Pierre_miceli
Conseils en stratégie de médias sociaux, formation consultant et marketing managers.
Twitter : http://twitter.com/Pierre_Miceli
Social Media Kapital : http://someka.fr
Blog : http://pierremiceli.blogspot.com/
MES BLOGS
-
Le blog de Pierre Miceli
http://pierremiceli.blogspot.com/
Blog pour échanger sur les stratégies de médias sociaux et leurs impacts au sein de l'entreprise : au niveau marketing, marketing produit, ventes, RH, logistique. Les médias sociaux (social media) sont au coeur de la customer experience, du service client
DERNIERS ARTICLES (89)
-
Quels réseaux sociaux pour sa stratégie d'entreprise en France et en 2016 ?
Choisir les bons réseaux sociaux utilisés en France en 2016, pour sa stratégie d'entreprise est souvent un point délicat pour les personnes en charge de cette... Lire la suite
Publié le 21 juillet 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle approche social selling B2B pour un client et un prospect ?
Si l’entreprise désire mettre en place une stratégie de social selling avec son équipe commerciale, il convient en général de démarrer par un pilote qui... Lire la suite
Publié le 29 juin 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Si l’entreprise désire mettre en place une stratégie de s...
Si l’entreprise désire mettre en place une stratégie de social selling avec son équipe commerciale, il convient en général de démarrer par un pilote qui... Lire la suite
Publié le 29 juin 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Linkedin en monopole du social selling ?
Lorsque l'on parle d'outil social selling, le premier mot qui vient à la bouche de responsables de ventes ou marketing, c'est Linkedin. La licence Sales... Lire la suite
Publié le 24 mai 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Social Selling Forum 2016 : le buzz Twitter
Lorsque j'ai lu le programme du Social Selling Forum du 20 mai 2016, je me suis dit : ça c'est une journée pour moi, il faut que j'y aille. Lire la suite
Publié le 23 mai 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 5 familles d'indicateurs KPI social media
Définir les bons indicateurs d'une stratégie social media peut parfois s'avérer complexe. On ne sait souvent pas par où commencer et il est fréquent de... Lire la suite
Publié le 13 mai 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
9 etapes stratégie réseaux sociaux
Les 9 étapes pour définir une stratégie sur les réseaux sociaux9 étapes, d'autres en verront 8 ou 10. Ce qui est important c'est de bien organiser la réflexion... Lire la suite
Publié le 02 mai 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Webinaire Social Selling - Generer des leads
Webinaire gratuit sur le Social Selling"Comment générer des leads avec le Social Selling"Nous proposons une webinaire gratuit le 19 mai 2016 à 11. Lire la suite
Publié le 02 mai 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Objectifs et utilisation des réseaux sociaux pour l'entreprise
Définir le dispositif réseaux sociaux pour son entreprise n'est pas forcément si facile que cela.Le choix des plateformes réseaux sociaux va dépendre de nombreu... Lire la suite
Publié le 25 avril 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Quels réseaux sociaux sont les plus pertinents pour une entreprise B2B ?
Identifier les réseaux sociaux les plus pertinents pour son entreprise peut s'avérer difficile. Les réseaux sociaux à utiliser seront différents pour... Lire la suite
Publié le 22 avril 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment les collectivités locales et territoriales interagissent entre elles...
Dans un précédent post, je partageais mes réflexions sur les enjeux de la fusion des régions sur les réseaux sociaux. Etant actuellement en train de traiter ce... Lire la suite
Publié le 21 janvier 2016 MARKETING & PUBLICITÉ -
Fusion des régions : quels enjeux sur les réseaux sociaux ?
La fusion des régions se met en place et sera opérationnelle en janvier 2016. De nombreux services au sein de ces régions planchent sur la mise en commun de... Lire la suite
Publié le 22 septembre 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
La communauté de blogueurs sur Toulouse : nombre, thématiques et influence
Une communauté de blogueurs toulousains variéeIl est commun de parler de blogueurs experts sur une thématique spécifique. Par exemple, les blogueurs liés à la... Lire la suite
Publié le 11 septembre 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi une stratégie marketing avec les influenceurs métier est importante ?
On parle souvent de RP 2.0, relation blogueurs, influenceurs. Cela reste pour de nombreuses entreprises un concept flou et peu convaincant. Lire la suite
Publié le 10 juin 2015 MARKETING & PUBLICITÉ -
Facebook et les banques : exemples de publication à ne pas faire !
Les banques sont sur Facebook. L'espace a été investi depuis plusieurs trimestres maintenant, et certaines banques affichent de nombreux fans. Lire la suite
Publié le 02 janvier 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Communautés e-santé : médecins, infirmiers, sages-femmes ...
Une communauté web largement dominée par les médecins généralistesIl existe de nombreux sites et blogs centrés sur les métiers de la santé. Lire la suite
Publié le 18 décembre 2012 MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ, SOCIÉTÉ -
Pinterest : plus efficace que Facebook ?
Est ce que Pinterest peut générer davantage de ventes que Facebook ?Pinterest : nombre utilisateurs et traficPinterest a fait une ascension fulgurante depuis... Lire la suite
Publié le 26 octobre 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Les médecins sur la blogosphère française
De nombreux médecins sont présents sur le webAprès avoir présenté rapidement la communauté des entrepreneurs, et toujours dans l'optique de la mise en place... Lire la suite
Publié le 15 octobre 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
La page Facebook de la redoute en fail ?
Dans le cadre de formation que je réalise régulièrement sur FAcebook, je fouinais sur le web sur de bons exemples de pages entreprises Facebook. Et là,... Lire la suite
Publié le 04 octobre 2012 MARKETING & PUBLICITÉ -
Radian6 ou Sysomos ?
Radian6 et Sysomos : deux outils de social media monitoring assez similairesDans le cadre des activités de notre cabinet de conseils Social Media Kapital, nous... Lire la suite
Publié le 23 août 2012 MARKETING & PUBLICITÉ