Philippe Chouraqui
MES BLOGS
-
Le blog de Philippe Chouraqui
http://www.philippechouraqui.com/
Mes expériences sur l'entreprenariat, le golf, le marketing, la publicité, le business, la gastronomie, la politique, les livres, les objets High Tech, Apple,...
DERNIERS ARTICLES (475)
-
Vous faites quoi ce midi ?
Comment occupez-vous votre pause déjeuner ? Certains, la plupart, déjeunent… avec des collègues, des amis, des clients. D’autres en profitent pour faire du... Lire la suite
Publié le 22 août 2007 CUISINE, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Et alors ?
Je lisais dans les titres du Monde à paraître ce jour, un article sur la condamnation à 1 an de prison ferme du frère de Rachida Dati, notre Garde des Sceaux.... Lire la suite
Publié le 21 août 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Caramel, un film à déguster de plaisir…
Hier soir, je suis allé voir le film de Nadine Labaki, Caramel, portrait de 5 femmes dans le Liban d’aujourd’hui. Le parallèle avec Vénus Beauté est facile et... Lire la suite
Publié le 21 août 2007 CINÉMA, CULTURE, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Si éloignés et pourtant si proches…
Ce matin, je lisais un article dans le Figaro sur la révolte des juifs orthodoxes en Israël, qui m’a simplement sidéré. Les ultraorthodoxes représentent 12% de... Lire la suite
Publié le 20 août 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, POLITIQUE, SOCIÉTÉ -
Lever la tête de temps en temps
Prendre du temps pour avoir une vue d’ensemble de notre projet, de notre vie. Que l’on soit donneur ou receveur de ce conseil, la réponse est universelle :... Lire la suite
Publié le 17 août 2007 COACHING, FOCUS EMPLOI, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Difficile de faire plus mauvaise communication
La réception de certains emails publicitaires fait à la fois sourire, agace et consterne. Je m’étais inscrit à un jeu... Lire la suite
Publié le 17 août 2007 GOLF, HIGH TECH, HUMEUR, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le e-commerce en forte augmentation en 2007
Alors que l’année 2006 s’était déjà achevée sur des résultats en forte croissance pour le e-commerce, avec 17,9 millions de cyber-acheteurs (+19%) lors du... Lire la suite
Publié le 15 août 2007 EBUSINESS, FOCUS EMPLOI, GOLF, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
De la clareté de l’offre client
Faire plaisir au client et penser valoriser son image en proposant une multitude de produits et services ne m’apparaît pas être une politique efficiente, tout... Lire la suite
Publié le 14 août 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Universal Music boude iTunes
Alors que Steve Jobs défendait il y a quelques mois le téléchargement de musique en ligne sans DRM (système anti-copie), qu’EMI fut le premier à signer un accor... Lire la suite
Publié le 14 août 2007 CULTURE, EBUSINESS, GOLF, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, MUSIQUE -
Les soins paliatifs, solution contre l’euthanasie ?
Alors que le débat sur la légalisation de l’euthanasie en France passionne régulièrement les français, et pour cause, nous sommes tous potentiellement concernés... Lire la suite
Publié le 13 août 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, SANTÉ -
L’éveil social de la Chine
De retour après une semaine de vacances en famille, c’est plein d’énergie et avec un grand plaisir que je reviens vers vous. Il y a tellement d’articles, de... Lire la suite
Publié le 13 août 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Les clients demandent plus de proximité
L’institut Audirep a testé auprès des Français un nouveau concept de relation marques / consommateurs avec cette smile attitude qui consiste à combiner trois... Lire la suite
Publié le 01 août 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Dyson et Apple, deux discours opposés pour une approche très similaire
Vous connaissez certainement la société Dyson, qui propose depuis une quinzaine d’années les aspirateurs sans sac, très... Lire la suite
Publié le 31 juillet 2007 FOCUS EMPLOI, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Les 10 développements les plus marquants du e-commerce depuis 10 ans
L’association américaine The Software and Information Industry Association a établi le classement des 10 faits marquants du e-commerce au... Lire la suite
Publié le 25 juillet 2007 EBUSINESS, GOLF, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Capital Risqueur TV, la nouvelle webtv pour les entrepreneurs
Une nouvelle webtv vient de faire son apparition sur le Net. Capital Risqueur TV permet la mise en relation des entrepreneurs et des investisseurs, ainsi que de... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2007 ENTREPRENDRE, FOCUS EMPLOI, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Grégory arrive dans la cours des Grands… Seve la quitte.
Je n’avais pas pris le temps depuis dimanche de revenir sur la fabuleuse victoire de Grégory Havret au Scottish Open... Lire la suite
Publié le 18 juillet 2007 AUTRES SPORTS, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, SPORT -
Pourquoi sommes nous infidèles aux fournisseurs de services ?
C’est toujours quelque chose qui m’a étonné. Alors que les coûts d’acquisition de nouveaux clients sont importants, contraignant souvent à cette fameuse année... Lire la suite
Publié le 14 juillet 2007 FOCUS EMPLOI, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Quelle est la femme la plus extraordinaire ?
Je me suis rendu sur le site du magazine Elle afin de découvrir la présentation des produits de l’ensemble d’un catalogue en utilisant la technologie Pixsta. Lire la suite
Publié le 12 juillet 2007 CÔTÉ FEMMES, GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le e-commerce et les réseaux sociaux (Youtube, Dailymotion, Myspace,…)
Une récente étude de JupiterResearch de New York conseille aux importants sites marchand de ne pas avoir de folles attentes commerciales sur les retombées de... Lire la suite
Publié le 11 juillet 2007 EBUSINESS, GOLF, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Second Life, temple de la consommation ?
Alors que de plus en plus de marques investissent sur Second Life, aussi bien pour créer des évènements que pour y implanter des boutiques, une récente étude... Lire la suite
Publié le 10 juillet 2007 GOLF, HIGH TECH, INTERNET, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, SECOND LIFE