Pieroonet
MES BLOGS
-
Paper plane
http://www.paper-plane.fr/
Mon blog traite de l'actualité du marketing alternatif (street, ambient, guerilla...)
Il propose des communication innovantes de part leur créativité, leur impact ou leur support.
DERNIERS ARTICLES (48)
-
Les enfants de la rue
À l’occasion de la journée mondiale des enfants de la rue – International Day For Street Children – l’association anglaise CSC a mis en place une... Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Parking gratuit
Afin de prouver l’efficacité de la technologie 4MOTION disponible sur son nouveau Touareg, Volkswagen Canada a mis en place une opération pour le moins... Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Papier bulles dans la ville
Le BPA (Bureau de Prévention des Accidents) et son agence suisse Wirz ont mis en place une campagne de sensibilisation auprès des cyclistes. Lire la suite
Publié le 02 mai 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Aspirateur d’escalator
Afin d’assurer la promotion de son nouveau modèle d’aspirateur le Torneo V, Toshiba a eu une idée de support de communication assez surprenant et... Lire la suite
Publié le 30 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Vélos sur autoroute
À l’occasion du festival d’art et d’architecture Urbis Designday 2013, la marque de peinture Resene s’est associée au cabinet... Lire la suite
Publié le 09 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Big Mac festif
À l’occasion des fêtes de fin d’année 2012, McDonald’s Canada a mis en place un affichage un peu spécial. leur idée : reconstituer les... Lire la suite
Publié le 03 avril 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Orange se met au street art
L’agence So Design Consultant travaille avec Orange depuis l’an 2000 et est notamment responsable des nombreuses illustrations déclinées de la... Lire la suite
Publié le 26 mars 2013 GRAPHISME, HIGH TECH, MARKETING & PUBLICITÉ, MOBILES -
Mini animaux dans la rue
Les nanoblocks sont une sorte d’équivalent miniaturisé des LEGOs, profitant du fait que la fameuse brique est tombé dans le domaine public depuis 2 ans... Lire la suite
Publié le 26 mars 2013 DÉCORATION, INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le PR Stunt Star Trek
Le Earth Hour, organisé tous les ans par WWF, a pour objectif d’inciter le grand public et les institutions à éteindre leurs lumières afin de réduire... Lire la suite
Publié le 25 mars 2013 CINÉMA, CULTURE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Poisson parlant
Afin d’augmenter la notoriété et de renforcer la sympathie du producteur de poissons et fruits de mer russe Meridian, l’agence Sunrise a imaginé un... Lire la suite
Publié le 21 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Des phares qui parlent
Lorsqu’il s’agit d’accidents de la circulation, la nuit est un facteur aggravant. Pour inciter les conducteurs nocturnes à la vigilance, la... Lire la suite
Publié le 07 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Lampadaire poisson
Afin de promouvoir l’exposition hivernale de l’Aquarium de Vancouver, l’agence Taxi a imaginé une excellente installation d’ambient... Lire la suite
Publié le 07 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Opération bodybuildée
Siam Classic est le premier concours de bodybuilding organisé en Thaïlande. L’agence Proximity BBDO avait comme objectif d’informer les... Lire la suite
Publié le 06 mars 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Une Mini en haut des pistes
À l’occasion du Burton European Open, la marque Mini – partenaire de l’événement – a mis en place une opération mêlant de façon surprenante... Lire la suite
Publié le 26 février 2013 AUTO/MOTO, CONSO, MARKETING & PUBLICITÉ -
À pas de géant
Pour assurer la promotion de son nouveau film Jack le Chasseur de Géants au canada, Warner Bros. a mis en place une installation pour le moins démesurée. Lire la suite
Publié le 25 février 2013 CINÉMA, MARKETING & PUBLICITÉ -
Prenez du recul
The Economist et son agence CLM BBDO ont mis en place un affichage événementiel dans la Gare du Nord à Paris. Dans la lignée de ses précédentes prises de... Lire la suite
Publié le 15 février 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Moto-Renne
Durant la période de Noël, la chaîne fast food Habib’s a créé un nouveau plat mêlant la nourriture d’origine arabe et la fameuse crêpe de Noël. Lire la suite
Publié le 15 février 2013 INSOLITE, MARKETING & PUBLICITÉ -
Des enfants dans la rue
Les maladies cardiaques infantiles est le premier tueur d’enfants autraliens de moins de 1 an. Afin de sensibiliser les grand public à cet état de fait, e... Lire la suite
Publié le 14 février 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Toilettes musicales
La compagnie de téléphone argentine Personal met en palce tous les ans un festival de musique nommé Personal Fest. C’est à cette occasion que son agence... Lire la suite
Publié le 08 février 2013 MARKETING & PUBLICITÉ -
Hitman en codes barres
L’artiste du code barre Scott Blake a réalisé une magnifique oeuvre pour promouvoir la sortie du dernier opus de Hitman. Lire la suite
Publié le 04 février 2013 MARKETING & PUBLICITÉ