Philipprfabry
![](https://media.paperblog.fr/assets/images/profil-avatar.gif)
MES BLOGS
-
Tourisme et TIC
http://www.tourisme-tic.com
Les TIC appliquées au tourisme
DERNIERS ARTICLES (68)
-
Norme AFNOR sur les avis en ligne de consommateurs
Les travaux sur cette nouvelle norme ont eu lieu de janvier à décembre 2012. 43 organisations ont participé aux travaux. Enfin une enquête publique a été... Lire la suite
Publié le 03 juillet 2013 VOYAGES -
Les consommateurs fonctionnent en réseaux, ne raisonnez pas en canal
Les réseaux sociaux sont de plus en plus là dans la vie des Français, mais l’élément le plus significatif pour 2012 est que l’ecommerce est désormais bien... Lire la suite
Publié le 01 mars 2013 VOYAGES -
Les consommateurs fonctionnent en réseaux, ne raisonnez pas en canal
Je n’écris plus guère sur ce blog, mais plutôt sur etourisme.info. Mais, hier matin, une idée n’est revenue suite à un commentaire d’un collègue dans le... Lire la suite
Publié le 01 mars 2013 VOYAGES -
L’office de tourisme à l’ère du numérique
Internet a profondément marqué la notion de services et d’accueil dans tous les domaines d’activité (Pensez aux réaménagements dans les postes ou dans le... Lire la suite
Publié le 20 octobre 2011 VOYAGES -
L’office de tourisme à l’ère du numérique
Les missions en tant que telles demeurent inchangées pour les offices de tourisme. Il s’agit d’accueillir, informer, conseiller. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2011 VOYAGES -
Les réseaux sociaux et le tourisme
Dans un contexte global de surinformation, de développement des technologies de l’information et de la communication et donc de l’interactivité et de la... Lire la suite
Publié le 09 mai 2011 EBUSINESS, INTERNET, VOYAGES, WEB2.0 -
Les réseaux sociaux et le tourisme
Confiance, transparence et recommandationsIl peut paraître difficile d’appréhender ce boom des réseaux sociaux. Il ne faut pas simplement essayer de comprendre... Lire la suite
Publié le 09 mai 2011 VOYAGES -
La Chine et les réseaux sociaux
En juin 2010, une journée technique a été organisé à ATOUT France concernant le marché Chinois. L’objectif était de savoir comment capter et accueillir les... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2011 VOYAGES -
La Chine et les réseaux sociaux
Internet ne peut désormais plus être ignoré en Chine. C’est une vaste communauté d’utilisateurs en ligne et l’e-commerce ne fait que progresser dans cet Etat... Lire la suite
Publié le 27 janvier 2011 VOYAGES -
Réseaux sociaux et promotion d’une destination
La popularité grandissante des réseaux sociaux, bouscule le modèle traditionnel du marketing et la question du contrôle du message, de l'image, est au centre... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2010 VOYAGES -
Réseaux sociaux et promotion d’une destination
La popularité grandissante des réseaux sociaux, bouscule le modèle traditionnel du marketing et la question du contrôle du message, de l’image, est au centre de... Lire la suite
Publié le 27 septembre 2010 VOYAGES -
Canada-e-connect&Sarlat 2.0 : ça cause etourisme
La difficulté avec les réseaux sociaux est de pouvoir calculer le retour sur investissement ou bien de savoir quels sont les contenus propices pour faire du... Lire la suite
Publié le 24 février 2010 VOYAGES -
Canada-e-connect & Sarlat 2.0 : ça cause etourisme
Le début de l’année fut un peu chargé, et je suis donc pas mal en retard dans ma veille et dans mes comptes rendus d’intervention. J’ai eu la chance d’interveni... Lire la suite
Publié le 24 février 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, VOYAGES -
Destination Québec, une plateforme communautaire
Nos cousins du Québec font encore parler d'eux. Le ministère vient en effet de dévoiler le 17 janvier 2010 la nouvelle phase de la stratégie touristique du... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2010 VOYAGES -
Destination Québec, une plateforme communautaire
Nos cousins du Québec font encore parler d’eux. Le ministère vient en effet de dévoiler le 17 janvier 2009 la nouvelle phase de la stratégie touristique du... Lire la suite
Publié le 18 janvier 2010 VOYAGES -
Evaluer sa présence sur les réseaux sociaux
Certes le concept de Géneration Y est loin d’être totalement satisfaisant, mais révèle une tendance de fond en ce qui concerne l’utilisation du numérique par le... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 VOYAGES -
Evaluer sa présence sur les réseaux sociaux
Je suis intervenu le 16 octobre 2009 à une journée très intéressante sur Web 2.0 et musées au Louvre. Les objectifs de cette journée étaient de communiquer sur... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, INTERNET, VOYAGES, WEB2.0 -
Rencontres nationales du tourisme 2009 – porteurs de projet TIC
Les Rencontres nationales du tourisme ont lieu lundi 12 octobre 2009 au Palais des Congrès de Paris. C'est le rendez-vous des acteurs publics, privés et... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 VOYAGES -
Rencontres nationales du tourisme 2009 – porteurs de projet TIC
Les Rencontres nationales du tourisme ont lieu lundi 12 octobre 2009 au Palais des Congrès de Paris. C’est le rendez-vous des acteurs publics, privés et... Lire la suite
Publié le 07 octobre 2009 FOCUS EMPLOI, VOYAGES -
Géolocalisation dans le tourisme et création de valeur
La géolocalisation fait désormais partie des fondamentaux dans le tourisme. Les touristes ont besoin de ce type d’entrée pour préparer leur séjour :... Lire la suite
Publié le 14 septembre 2009 VOYAGES