Pierre34560
MES BLOGS
- Blog sur l'Inbound Marketing et le Social Media http://blog.socialmedia-kapital.fr/
DERNIERS ARTICLES (39)
-
5 raisons pour faire du Facebook Ads dans le B2B
Facebook ads est généralement utilisé dans le B2C et cela fonctionne plutôt bien, mais l'enrichissement des fonctionnalités de la plateforme fournit désormais... Lire la suite
Publié le 28 avril 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
5 erreurs marketing inbound à ne pas faire dans l'édition de logiciels SaaS (et...
Pourtant tout a été fait comme il faut. Vous avez mis en place un blog d’entreprise sur lequel vous publiez plusieurs fois par mois. Lire la suite
Publié le 10 avril 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Edition de logiciels SaaS et réseaux sociaux : quelle approche éditoriale tenir ?
Votre entreprise est éditrice de logiciel B2B et vous désirez en tant que responsable marketing mettre en place une stratégie sur les réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 05 avril 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Développer son influence avec Linkedin : mode d'emploi 1/3
La construction de l’influence sur Linkedin prend du temps. Il faut bien garder en tête que cela sera la résultante d’efforts de votre part, tant au niveau de... Lire la suite
Publié le 03 avril 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 conseils pour réussir une publicité Facebook pour vendre un logiciel SaaS
La publicité Facebook est selon moi un outil majeur de génération de trafic pouvant augmenter significativement les abonnements à un logiciel SaaS. Lire la suite
Publié le 22 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Page Facebook : fédérer autour d'un thème et non d'une marque pour plus...
La page Facebook d'une entreprise est souvent la plateforme centrale d'une stratégie réseaux sociaux. Elle peut être associée à un blog pour amplifier la... Lire la suite
Publié le 15 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Générer des leads b2b : erreurs à éviter lors de la refonte de son site web
La tendance actuelle est à la refonte de son site web d'entreprise. Et tant mieux, l'effet responsive joue son rôle et les entreprises ont désormais bien... Lire la suite
Publié le 13 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment le retargeting tue l’efficacité de la publicité en ligne
La stratégie de retargeting ou reciblage, que ce soit dans le B2B ou B2C, est une arme redoutable pour optimiser ses taux de clic et le nombre de conversions... Lire la suite
Publié le 07 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Multicanal, crosscanal et omnicanal marketing : différences et opportunités...
« - Il faut réaliser une stratégie marketing crosscanal qui intègre le digital, le social media et les autres canaux marketing traditionnels - Ok, une approche... Lire la suite
Publié le 06 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Opérer la transformation numérique de son entreprise B2B oui, mais par quoi...
La transformation numérique, c’est votre projet stratégique de l’année, vous l’entendez à toutes les sauces et avec des dénominations parfois différentes :... Lire la suite
Publié le 01 mars 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
8 outils indispensables (et pas plus) que votre équipe marketing digital b2b doi...
Une équipe bien outillée est une équipe qui sera plus agile dans l’exécution de la stratégie digitale de votre organisation. Votre équipe - qui a probablement... Lire la suite
Publié le 27 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Comment interagit l'ecosysteme startup occitan et qui sont les influenceurs ?
Comment interagit la communauté liée aux startups en Occitanie ? C'est l'objet de cette analyse cartographique et d'identification d'influenceurs. Lire la suite
Publié le 21 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
10 idées de campagnes de leads nurturing b2b
Publié le 20 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Que diable partager sur Instagram quand on est une entreprise b2b ?
Instagram est à l’origine un réseau social plutôt orienté pour les amoureux de de l’image et de la photo. Créer, embellir, modifier les photos prises avec son... Lire la suite
Publié le 14 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Combien d’articles de blog par semaine faut il publier pour générer des leads b2...
C’est une question récurrente à laquelle je dois répondre lors de mes formations ou lors d’implémentation de stratégie inbound avec mes clients. Lire la suite
Publié le 13 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cas client : génération de 1,5m de visites en 3 ans via l’inbound marketing et...
Le scenario est idéal mais réaliste avec une stratégie inbound et réseaux sociaux adéquate : multiplier par 8 les visites web en 3 ans, en passant de 220K... Lire la suite
Publié le 07 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi le social selling et l’inbound marketing sont-ils intimement liés ?
La frontière entre certaines méthodes digitales de génération de leads est parfois très mince. Nous nommons en effet des stratégies digitales souvent par leur... Lire la suite
Publié le 06 février 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Générer des leads B2B : blog d’entreprise vs blog Linkedin pulse, que choisir ?
La montée en puissance de la plateforme de blog de Linkedin pulse peut vous amener à vous poser cette question. Est il plus efficace de bloguer sur Linkedin... Lire la suite
Publié le 31 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Pourquoi l’inbound marketing b2b n’est pas la solution miracle
Le web regorge d’articles sur les bienfaits de l’inbound marketing et plus spécifiquement sur la génération de leads b2b. Mais que faut-il attendre à court term... Lire la suite
Publié le 30 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ -
Faut-il envisager une stratégie réseaux sociaux avant celle de l'inbound...
Un article très pertinent de @Julesperignon expose la problématique de développement de site web et de la stratégie d’inbound marketing : faut il faire passer... Lire la suite
Publié le 23 janvier 2017 EMARKETING, MARKETING & PUBLICITÉ
- 1
- 2