Philgerard
MES BLOGS
-
communication web
http://www.communication-web.net/
L'actualité du web, revue et corrigée, pour les professionnels de la communication d'entreprise. Medias sociaux, e-paper, réalité augmentée... L'essentiel de l'évolution et des tendances du web 2.0 pour aider les responsables de communication à exercer leur veille et se préparer aux nouveaux métiers de la Com.
DERNIERS ARTICLES (170)
-
Ce que changent les réseaux sociaux d’entreprise (2/2)
Les réseaux sociaux d’entreprise bouleversent les méthodes et l’organisation du travail. Si ces nouveaux médias internes ont un réel intérêt pour l’entreprise,... Lire la suite
Publié le 26 juin 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Ce que changent les réseaux sociaux d’entreprise (1/2)
Les réseaux sociaux d’entreprise s’imposent peu à peu dans les organisations ; comme l’ont fait avant eux, les réseaux sociaux, comme Facebook ou Viadeo sur... Lire la suite
Publié le 14 juin 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
RP 2.0 : une salle de presse virtuelle
Le web permet de proposer aux journalistes un espace qui leur est réservé : la salle de presse virtuelle. Véritable centre de ressource en ligne la « press... Lire la suite
Publié le 25 mai 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dark site et blog de crise
La rumeur et les contre-informations se répandent très vite sur Internet. Il est indispensable d’être en permanence à l’écoute du web et des réseaux sociaux. Lire la suite
Publié le 10 mai 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Vive le GIF animé !
Le Gif est mort, vive le Gif ! On le croyait disparu… le voilà renaissant, en ce jour de noces princières, spectaculaires, illustrées et ravissantes, aux... Lire la suite
Publié le 29 avril 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Digital Publishing : Adobe simplifie l’édition tactile
La publication sur iPad sera bientôt à la portée de tous. Avec Indesign 5.5, Adobe simplifie l’édition tactile pour la rendre accessible aux graphistes et aux... Lire la suite
Publié le 17 avril 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Créer le site web mobile de l’entreprise
Le site web d’une entreprise doit s’adapter à un nouveau support : le mobile. Conçu pour être d’abord, consulté sur un écran d’ordinateur, un site web devient... Lire la suite
Publié le 10 avril 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La boîte à outils du Web en entreprise
« La boîte à outils du Web en entreprise » paraît aujourd’hui, 6 avril 2011 chez Dunod. Cet ouvrage, écrit par Philippe Gérard et Jacques Hellart, vise à... Lire la suite
Publié le 06 avril 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Communauté de marque et communication
Le véritable enjeu des médias sociaux, c’est tisser du lien. Plus que de les utiliser comme une nouvelle vitrine ou un nouvel espace d’affichage. Identifier et... Lire la suite
Publié le 01 mars 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Réseaux sociaux d’entreprise et management
Les réseaux sociaux d’entreprise (RSE) dessinent l’avenir de l’Intranet. Ces plateformes collaboratives réinventent la communication interne. Lire la suite
Publié le 08 février 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le magazine iPad de la Société Générale
Incroyable application. Un magazine interactif, d’informations économiques et financières, conçu pour l’iPad. Des contenus innovants, aux textes avertis, mis... Lire la suite
Publié le 26 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Conférence Media Aces le 8 février à l’ESG Management school
La première conférence Media Aces de 2011 arrive. Il s’agit d’une réunion particulièrement importante car elle correspond aussi avec le lancement du livre les... Lire la suite
Publié le 25 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Médias sociaux : les marques deviennent-elles politiques ?
La « révolution de jasmin » révèle une nouvelle fois, le pouvoir d’influence des médias sociaux. Facebook et Twitter ont tenu un rôle évident dans le déroulemen... Lire la suite
Publié le 19 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Cegos lance sa plateforme de tutoriels video
Très bonne année à tous les lecteurs du blog de la communication on-line ! Je suis heureux de vous annoncer le lancement de www.cegos-vod. Lire la suite
Publié le 10 janvier 2011 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les médias sociaux expliqués à mon boss
Les médias sociaux sont devenus les outils primordiaux de la communication d’entreprise. Comment se les approprier et bien les utiliser ? Lire la suite
Publié le 22 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une war room pour les médias sociaux
Dell vient d’inaugurer son centre de commande et d’écoute des médias sociaux. Une véritable war room destinée à l’observation des conversations impliquant la... Lire la suite
Publié le 14 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une charte des médias sociaux pour l’entreprise
Sur les médias sociaux, les membres de l’entreprise deviennent des « porte-paroles » de la marque. A commencer par leurs dirigeants et leurs cadres. Lire la suite
Publié le 04 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
Une charte des médias sociaux pour l’entreprise
Sur les médias sociaux, les membres de l’entreprise deviennent des « porte-paroles » de la marque. A commencer par leurs dirigeants et leurs cadres. Lire la suite
Publié le 04 décembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ -
La Presse s’empare de l’iPad
On s’y attendait, c’est arrivé. Très vite. Un an, à peine, après la sortie de la première tablette tactile, les premiers journaux 100% iPad voient le jour. Le... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, HIGH TECH, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ, MÉDIAS -
Prix Intranet 2010 : Le Groupe Pierre & Vacances Center Parcs
Le jury, présidé par Nicolas Bordas, Président de TBWA France, a décerné le Prix Intranet 2010 au Pierre & Vacances Center Parcs pour son intranet baptisé... Lire la suite
Publié le 23 novembre 2010 FOCUS EMPLOI, INTERNET, MARKETING & PUBLICITÉ