Philippe Chouraqui
MES BLOGS
-
Le blog de Philippe Chouraqui
http://www.philippechouraqui.com/
Mes expériences sur l'entreprenariat, le golf, le marketing, la publicité, le business, la gastronomie, la politique, les livres, les objets High Tech, Apple,...
DERNIERS ARTICLES (475)
-
Le wedding blues, dernier invité des mariages !
En lisant le titre d’un article dans le Figaro et Vous, j’ai d’abord cru à l’une de ses pages écrites pour distraire, avant de constater que de réels enjeux de... Lire la suite
Publié le 06 décembre 2007 -
Suite de mon expérience Numéricable
Suite à mon post en date du 10 novembre intitulé Le nouveau visage de Numéricable ?, je bénéficie aujourd’hui de leur nouvelle offre promotionnelle et vous en... Lire la suite
Publié le 05 décembre 2007 CONSO, INTERNET -
Donner aux riches pour le bonheur des autres
Alors que le maximum d’imposition bénéficiant aux personnes les plus aisées fait couler beaucoup d’encre en France, l’injustice étant souvent mentionnée, à New... Lire la suite
Publié le 04 décembre 2007 -
Difficile de faire plus pertinent que l’ANPE
Être en recherche d’emploi n’est pas forcément très amusant, aussi, l’ANPE a décidé, involontairement, de faire rire les demandeurs d’emplois. J’ai vu ce trait... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2007 FOCUS EMPLOI, RECHERCHE D'EMPLOI -
Apple, l’usine à rêves
Vendredi, j’ai accompagné un ami, David, sur les Champs Elysées afin qu’il achète, enfin, son iPhone. On avait essayé la veille, mais la foule l’avait... Lire la suite
Publié le 03 décembre 2007 -
Le bilan de la vente-privée de produits immobiliers sur AchatVIP
Dans un post précédent intitulé Le joli coup d’AchatVIP, je vous faisais part de l’initiative conjointe du groupe immobilier Céléos et du site de vente privées... Lire la suite
Publié le 28 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, IMMOBILIER, LE MARCHÉ IMMOBILIER, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Le service minimum est mort, vive le service maximum !
Alors que les syndicalistes et autres grévistes ne regardent que derrière eux, vers leurs avantages acquis d’un autre siècle, on ne va pas leur demander... Lire la suite
Publié le 20 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
La bonne personne, le bon CA
La plupart des grandes marques ont leur égérie, mais l’influence de cette dernière sur le CA est très variable. En un an, Nespresso a vu son CA augmenter de... Lire la suite
Publié le 19 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Le caviar, un plaisir raffiné s’invite chez vous
Notre premier site a vu le jour, il s’agit de celui de la Maison Kaspia, riche de 80 ans de tradition et de savoir-faire dans l’univers du caviar :... Lire la suite
Publié le 15 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
La presse online n’est pas connectée aux réalités du marché numérique
De plus en plus de marques, de médias se mettent à ouvrir leur site marchand, convaincu de l’importance d’être présent sur le Net, tant en terme d’image que de... Lire la suite
Publié le 12 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Et si vous étiez moins cons ?
Je viens de regarder Le coeur des hommes, pour la seconde fois avec toujours autant de plaisir, film au cours duquel Jean-Pierre Daroussain demande à ses amis d... Lire la suite
Publié le 11 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
L’aliénation parentale au coeur des divorces
Petit déjeuner égoïste ce matin, à lire les journaux dans un café, sans le tumultueux réveil des enfants dont je ne pourrais pourtant plus me passer en compagni... Lire la suite
Publié le 08 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, JOURNAL INTIME, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, SOCIÉTÉ -
Alors que j’ai un grand plaisir à écrire des posts quotidiennement, et de partager vos réactions, vous avez dû remarquer que ce n’était pas le cas ces derniers... Lire la suite
Publié le 02 novembre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Pour ceux qui hésitent à prendre un scooter
Ce post s’adresse plus particulièrement à ceux, qui comme c’était mon cas il y a 6 mois, ne sont encore jamais montés sur un deux roues de leur vie, et ne voien... Lire la suite
Publié le 30 octobre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Une plongée dans l’Histoire d’Internet
Internet nous est devenu tellement familier, tellement indispensable, qu’on en oublie que sa création date d’hier. L’évolution de ce média en si peu de temps es... Lire la suite
Publié le 29 octobre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
Internet, l’information révolutionnée
Les Français lisent de moins en moins les quotidiens payants, ces derniers sont tous dans une situation financière délicate. L’arrivée des gratuits,... Lire la suite
Publié le 28 octobre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
C’est mon Vélib !
Les premiers comportements psychopathes sur les Vélib commencent à fleurir. Parmi les plus remarquables, ceux qui s’amusent à mettre des cadenas sur leur... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 GOLF, HIGH TECH, HUMEUR, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ -
Habillez vous comme Sarkozy !
S’il vous prend une envie irrépressible de ressembler à Nicolas Sarkozy, je vous propose plusieurs possibilités : - A l’intar de Bernard Laporte, lire la... Lire la suite
Publié le 23 octobre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
J’ai été témoin de la pénibilité de travail des agents de la SNCF
Hier soir, je remontais de Toulon en TGV, après un week-end toujours trop court et toujours aussi agréable chez mes parents. Alors que nous gérions les... Lire la suite
Publié le 22 octobre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ, -
L’atelier des chefs, gare à l’indigestion !
Dans des posts précédents, je vous parlais de mes expériences, toujours très agréables, à l’Atelier des Chefs, société qui vous propose des cours de cuisine. Lire la suite
Publié le 20 octobre 2007 GOLF, HIGH TECH, LIVRES, MARKETING & PUBLICITÉ,