Pierre34560
MES BLOGS
- Blog sur l'Inbound Marketing et le Social Media http://blog.socialmedia-kapital.fr/
DERNIERS ARTICLES (39)
-
Comment un employé landa peut générer des leads pour l’entreprise avec ses...
La génération de leads a toujours été le ressort du marketing ou des ventes. A travers des opérations classiques de marketing évènementiel, de salons... Lire la suite
Publié le 17 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi s’obstiner à créer du contenu réseaux sociaux qui n’engage pas...
Faites un pas en arrière, prenez du recul et relisez les publications Facebook ou Linkedin que vous avez réalisées sur les derniers mois. Ayez un esprit critiqu... Lire la suite
Publié le 16 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Soyons sérieux, une stratégie réseaux sociaux nécessite des ressources et...
Et cela est important de le dire tout de suite, dès le départ. Implémenter une stratégie efficace en pensant que ce sera fait en sus du travail actuel est tout... Lire la suite
Publié le 11 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
L’audit social media est inutile pour une stratégie réseaux sociaux ?
L’audit fait peur. Encore une analyse qui ne sert à rien et qui va monopoliser du temps en interne ou de l’argent s’il est réalisé par un prestataire externe. Lire la suite
Publié le 09 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Atteint du syndrôme d'une ligne éditoriale unique sur les réseaux sociaux ?
Si vous partagez les mêmes publications à des cibles multiples sur vos réseaux sociaux, c'est qu'il est probable que vos soyez atteint de ce syndrôme. N'ayez... Lire la suite
Publié le 04 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pas de bras pas de chocolat, pas de contenu pas de stratégie social media
Nous avons vu dans d’autres articles l’importance du leadership, celle de l’implication des directions ou encore le frein lié à la culture d’entreprise dans la... Lire la suite
Publié le 02 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment créer du contenu expert dans la stratégie réseaux sociaux
Etes-vous à la recherche d'expertise métier pour la création de contenu à partager sur le blog ou les réseaux sociaux ? C’est sûrement une des quêtes les plus... Lire la suite
Publié le 21 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment pousser une entreprise traditionnelle à utiliser les réseaux sociaux ?
Et oui, les réseaux sociaux il faut y aller. Et en tant que responsable marketing, vous savez que cet aspect est stratégique pour l’entreprise : expérience... Lire la suite
Publié le 19 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment optimiser la stratégie réseaux sociaux avec les équipes pays ?
Définir une stratégie sur les réseaux sociaux, c’est aussi et surtout penser organisation et interaction avec les autres business units. Lire la suite
Publié le 15 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
La stratégie réseaux sociaux, c’est comme au foot, tout le monde est...
Il est vrai que la stratégie réseaux sociaux semble subir le même syndrome que celui du foot ou du programme de l’éducation nationale : tout le monde a son mot ... Lire la suite
Publié le 12 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le manque de leadership frein majeur à une stratégie réseaux sociaux réussie
Vous vous sentez bien seul(e) dans cette stratégie réseaux sociaux et bien que vous ayez échangé à plusieurs reprises avec votre directeur, cela n’accroche pas. Lire la suite
Publié le 08 décembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelles différences entre inbound et outbound marketing ?
Inbound Outbound ? Quelles différences entre inbound et outbound ? Ces 2 techniques marketing ont fait leur preuve. Certaines entreprises utilisent plutôt de... Lire la suite
Publié le 30 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Evolution et enjeux du marché de l’édition de logiciel en France
Le marché de l’édition de logiciels se comporte plutôt bien. C’est en tout cas ce que met en avant le rapport de Syntec Numérique réalisé en septembre 2016. Lire la suite
Publié le 28 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 stats marketing digital effrayantes que vous ne pouvez ignorer
Lorsque l'on parle de marketing digital, on en vient souvent, très souvent à parler chiffres. Et cela est important car chaque chiffre, chaque statistique a... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Lead nurturing: 5 erreurs à ne pas faire -secteur édition de logiciels
Dans la mise en place d'une stratégie inbound marketing, le moment le plus excitant est certainement la mise en place de campagnes de lead nurturing. Lire la suite
Publié le 21 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle stratégie digitale pour le secteur de l'édition de logiciels ?
Le secteur de l'édition de logiciels est assez atypique dans la stratégie de communication digitale. L'avantage de ce type de produit est la possibilité de... Lire la suite
Publié le 17 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Planifier les leads B2B de son plan marketing web [Edition de Logiciel]
La fin d'année approche, tout comme le plan marketing annuel pour lequel vous devez définir votre stratégie online et spécifier votre budget, les visites... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment générer des leads et vendre 1 logiciel SaaS profession libérale
Le secteur de la profession libérale est un secteur exigent. Les notaires, médecins, infirmières libérales mais aussi comptables ou architectes ont peu de... Lire la suite
Publié le 13 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Agence Inbound Marketing à Montpellier, Toulouse, Occitanie
Après plusieurs années à travailler sur du conseil en marketing digital, des stratégies réseaux sociaux de toutes sortes et tous secteurs, de l'acquisition de... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2016 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ