et les médias sociaux
Il est souvent débattu du rôle des clients ambassadeurs dans la conduite d'une stratégie de médias sociaux d'une entreprise. Un bon billet sur ce sujet est celu... Lire la suite
Publié le 01 octobre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ -
Valeur d'un follower twitter p/r valeur d'un fan FB
Encore une étude intéressante de e-marketer, mettant en avant une sorte de classification sur la probabilité à acheter un produit d'une personne Fan d'une marqu... Lire la suite
Publié le 16 septembre 2010 MARKETING & PUBLICITÉ