Pierre_miceli
Conseils en stratégie de médias sociaux, formation consultant et marketing managers.
Twitter : http://twitter.com/Pierre_Miceli
Social Media Kapital : http://someka.fr
Blog : http://pierremiceli.blogspot.com/
MES BLOGS
-
Le blog de Pierre Miceli
http://pierremiceli.blogspot.com/
Blog pour échanger sur les stratégies de médias sociaux et leurs impacts au sein de l'entreprise : au niveau marketing, marketing produit, ventes, RH, logistique. Les médias sociaux (social media) sont au coeur de la customer experience, du service client
DERNIERS ARTICLES (89)
-
Quel outil de social media monitoring pour mon entreprise ?
Le choix d'un outil de monitoring est important pour bien gérer sa stratégie médias sociauxIl existe des centaines d’outils de reporting, de veille ou de... Lire la suite
Publié le 07 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les communautés web, la nouvelle manière d'engager son entreprise
Les communautés de blogs représentent une opportunité importante de visibilité pour l'entrepriseVous êtes une entreprise dont les clients sont principalement Bt... Lire la suite
Publié le 03 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les médias sociaux et le secteur public en France
Comment sont utilisés les médias sociaux dans le secteur public en France ?Dans le cadre de l'initiative européenne DA12, dont le blog est disponible ici, Socia... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2012 BLOG, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La communauté des entrepreneurs sur le web en France : cartographie et...
La communauté des entrepreneurs : une communauté dense et activeSocial Media Kapital cartographie pour ses clients des communautés ciblées. Lire la suite
Publié le 13 juillet 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment organiser un plan d'animation Facebook ?
Bien organiser son plan d'animation de la page Facebook sera un plus pour le community managerSi l’entreprise a choisi Facebook comme élément d’engagement avec... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Panorama de l'e-tourisme 2012
Les médias sociaux et l'e-tourisme en 2012 Depuis plusieurs années, le secteur du tourisme est particulièrement impacté par les médias sociaux et réseaux... Lire la suite
Publié le 20 juin 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Ma visite au salon La Mêlée Numérique à Toulouse
Conférence sur les nouveaux médias et réseaux sociaux enrichissantesJe n'ai pu participer qu'à la deuxième journée de ce salon numérique réputé sur Toulouse. Lire la suite
Publié le 27 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les freins de l'entreprise à utiliser les médias sociaux
Pourquoi l'entreprise est parfois frileuse à utiliser les réseaux sociaux ?Dans le cadre de mon activité de conseils en médias sociaux, je croise des profils... Lire la suite
Publié le 24 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'economie numérique à l'ère de la Mêlée Numérique de Toulouse
Dans mon poste précédent, je vous ai fait part de la tenue du salon TIC Sud Ouest sur Toulouse les 25 et 26 avril 2012.Je vous propose un focus particulier sur... Lire la suite
Publié le 10 avril 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Un IPAD Offert pour toute inscription à la formation de social media strategist
La Médias Sociaux Academy met en place une offre exceptionnelle ! Tout nouvel inscrit à la formation de Social Media Strategist REPARTIRA AVEC UN IPAD NEUF !... Lire la suite
Publié le 29 février 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Problème d'utilisation de Tweetadder
Vous connaissez peut-être TweetAdder, outil de gestion de contact de Twitter permettant d'automatiser des tâches à faible valeur ajoutée. Lire la suite
Publié le 07 février 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Exemple PME BTB stratégie médias sociaux réussie
J'aimerais partager ici un exemple concret d'une stratégie médias sociaux réussie, mise en place par une PME française, travaillant dans le BTB. Lire la suite
Publié le 22 décembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi faut -il définir une stratégie sur les médias sociaux ?
Beaucoup d’entreprises se sont lancées sur les médias sociaux sans stratégie.Pour la majorité d’entre elles, le saut sur les médias sociaux a été impulsé par... Lire la suite
Publié le 09 novembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Nouvelles sessions de formation medias sociaux
La Medias Sociaux Academy au sein de laquelle j'anime des formations de strategiste médias sociaux, a mis à jour son programme 2012 pour développer davantage le... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Repères d'usage des médias sociaux pour l'entreprise
Il est souvent difficile pour une entreprise de faire la part des choses entre les nombreuses plateformes. J’entends régulièrement de la part de consultants ou... Lire la suite
Publié le 18 octobre 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Démonstration live gratuite d'Ecairn Sindup et Corporama
Voir et comprendre des outils de veille et de monitoring de ses propres yeux.Converser avec les prestataires, leur poser des questions en direct, c'est facile,... Lire la suite
Publié le 08 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Retour d'experience sur les Social Ad de Viadeo
Récemment, Viadeo a lancé sa plateforme de publicité en ligne, quelques mois après Linkedin.J'ai donc voulu testé cette nouvelle application, qui est encore en... Lire la suite
Publié le 06 juin 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
Calendrier des formations de la Medias Sociaux Academy
Les nouvelles dates de la formation de Stratégiste Médias Sociaux ont été validées. 21 nouvelles dates pour 2011 et 2012, comptabilisant près de 420h de... Lire la suite
Publié le 26 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ -
L'impact DSK sur les médias sociaux
Les derniers évènements liés à DSK m'ont, comme beaucoup de personnes en France, sidéré. J'ai été énormément surpris, et bloqué entre incompréhension,... Lire la suite
Publié le 19 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Les ressources internes restent l’élément indispensable à la reussite d’une...
Je publie régulièrement des posts sur l’importance de définir une stratégie adaptée aux besoins de l’’écosystème de l’entreprise, pour faire de sa stratégie de... Lire la suite
Publié le 13 mai 2011 MARKETING & PUBLICITÉ